- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
HS: cela a été régler par un vote, la situation est clause, merci de plus en parléelocko a écrit:oui mais maintenant c'est réglé à part pour le Lancaster
Oui désolébanane1234 a écrit:HS: cela a été régler par un vote, la situation est clause, merci de plus en parléelocko a écrit:oui mais maintenant c'est réglé à part pour le Lancaster
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
Conférence de presse du dimanche 30 mars 2014, 15h30 (UTC +3).
Lexington, Palais présidentiel.
Après des mois de silence et d'ignorance, le Peacksburg souhaite s'exprimer devant vous. Comme vous le savez, l'Union Volcano Océanienne a perdu toute raison de vivre, ainsi que toute logique. Aujourd'hui, plus aucune négociation n'est en cours, et le silence des uns entraîne le silence des autres.
Je souhaiterais vous annoncer que cela va changer dès aujourd'hui. L'Océania veut rebondir, et le Peacksburg veut continuer à se faire entendre. Notre avenir n'est pas en cette Union bien dormante, mais il est tourné vers les autres. Les discutions menées avec la Mandelsy vont en ce sens, c'est pourquoi nous estimons que cette Union n'a plus lieu d'être. En sortant de l'UVO, nous espérons corriger les problèmes survenus avec les pays Volcaniens. L'Union n'est pas la force pour nos deux continents, mais des relations plus souples et réfléchies pourront nous aider de remédier à ce problème.
C'est sans regret que le Peacksburg quitte l'UVO qu'il a vue naître, mais aussi mourir. Nous nous tournons désormais vers l'avenir, et l'Océania reviendra très prochainement sur le devant de la scène.
Adieu l'Union Volcano-Océanienne, saluons l'arrivée d'une Océania plus forte.
Eric Carter, Président de l'Etat du Peacksburg
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Donc que faire sans dialogue il est sur que les choses ne pouvaient point avancé
il me reste juste à dire bon vent et bonne chance pour la suite
- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
Face à l'abandon de ce dernier du commerce volcanien, les pays du contient seront bientôt invités à se prononcer sur la création d'une possible union strictement volcanienne. Celle ci devra être basée sur une confiance mutuelle et une clarté exemplaire, choses qui ont manqué à cette union.
Sa Majesté Joseph De Laurionly
Roi de Mandelsy par intérim
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Grand Royaume de Mandelsy :
[N°14] Départ de l'UVO de la Mandelsy.
- Spoiler:
Suite à la déclaration du Peacksburg et en accord avec la table ronde des rois, la Mandelsy décide de se retirer de l'UVO. En effet, les relations avec les autres pays n'existant que très peu cette union n'a pas plus de signification sur le plan international qu'une ONG. Nous sommes heureux d'avoir pu participer à cette aventure. Seulement, nous pensons qu'une coopération plus étroite avec des pays plus proches est à privilégier.
Nous espérons garder avec les pays de Volcania de bonnes relations.
Nous allons par ailleurs entammer d'ici trois semaines des discutions avec le Peacksburg et Carnack pour la mise en place d'accord entre nos trois pays.
Joseph de Laurionly, roi par interim du royaume de Mandelsy.
Nous profitons de ce communiqué pour annoncer que la table ronde des rois se réunira le week-end prochain pour élir un nouveau roi. Si aucun accord n'est trouvé, un tournois entre les rois des 11 royaumes sera organisé dans l'arène de l'Aubrière sur Choisille. Le vainqueur de ce tournois sera désigné roi.
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690
___Rien ne nous a incité à nous tourner vers le Queensland, puisque celui-ci certifiait soutenir le Saint Empire. Cette décision est réfléchie dans la mesure où rien n'avancera tant que nous prétendrons rester dans une non-union inter-étatique et inter-continentale. Pour faire avancer les choses, nous prendrons soin de nous adresser à chaque dirigeant, et à eux seuls. La mise au point d'accords au cas par cas est la seule solution envisageable pour la Volcania.
___Nous invitons les pays Volcaniens à faire savoir si ils souhaitent entamer de nouvelles discutions qui n'engageront que le Peacksburg, car nous restons ouverts à nos proches voisins.
Eric Carter, Président de l'Etat du Peacksburg.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
La République du Lancaster est très heureux d'apprendre que Le Peackburg et le Mandelsy quitte Union Volcano-Océanienne. N'étant pas en très bon terme avec le Saint Empire et le Queensland. Plusieurs membres de mon gouvernement faisaient pression en chambre d'assemblée pour rompre tout les liens avec les pays de L'UVO. Les portes du Lancaster vous seront toujours ouvertes.
Monsieur Hort Nolla, premier ministre Du Lancaster.
- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
- JackDuckMembre Émérite
-
Messages : 12690