- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
Re: Saint Empire, Jeu 22 Jan 2015 - 22:04
Discours de l'Empereur pour l'année 2015
- Spoiler:
- Chers citoyens, chères citoyennes du St-Empire Constantin,
Vous n'êtes pas sans savoir qu'une année vient de s'achever et qu'une nouvelle vient de commencer, permettez moi donc de souhaiter qu'elle soit heureuse et favorable pour chacun d'entre nous. Cette année 2014 a été marquée par de nombreux évènements, dont certains d'importance mondiale. Premièrement, notre pays a failli sombrer dans une guerre mondiale suite aux attentats commis au Sunrise et au CED. Des terroristes ont pris en otage de nombreux responsables et ont fait de nombreuses victimes parmi eux et la population. Malgré l'entreprise terroriste visant à incriminer notre pays, nos services secrets sont parvenus à prouver à ces deux pays qu'il s'agissait d'un coup monté de toute pièces. Main dans la main, nous avons ensuite participé à l'écrasement d'un bastion terroriste où s'étaient réfugiés les responsables de ces crimes et ils l'ont payé de leur vie.
Peu après, c'est la guerre civile qui est venue frapper à nos portes, l’État de l'Aerius est entré en anarchie pendant une période relativement courte. Face au coup d’État des rebelles communistes, l'armée fut dépêchée au sud du pays afin de prévenir toute invasion sur notre territoire avant que l'Aerius ne finisse par se reformer et chasser les communistes du pouvoir dont ils s'étaient emparés.
Plus positif cependant, la venue du couple princier du Queensland en été dernier a permis de réaffirmer l'amitié unissant nos deux grandes nations depuis le Pacte de Torrence. Cette visite fut l'occasion pour nos deux pays de conclure des contrats militaires et civils, dont la construction d'une ligne à très grande vitesse qui devrait s'achever en fin d'année prochaine sur notre territoire.
Enfin viendra dans quelques mois la naissance du premier héritier de la dynastie impériale, le sexe de l'enfant ne sera dévoilé que peu après l'accouchement.
Volet international :
- Politique d'ouverture envers les pays n'ayant manifesté aucune hostilité à l'égard de notre pays.
- Maintien des contrats conclus avec la RIG.
- Maintien de tarifs douaniers très importants sur les produits fabriqués à l'étranger hormis pour le Queensland et plus faibles pour la RIG.
Volet national :
- Exploitation intensifiée du pétrole de schiste situé dans les nappes au sud du pays.
- Augmentation des effectifs de l'armée et formation d'un corps d'élite chargé de la lutte anti-terroriste.
- Remboursement de la totalité de la dette contractée par notre pays en fin d'année.
- Baisse de certains impôts pour les classes pauvres.
- Mesures visant à lutter contre le gaspillage de ressources dans l'industrie afin de les rendre plus performantes.
- Lancement en mai de la traditionnelle chasse à la licorne en tank près de la forêt des Carnutes.
- Mesures de pacifications dans les quartiers pauvres de nos métropoles afin de lutter contre le crime organisé.
*Cette liste sera susceptible d'être rallongée aux besoins de la conjoncture nationale et internationale.Gloire et longue vie à l'Empire !Fin de la transmission - Marc Carter Ier
Re: Saint Empire, Jeu 22 Jan 2015 - 22:54
uzil a écrit: Lancement en mai de la traditionnelle chasse à la licorne en tank près de la forêt des Carnutes.
ça m'a tué ^^
Beau discours !
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Re: Saint Empire, Ven 23 Jan 2015 - 16:53
Ahaha les tanks toujours aussi prisé au St-Empire, très bon discours toujours dans la ligne de conduite de ton pays
- Frank UnderwoodMembre Confirmé
- Aucun
Messages : 249
Re: Saint Empire, Ven 20 Fév 2015 - 12:22
Bonne année mon cher Empereur. J'espère participer à une chasse à la licorne ou a l'opposant d'Aérius d'ici peu
- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
Re: Saint Empire, Mer 15 Juil 2015 - 17:30
Accords entre le Lancaster et le St Empire
- Spoiler:
- Chers citoyens, chères citoyennes du St-Empire Constantin,
Conformément à mes vœux de cette année, le gouvernement et moi même avons décidé d'ouvrir notre pays à un État du nord de la Philicie, j'ai nommé le Lancaster. Face à la volonté commune de nos pays de commercer tout en ayant des relations stables et pacifiques, nos deux délégations sont parvenues à une série d'accords dont la liste sera disponible à la suite de ce communiqué.
Commerce :- Possibilités élargies et facilités pour l'installation des entreprises du Lancaster et du St Empire dans les deux pays.
- Libre échange des marchandises hors militaires.
- Création de nouvelles lignes maritimes entre les deux pays.
Militaire :- Pacte de non-agression.
- Coopération dans la lutte anti-terroriste.
Civil :- Échanges universitaires.
- Ambassades entre le Lancaster et le St Empire.
- Extradition des criminels entre les deux pays.
Ces accords sont le début d'une nouvelle période d'ouverture économique de notre pays au monde avec à terme, je l'espère, un apaisement des relations diplomatiques avec le maximum de pays possible, ceux ne manifestant aucune hostilité à notre pays tout du moins.Gloire et longue vie à l'Empire !Fin de la transmission - Marc Carter Ier - Possibilités élargies et facilités pour l'installation des entreprises du Lancaster et du St Empire dans les deux pays.
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: Saint Empire, Jeu 16 Juil 2015 - 14:55
La Principauté du Queensland et fier de lire des communiqués de si grandes qualités et félicite l'Empereur du Saint Empire pour ca grande ouverture et son fairplay.
La Principauté du Queensland ne peut qu'encourager une politique d'ouverture et d'apaisement.
La Principauté du Queensland salue au passage le gouvernement du Lancaster qui j'en suis sur a su tirer l'importance de t'elle rencontre avec un pays du Volcania.
La Principauté du Queensland ne peut qu'encourager une politique d'ouverture et d'apaisement.
La Principauté du Queensland salue au passage le gouvernement du Lancaster qui j'en suis sur a su tirer l'importance de t'elle rencontre avec un pays du Volcania.
- UzilMembre Chevronné
Messages : 1344
Re: Saint Empire, Jeu 13 Aoû 2015 - 0:52
Mis à jour de la page de présentation du St Empire
- Spoiler:
Bienvenue dans le Saint Empire !
Le Saint Empire, ou sous sa forme longue le Saint Empire Constantin est une monarchie constitutionnelle parlementaire monocamérale placée sous l'autorité d'un Empereur. Il a pour capitale Zeroing City qui est également la plus grande ville du pays (24 millions d'habitants). Le pays se situe à l'est du continent Volcanien.
Sommaire- Économie
- Religions
- Villes principales
- Zeroing City
- Aquilaheliaca
Présentation complète
Devise nationale : "Force et Honneur"
Hymne national : "Imperial Glory"
Forme de l'Etat : Monarchie constitutionnelle parlementaire monocamérale placée sous l'autorité d'un Empereur.
Empereur : Marc Carter Ier
Main de l'Empereur : Maverik Carter
Majorité sénatoriale: Parti National-Capitaliste (PNC)
Langues officielles : Anglais, Français et Latin.
Langues parlées :- Anglais 96% de la population
- Français 89%
- Latin 31%
- Espagnol 6%
Capitale : Zeroing City
Plus grandes villes : Zeroing City, Aquilaheliaca, Constantinopolis, San Angeles, Sanctus Petroleum.
Gentilé : Constantin(e)
Population : 42.642.000 habitants
Religions officielles : Sol Invictus et Culte de l'Aigle.
Religions pratiquées- Culte de l'Aigle 32% de la population
- Sol Invictus 24%
- Christianisme orthodoxe 7%
- Catholicisme 1,2%
- Judaïsme 0,03%
Monnaie : Dollar Impérial ($)
Croissance (2e trimestre 2015) : 5.3%
PIB nominal : 1 772 milliards de $
PIB par hab. : 41556 $
IDH (2014) : 0,92
Domaine Internet : .se
Histoire
L'Empire tel qu'on le connaît aujourd'hui trouve ses racines dans l'antiquité.
Les premières tribus ont commencé à peupler cette partie du continent dès l'âge de bronze (~1500 av. J.C) et les premières villes apparurent dès 1200 av. J.C.
Rapidement avec l'avènement de l'âge de fer, deux villes prirent l'ascendance sur les autres, ces villes ne sont autres que les ancêtres des Aquilaheliaca et Zeroing City actuelles.
Ces villes, de part leur population importante ainsi que de la proximité avec des ressources stratégiques telles que le cuivre, l'étain et le fer a pu assurer leur domination sur le reste de cette partie du continent.
En guerre jusqu'au milieu du moyen-âge, les deux villes ne purent jamais se départager au fil des batailles.
Elles finirent en l'an de grâce 1123 par s'unir via un mariage entre l'héritier du seigneur de Zeroing et la fille du seigneur d'Aquilaheliaca, unissant ainsi deux destins et surtout deux villes qui formeront la colonne vertébrale du Premier Royaume.
Dès lors les guerres internes achevées, les forces militaires du royaume, composées essentiellement d'archers longs et de bannerets furent réengagés à la protection du territoire contre les forces de l'Empire Constantin.
L'essor économique fut timide lors de la fondation du royaume, mais un peu plus de deux siècles plus tard, vers 1404, la colonisation d'îles au large du royaume permit à celui ci de créer des comptoirs commerciaux juteux et très lucratifs pour les caisses de l’État.
Plus tard, lors d'une guerre ouverte contre l'Empire Constantin en déclin en 1438, les forces royales parvinrent à défaire les légions constantines qui furent dépassées par la cavalerie du général Gégé la Binouze, grand père de Dédé qui sera plus tard roi.
La capitale tomba alors aux mains des forces royales et les dégâts occasionnés par le siège furent réparés dès l'année suivante.
Le pays continua son expansion de façon harmonieuse jusqu'à la première révolution industrielle, à la toute fin du XVIIIe siècle avec la découverte du moteur à vapeur (qui arriva avec deux ans de retard dans le royaume, soit 1792).
Dès cette date, les industries remplacèrent les manufactures obsolètes et confèrent au royaume une grande puissance industrielle gardée intacte jusqu'à aujourd'hui de part sa diversification et sa modernisation.
Le Premier Royaume fut officiellement dissout le 23 Juin 2013 par le Roi, puis Empereur Marc Carter Ier qui dans le même temps fonda le Saint Empire Constantin que l'on connait aujourd'hui.
Zeroing City, telle qu'elle est aujourd'hui (vue d'artiste)
Vie Politique
Le Saint Empire est une monarchie héréditaire impériale. Son système politique, relativement simple, est centré autour du pouvoir exécutif très puissant, incarné en la personne de l'Empereur.
Chef de l’État - L'Empereur :
Il s'agit du chef de l’État et de la plus haute personnalité de l'Empire, il est pénalement et politiquement irresponsable devant les juridictions nationales et le Sénat pour les actes accomplis dans le cadre de l'exercice de ses fonctions. Il est le chef du pouvoir exécutif, représente le pays à l'étranger, commande l'armée impériale et promulgue les lois élaborées par le gouvernement et par le Sénat.
Gouvernement - Maverik Carter I :
Les ministres forment le gouvernement de l'Empire, le principal organe exécutif, ils sont nommés par la Main de l'Empereur lors de sa prise de fonction.
Ils peuvent être remerciés par celui ci ou s'ils sont désavoués par le Sénat.
Ils sont responsables de la politique de la nation devant la Main de L'Empereur, le Sénat et l'Empereur lui même.
Le gouvernement se divise en 5 ministères distincts qui élaborent des projets de lois qui doivent être approuvés par le Sénat puis promulgués par l'Empereur si celui ci est d'accord avec le projet.- Main de l'Empereur : Maverik Carter
- Spoiler:
- Il s'agit du chef du gouvernement, il est chargé de la gestion de son gouvernement ainsi que de sa coordination et il en est politiquement responsable devant le Sénat.
Il est choisi par l'Empereur pour un mandat de 7 ans renouvelable sur proposition du Sénat après un vote, il doit obligatoirement avoir effectué un premier mandat complet de sénateur pour être candidat à ce poste.
Contrairement au chef de l’État, la Main de l'Empereur est politiquement responsable de ses actes devant le Sénat. Il est également pénalement responsable de ses actes commis en dehors de l'exercice de ses fonctions.
- Ministre de la Vérité : Bill Sylvestre
- Spoiler:
- Il est chargé de la politique intérieure, de la communication, des médias, de la culture de la nation.
Le ministère de la vérité dispose d'un droit de censure sur les médias et sur les modes de communication s'il estime que cela est dans l'intérêt de la nation. Il est également à la tête du département de l'espionnage du pays.
C'est un ministère très puissant et redouté dans le pays, il veille au maintien de l'ordre public.
- Ministre du Capitalisme : Jean-Baptiste Emmanuel Zorg
- Spoiler:
- Il est chargé de la politique économique de la nation, de l'industrie et des relations commerciales à l'international.
C'est le ministère le plus important de l'Empire et celui qui rattache le plus grand nombre de fonctionnaires.
Il doit veiller au respect des principes libéraux capitalistes de l'économie tout en garantissant une protection essentielle des entreprises nationales contre ses concurrentes internationales.
- Ministre de la Guerre : Sgt-Colonel Hartman
- Spoiler:
- Il est responsable des armées devant l'Empereur et est son conseiller militaire personnel.
Il veille à la sécurité de la nation et emploie tous les moyens mis à sa disposition pour s'informer des potentiels mouvements ennemis.
Contrairement aux autres ministres, le ministre de la guerre n'est pas un membre du Sénat mais un militaire de carrière, choisi directement par l'Empereur pour une durée indéterminée.
- Ministre de la Santé publique : Pr Steinman
- Spoiler:
- Il est responsable de tout le département de santé du pays.
Il veille à la bonne gestion des hôpitaux, des laboratoires de recherche, des personnels de santé et à éviter la propagation des pandémies.
Il fut pendant longtemps le ministère le plus minoritaire de l'Empire, mais grâce à la découverte de la médecine moderne au XIXe siècle, celui ci est devenu d'une importance cruciale.
- Ministre du savoir : Pr Claus Von Caulder
- Spoiler:
- Il est responsable de tous les édifices éducatifs et religieux de la nation.
C'est son ministère qui élabore les programmes éducatifs des écoles, des collèges, des lycées et des universités publiques de l'Empire, il a également un droit de regard sur les programmes élaborés dans les établissements privés.
Il est également à la tête du clergé impérial et veille au respect de la religion nationale, le Culte de l'Aigle Impérial bien que les citoyens aient le choix de leur religion, seuls les établissements religieux relatifs au culte national sont tolérés sur le territoire.
Législatif - Sénat :
Le Sénat est détenteur du pouvoir législatif. Il élabore des propositions de lois qui seront ensuite transmises à l'Empereur qui aura la charge de les promulguer ou de les rejeter.Le Sénat est constitué de 500 membres élus au suffrage universel direct pour un mandat de 7 ans renouvelable.
Le parti National Capitaliste dispose de la majorité absolue au Sénat.
Emblème du PNC
Relations internationales - Carte globale :
Économie :
L'économie du St Empire Constantin est un savant mélange entre 2 théories pourtant complètement opposées, le libéralisme économique et le protectionnisme.
Sur l'échelle internationale, un protectionnisme très strict est appliqué grâce à une frontière douanière importante : Tous les produits d'importation sont taxés de l'ordre de 100%. Cette taxation vise à pousser les industriels à produire sur place tout en payant leurs impôts et créant des emplois dans le pays.
Mais afin de ne pas étouffer ce secteur, le taux d'imposition des entreprises est particulièrement faible, de l'ordre de 5 à 20%.
Ce faible taux qui s'applique également aux ménages selon différents critères engendre une recette qui peut paraître limitée pour l’État.
C'est là que le libéralisme intervient, il n'existe quasiment aucun service public appartenant ou géré directement par l’État.
Car à part la police et l'énergie, tous les services publics sont délégués à des entreprises privées.
Les meilleures entreprises sont sélectionnées par l'administration centrale afin d'effectuer des services d'intérêt public et doivent obéir aux consignes des différents ministères leur délivrant une accréditation valable pour 5 ans et infiniment renouvelable.
En dehors de cela, ces entreprises privées sont libres de gérer leur établissement comme elles le souhaitent, d'embaucher les personnes de leur choix (selon les critères établis par la législation), de leur accorder la rémunération de leur choix etc...
Actuellement l'entreprise la plus importante au St Empire Constantin est IDS Company.
Le siège social d'IDS Company, tour Est du Zeroing Trade Center à Algonquin
Ce gigantesque conglomérat gère via deux filiales, Zorg Inc (militaire) et Imperial Trust (civil), une grande partie des organismes privés du pays.
Elle a même obtenu le privilège d'être l'unique fournisseur de l'armée impériale, c'est donc elle qui organise la quasi-totalité des recherches militaires, laissant à l'Empire l'entretien des véhicules, bâtiments et paye des soldats à sa charge.
C'est également elle qui fournit les redoutables missiles intercontinentaux V-6, dont le nombre exact reste secret.
Seul l'Empereur, sur proposition conjointe du président du Sénat et de la Main de l'Empereur peut faire usage de cette arme dévastatrice.
La nécessité de posséder l'arme nucléaire s'est rapidement imposée dès les années 80 face à la menace communiste.
De nouveaux missiles V-7 sont d'ailleurs en projet depuis l'accident diplomatique entre le Sunrise et le CED.
Religions :
L'Empire dispose de deux religions officielles, cela est du à l'absorption de l'Empire Constantin au XVe siècle qui partageait un autre culte.
On trouve donc à l'Est de l'Empire une domination du Culte de l'Aigle ayant pour ville sainte Aquilaheliaca dans le Nid de l'Aigle et à l'Ouest une domination de Sol Invictus ayant pour ville sainte Constantinopolis dans la Basilique Sainte-Sophie.
Il existe également des religions minoritaires dans l'Empire, le christianisme orthodoxe en particulier.
Bien que la liberté de culte garantisse une tolérance religieuse envers toutes les religions, la pratique de l'Islam est interdite et conduit à un bannissement à vie des terres impériales.
(Près de 2 millions de Constantins se déclarent athéistes).
Villes principales :
Zeroing City :
Zeroing City est la plus grande ville de l'Empire, elle se situe à l'est du pays, il s'agit de la capitale.
Fondée en 1450 av. J.C par les populations locales, Zeroing City devient une ville prospère rapidement grâce à ses dirigeants talentueux
Elle est le siège de nombreuses institutions de l'Empire et d'autres organisations mondiales. Zeroing City est aussi le siège de la plus grande compagnie d'armement du monde, IDS Corporation.
La ville de Zeroing City compte plus de 20 million d'habitants et s'étend sur une superficie de 1 290,6 km². Ses habitants s'appellent les Zeroyais - Zeroyaise. L'agglomération de Zeroing City comporte environ 24 million d'habitants tandis que son aire métropolitaine compte plus de 27 million d'habitants, ce qui en fait l'une des plus grandes et peuplées aire urbaine du monde.
La ville de Zeroing City constitue un grand centre industriel de l'Empire, mais la ville est aussi l'une des plus importantes places financières du monde et la première bourse de matières minières au monde grâce d'une part aux riches gisements environnant ainsi qu'à son immense port de marchandise. C'est à Zeroing City qu'il faut se rendre si l'on souhaite faire des transactions avec du charbon ou du fer par exemple. La ville comptabilise de nombreux sièges sociaux, et le plus célèbre étant de la multinationale IDS Corporation.
L'industrie emploie plus de deux million de personnes dans la région de Zeroing City.
Grâce à sa situation exceptionnelle, la ville constitue un centre de communication majeur de voies terrestres, on y trouve de nombreux croisement autoroutiers, des Voies Ferrées à Grande Vitesse et de transports aériens avec ses deux aéroports internationaux, le Zetro Optie International et le Lincoln International. Elle acquiert une grande renommée culturelle grâce à son architecture de gratte-ciel et attire des millions de visiteurs chaque année. En effet, la Rotterdam Tower attire chaque année plus d'un million de visiteurs venus du monde entier.
Le palais impérial, résidence et lieu de fonction de l'Empereur
Accéder au sujet de la ville
Aquilaheliaca :
Aquilaheliaca est la ville sainte du culte de l'Aigle.
Sa construction est centrée autour du quartier dit « Capitale » abritant le Nid, la grande cathédrale et le lieu de résidence de l'aigle, dirigeant du culte et seigneur de la ville.
A la fondation du royaume, la ville est habitée par une population religieuse étant d’à peu près 5 000 citoyens, 10 000 gardes Aquiléens et 30 000 fermiers. La fondation du royaume lui permet aussi de se recentrer sur le Culte, lui permettant ainsi de convertir tout le royaume en moins de 50 ans, laissant Zeroing occuper le pôle économique.
A l'arrivée de la machine à vapeur certains propriétaire essayèrent de développer des usines mais le personnel religieux était réfractaire laissant la ville à un état préindustriel.
Mais en 1929 L'aigle Neopolis mis au point plusieurs réformes économiques. Aquilaheliaca connaîtra ainsi un développement fulgurant mais anarchique, ce qui était avant des fermes se transforme en buildings ou en usine le prix du terrain étant maintenu artificiellement bas. Neopolis créa aussi la Compagnie de l'Armement Impérial spécialisée dans la construction de canons, créant en 1942 l'énorme canon ferroviaire de classe Gustav.
Aujourd'hui les vieux quartiers situés à l'est et au sud du Nid connaissent toujours une organisation anarchique causant d'énormes problèmes de circulation, le reste de la ville se développe plus doucement s'organisant en quartier d'affaires entouré d'habitations et de zones industrielles.
Le Nid d'Aquilaheliaca
Accéder au sujet de la ville- Économie
- NatsukanMembre Chevronné
-
Messages : 1918
Re: Saint Empire, Jeu 13 Aoû 2015 - 12:33
Tres complet et tres instructif
beau travail
beau travail
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum