Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 19:00
Eh bien moi je dis, c'est un sacré boulot que tu as fait là wars, et je pense que ça mérite bien une petite récompense au vu du travail accompli. Les images sont d'une grande qualité, et je soutient à fon ton projet...d'autant que si j'ai bien compris, c'est ton domaine professionnel, tu es donc le mieux placé pour cela. Bref, bon courage pour la suite (si l'OCGC t'en donne les moyens).
- InvitéInvité
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 19:32
J'adore bravo!
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 19:47
j'approuve
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 20:38
Je suis partiellement d'accord car tu as fourni un boulot monstre et ça se voit mais la quantité d'images et de données sont restreintes.
Au niveau des lunes et des astéroïdes j'ai pas trop pigé car des lunes autour du soleil on appelle ça plus des planètes je pense et dans un terme générique des satellites. Pour l'histoire des astéroïdes, pourquoi ne pas faire 2 ceintures d'astéroïdes et un grand nuage composé de nombreux corps célestes (astéroïdes) comme celui de Oort (peut-être que je dis des conneries donc arrête moi si je me trompe ^^)
Cependant je soutiens ce projet et j'espère que l'OCGC approuvera mais j'espère qu'il aspirera à se compléter et à se clarifier. Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (qui reste dans mes cordes) n'hésite pas
Au niveau des lunes et des astéroïdes j'ai pas trop pigé car des lunes autour du soleil on appelle ça plus des planètes je pense et dans un terme générique des satellites. Pour l'histoire des astéroïdes, pourquoi ne pas faire 2 ceintures d'astéroïdes et un grand nuage composé de nombreux corps célestes (astéroïdes) comme celui de Oort (peut-être que je dis des conneries donc arrête moi si je me trompe ^^)
Cependant je soutiens ce projet et j'espère que l'OCGC approuvera mais j'espère qu'il aspirera à se compléter et à se clarifier. Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit (qui reste dans mes cordes) n'hésite pas
- lindienAnimateur du forum
-
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 20:55
C'est grandiose :shock:
Bravo Wars
Bravo Wars
"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs"
Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
- warstormMembre Émérite
-
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 20:57
Geoff: Tu en dit un peu
Je n'ai pas de lunes qui tournent autour de l'étoile, elles tournent autour des autres planètes. Je l'ai est juste comptées rapidement.
Pour les astéroides, il y'en avait tellement que je l'ai est simulés. J'ai donc une ceinture d'astéroide, entre le monde GC et la 5e planètes et j'ai aussi une "ceinture de Kuiper" où voyage la 10e planète (un peu comme pour Pluton ou Éris)
Le nuage de Oort de mon système est simpliste, car il simule seulement les comètes qui daignent a faire le voyage vers l'étoile. Il risque de rester de même car je suis un peu contre l'idée de devoir rajouter des milliers d'autres comètes
Puis pour les images que j'ai présenté, je sais qu'il y'en a pas beaucoup, mais patience ^^.
Sous peu, vous pourrez vous aussi voyager dans ce système, et voir chacun des objets qu'il contient.
Voici des images de la 6e planète.
Et de la 5e ^^
Et pour finir, une de mes préféré, La plus grosse lune de la 1e planète qui éclipse sa compagne.
Aussi, j'ai pas encore vu de nom de proposé
Je n'ai pas de lunes qui tournent autour de l'étoile, elles tournent autour des autres planètes. Je l'ai est juste comptées rapidement.
Pour les astéroides, il y'en avait tellement que je l'ai est simulés. J'ai donc une ceinture d'astéroide, entre le monde GC et la 5e planètes et j'ai aussi une "ceinture de Kuiper" où voyage la 10e planète (un peu comme pour Pluton ou Éris)
Le nuage de Oort de mon système est simpliste, car il simule seulement les comètes qui daignent a faire le voyage vers l'étoile. Il risque de rester de même car je suis un peu contre l'idée de devoir rajouter des milliers d'autres comètes
Puis pour les images que j'ai présenté, je sais qu'il y'en a pas beaucoup, mais patience ^^.
Sous peu, vous pourrez vous aussi voyager dans ce système, et voir chacun des objets qu'il contient.
Voici des images de la 6e planète.
- Spoiler:
Et de la 5e ^^
- Spoiler:
Et pour finir, une de mes préféré, La plus grosse lune de la 1e planète qui éclipse sa compagne.
- Spoiler:
Aussi, j'ai pas encore vu de nom de proposé
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 21:13
D'accord j'ai compris maintenant ^^
Au niveau de ton système solaire tu ne vas évidemment pas tout simulé mais je me repérais mal du coup j'avais pas vu les ceintures d'astéroïdes !
On attend plus que le résultat final !
Au niveau de ton système solaire tu ne vas évidemment pas tout simulé mais je me repérais mal du coup j'avais pas vu les ceintures d'astéroïdes !
On attend plus que le résultat final !
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 21:15
je propose Édes pour la 6em, sinon superbe image
- AlExLe74Savoyard Fondu
Re: Nommer les planètes de notre système solaire., Dim 26 Jan 2014 - 21:38
C'est un excellent travail et je soutiens totalement le projet