- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Galax : le musée Rotemberg, Jeu 30 Avr 2015 - 19:26
Waouh de belles photos et une belle présentation de musées
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: Galax : le musée Rotemberg, Jeu 30 Avr 2015 - 21:15
Très réussit ta place Kerla, ainsi que ton musée d'art moderne! Qui a été réparé après les tempêtes de neige de cet hiver...
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: Galax : le musée Rotemberg, Ven 1 Mai 2015 - 23:18
Franchement, c'est toujours aussi efficace!
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 2 Mai 2015 - 17:05
C'est très joli, Myname !
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 2 Mai 2015 - 22:38
LE PARC E. HÉPIM
Portant le nom de son architecte et paysagiste, le plus grand parc de la ville dit "Parc Émile HÉPIM" est le lieux le plus au nord encore dans la ville même de Galax.
Construit dans les années 1850, son but était d'améliorer les conditions de vie dans une zone difficile d'accès (il n'y avait pas de pont à l'époque dans cette zone) et où les maisons se trouvaient à portée de vue jusqu'à l'arrivée de la mer. La population locales était alors très pauvre. Le gouverneur demanda alors à Émile HÉPIM de tenter de redorer l'image du quartier. Tout une partie fut alors détruite pour laisser place à un vaste parc qui allait du nord jusqu'au Cimetière des Armées.
Mais dans les années 1900, l'activité naissante de Piccadilly (commune où se trouve aujourd'hui le CBD) commence à rendre cette zone importante car proche d'un des futurs foyers économiques de la ville. Une grande partie du parc sera donc redétruite pour revoir à sa place des habitations du même style que celles d'avant.
Dans les années 1980 et les début du CBD, la population pauvre du début laisse place à une certaine élite qui souhaite un coin au calme pas trop loin de leur lieu de travail. Les prix de l'immobilier explosent en 5 ans et c'est aujourd'hui l'un des lieux les plus chics de la capitale polarienne.
Tout le parc est traversé par une ligne de tram, et de nombreux quais de ferry sont disponibles sur les rivages.
- Spoiler:
Notre-Dame du Parc
L'administration du parc face à un quai de Ferry.
Le Parc E. HÉPIM abrite aussi un grand lac artificiel. Il est parfois le théâtre de compétition de jeux d'eau ou encore de canoë.
- Spoiler:
LE QUARTIER ROXAS
Quartier très chic du nord de la ville, son histoire rejoint celle du parc E. Hépim disponible plus haut !
Connu pour ses bâteaux de luxes et ses restaurants hors-de-prix, ce quartier reste néanmoins paisible et serein.
- Spoiler:
Merci à vous tous, très content de vous avoir partagé la 20eme MAJ de Galax !
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 2 Mai 2015 - 22:46
ROXAS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Notre déesse/dieu adoré(é) (homme/femme on sait pas trop ) a son propre quartier, OMG, je vais aller faire ma repentance au Polaro, puis après j'irai cramer des hérétiques (salut gandalf )
Nan sérieusement c'est très beau
Notre déesse/dieu adoré(é) (homme/femme on sait pas trop ) a son propre quartier, OMG, je vais aller faire ma repentance au Polaro, puis après j'irai cramer des hérétiques (salut gandalf )
Nan sérieusement c'est très beau
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 2 Mai 2015 - 22:58
Superbes aménagements, le parc est sublime, j'adore et la vue avec la passerelle et le CBD en fond par contre sur les berges de l'image principale du quartier roxas y'a une grosse plateforme bétonnée que j'aime moins, mais sinon c'est nickel
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 2 Mai 2015 - 23:42
VIVE ROXAS! ROXAS' brûle tout les hérétiques, brûle gandalf, mymy, et cedd! VIVE ROXAS
Comme toujours ce sont de belles images mymy
Comme toujours ce sont de belles images mymy
- BarnabuMembre Chevronné
-
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 2 Mai 2015 - 23:59
C'est un très joli parc que tu as réalisé
Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !