- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 11 Avr 2015 - 15:28
À quand les grattes ciels!!!
Une belle maj mymy
Une belle maj mymy
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 11 Avr 2015 - 15:38
Dans une bonne dizaine de MAJs je dirais
Nan, là faut juste que je finisse le centre ville et après je passe à ça ^^
PS: y'a bcp plus de chose construites que ce que j'ai présenté, donc Galax est pas près de vous donner tous ces secrets
La prochaine MAJ sera sur l'ancien parlement ^^
Nan, là faut juste que je finisse le centre ville et après je passe à ça ^^
PS: y'a bcp plus de chose construites que ce que j'ai présenté, donc Galax est pas près de vous donner tous ces secrets
La prochaine MAJ sera sur l'ancien parlement ^^
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 11 Avr 2015 - 21:27
une bien belle place sympathique!
- drazicdesignMembre Émérite
-
Re: Galax : le musée Rotemberg, Sam 11 Avr 2015 - 22:05
Toujours aussi beau!
Re: Galax : le musée Rotemberg, Dim 12 Avr 2015 - 18:47
L'ANCIEN PARLEMENT
Le Palais Mislorque se trouve à l'ouest de la capitale, face aux fleuves qui se jettent ensuite dans le Lac Sawer. Comme son nom l'indique, c'est l'ancien parlement du Polaro.Datant lui aussi du début des années 1800, ce palais sera celui du gouverneur de province et de toute l'administration régionale (sous la Fédération, chaque régions était très très libre).
A la "réunification" de 1896 après l'incursion lancasterienne, tous les parlements de provinces fusionnent pour créer l'Assemblée Nationale. Ainsi, le parlement quitte le bâtiment: c'est l'Ancien Parlement.
Cependant, même si le parlement à quitté ce palais, les administrations régionales sont restées. Mais depuis les années 1970, les administrations quittent petit à petit le bâtiment historique pour aller de plus en plus dans des nouveaux locaux qui se trouvent en périphérie de la ville.
Malgré tout, le bâtiment reste très occupé puisqu'il sert aujourd'hui de Musée de l'Histoire Polarienne (partie droite et centre) quand les administrations se concentrent dans la partie gauche.
- Spoiler:
Le bâtiment est entouré par des routes et par une ligne de tramway.
L'ESPLANADE MISLORQUE
Présente du Centre Culturel Blumberg à la Place Témaire, ce coin de verdure suit de front de mer, proposant une très agréable ballade au calme. - Spoiler:
La Place Témaire, présentée un peu plus tard
LE CENTRE CULTUREL BLUMBERG
Du nom d'un ancien maire de la ville qui l'a fait construire, le Centre Culturel Blumberg est un important foyer de divertissement à Galax.Il contient de quoi satisfaire tout le monde: des jeux pour enfants, un lasez-game, un bowling, des musées, un aquarium, un grand cinéma, un zénith / salle de spectacle, un complexe d'escalade etc...
- Spoiler:
Le Musée des Énerges renouvelables et l’aquarium de Galax (beaucoup plus petit que celui du zoo toute fois).
Le grand zénith de Galax, accessible par le métro.
Vue d'une ruelle avec pleins de place de parking sur le grand complexe d'escalade.
Vue sur le cinéma, le plus grand de Galax.
La tour du Musée des Sciences
Merci !
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Galax : le musée Rotemberg, Dim 12 Avr 2015 - 18:54
C'est très beau
Re: Galax : le musée Rotemberg, Dim 12 Avr 2015 - 19:35
Sympa le centre culturel et l'ancien parlement. C'est joliment décoré avec la palme au monument derrière le parlement que je ne connais pas.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: Galax : le musée Rotemberg, Dim 12 Avr 2015 - 19:59
C'est bien fait félicitation.