- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
Re: The Nation, Ven 2 Mai 2014 - 23:45
Mais, mais c'est THOMAS MULCAIR!!
Bon article
Bon article
- galyieMembre Émérite
-
Messages : 3167
Re: The Nation, Ven 2 Mai 2014 - 23:53
Bon article, très bien présenté et détaillé !
Elysa Swan Margaret Ière, Impératrice de l'Empire Carnackien
Re: The Nation, Dim 18 Mai 2014 - 20:33
WTFR:
L'urbania: le pouvoir aux citoyens? Non aux entreprises..
L'Urbania est à la merci de ces entreprises enfermé dans une logique néolibérale sans borne, le pays est voué à l'échec. Quand une société se donne le droit de critiquer une organisation qui ne pense qu'au maintien de l'emploi et de la compétitivité dans le nord de Philicie, comment devons nous réagir? L'Urbania qui avec sa logique néolibérale tente d'accéder à tous prix au marché nordique dans l'unique but de faire de la croissance sur le dos de nos concitoyens.
L'état doit résister aux pressions barbares et égoïstes de l'Urbania, nous devons protéger nos entreprises des méfaits de la concurrence extérieure tout en leur offrant de vastes marchés, nous devons remettre en place de vraies taxes d'échange pour lutter contre le dumping social de l'étranger. Pour protéger notre système social de l'égoïsme urbanien. Il faut un véritable retour vers le protectionnisme et arrêter de louanger la perfection ,par définition fausse, des marchés.
Goldcity-Today:
Comment l'UN réinvente le protectionnisme..
Le protectionnisme, tristement célèbre pour ses méfaits semble être de retour dans l'UN. De quel droit pouvons nous favoriser une entreprise tiers? Le protectionnisme est à court terme bénéfique pour l'économie mais à long terme ses effets sont désastreux: chômage de masse, inflation, récession,... La seule option viable sur le long terme est l'ouverture de nos frontières. Qui voudrait travailler avec une union fermée sur elle même?
Personne. Nous devons ouvrir nos frontières, nous ouvrir sur le monde, alors nous pourrons créer des emplois, de la croissance et une inflation stable. Les subventions doivent être supprimée, tout comme les taxes d'échange, c'est la seule manière pour retrouver une stabilité dans l'union. Le modèle de l'Urbania n'est cependant pas un modèle à suivre, tout comme n'importe quel autre pays, nous devons trouver notre propre modèle économique.
The Gold News:
L'UN Vs Arès
L'UN avec ses subventions vient de s'opposer avec la société Arés, qui juge les subventions que reçoit l'UN via Adwai illégales. Des subventions ne sont pas illégales, beaucoup d'états dans le monde pratique de tels politiques, il appartient aux états/unions d'en décider et non aux entreprises. Ce qui est critiquable est cependant le volume d'argent qui apparaît exagéré pour une multinationale comme Adwai (223 millions d'euros).
Il ne s'agit pas de s'enfermer dans un logique protectionnisme ou libéralisme, il faut opérer avec une position intermédiaire et une certaine logique pour assurer la stabilité de notre économie. Il faut des subventions distribuées justement avec un montant ni trop faible ni trop élevé, avec des taxes d'échange à leur juste niveau qui ne nuisent pas à notre économie. Quoi qu'il en soit dans cette situation les subventions de l'UN étaient injustifiées.
Re: The Nation, Dim 18 Mai 2014 - 20:37
Tiens, ma petite annonce a fait son petit () effet...
Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
Re: The Nation, Lun 19 Mai 2014 - 15:42
De bon article mais si, le premier pourrait être utilisé pour la RIG
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum