Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Mer 1 Aoû 2012 - 17:35
Arkitheodoros a écrit:Wallamir tu disais:
"La où il y a des montagne, deux plaques entrent forcément en collision"
Pas du tout, les alpes, les Pyrénées tout comme le massif central ne sont pas à cheval sur des plaques lithosphériques ce sont justes des lignes de failles ou des points chaud (pour le massif central anciennement volcanique).
Deux plaques ne se rencontrent pas forcément là ou il y a des montagnes. (plus vers des grosses chaines volcaniques "zones de subduction, volcanisme avec nuées ardentes a connotation très explosive en général") qui ne sont pas des lignes de montagnes habituelles.
Pour les Pyrénées il me semble qu'ils résultent de l'enfoncement de la péninsule ibérique dans l’Europe. Après c'est vrai que ce n'est systématique. Mais les plus grandes chaînes de montagne respecte cela : Himalaya, Rocheuse, Cordillère des Andes.
Je vais tenter d'appliquer vos demandes. En rechanche, il faut garder une coohérence parfaite dans le mouvement (sinon c'est pas drôle et on passe pour des guignols si on crée un truc irréaliste) et un semblant de lisibilité. Mais merci de votre enthousiasme.
@Flo : Je ne suis pas savant du tout, c'est le truc le plus simple en SVT en première S. Le reste j'ai pas tout pigé mais là ... si ! :p
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Mer 1 Aoû 2012 - 18:24
ah oui c'est sur, enfin n'ayant pas été en première S, je ne connais pas le programme
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Jeu 2 Aoû 2012 - 16:44
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Ven 3 Aoû 2012 - 22:17
sérieux vous faites ça avec quoi?!
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Sam 4 Aoû 2012 - 8:35
çà permet que le monde virtuel de gc ressemble plus au monde réelle ,avoir des informations sur un pays rendre plus réel les tremblements de terre,car avec cette carte ,on sait ou ils sont .
Le but du monde virtuel de gc est de batir un monde qui se rapproche du monde réel mais avec des noms différents ,des pays différent .....
Les initiatives ,ici celle de val ,permettent d'enrichir le monde virtuel de gc en culture ,de lui façonné une histoire et une culture si tu préfères .
Le but du monde virtuel de gc est de batir un monde qui se rapproche du monde réel mais avec des noms différents ,des pays différent .....
Les initiatives ,ici celle de val ,permettent d'enrichir le monde virtuel de gc en culture ,de lui façonné une histoire et une culture si tu préfères .
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Dim 5 Aoû 2012 - 21:21
Mais à mon avis il voulait dire voud ça avec quels logiciels (c'est ce que j'ai compris et ça m'intéresse aussi )
- SakuroAdministrateur
-
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Dim 5 Aoû 2012 - 21:38
J'aime beaucoup l'idée Bravo pour le détail et l'esthétisme.
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Lun 6 Aoû 2012 - 12:06
Geoff35340 a écrit:Mais à mon avis il voulait dire voud ça avec quels logiciels (c'est ce que j'ai compris et ça m'intéresse aussi )
Paint ... désolé mais je ne maitrise que ça :p
Plutôt bien d'ailleurs ^^
Pour télécharger. c'est un logiciel gratuit.
http://www.clubic.com/telecharger-fiche14651-paint-net.html
- Geoff35340Membre Émérite
-
Re: Carte des plaques lithosphériques/tectoniques , Lun 6 Aoû 2012 - 12:40
Tu as fait ça avec paint !! eh bas logiciel puissant dis donc !!