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jrvieux
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http://perso.numericable.fr/vjraymon
Re: [Projet] Navires de guerre., Lun 14 Mai 2012 - 14:58
J'ai moi aussi un souci d'echelle. Je vais essayer de resoudre ca ce soir (j'ai cru voir un topic sur XLNation. Il faut que je le retrouve)
Et en une journee t'as aussi fait le fichier normal map, les vues de loin et la vue de nuit ?
Ezekh
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Re: [Projet] Navires de guerre., Lun 14 Mai 2012 - 15:50
Ah? Je vais chercher un tel topic alors.

Pour te répondre, j'ai fais la vue l1 et la vue l4. Ce n'est pas un bâtiment destiné à être posé plus d'une fois par ville donc il ne risque pas de faire ramer excessivement le jeu.
J'ai aussi fais la vue de nuit mais ça n'est pas vraiment difficile.

Je m'y suis mis hier à 17h jusque 22h et aujourd'hui de midi à 2h.

C'est casse-tête d’aligner les textures mais sinon ça n'est pas bien difficile.

En tout cas merci pour ton message, ça m'donne la motivation de chercher le topic [Et donc la solution].

Edit: Après calcule, tout roule dans 3DSmax [1 unité de mesure = 2,54cm]. C'est donc au niveau de l'Artist Suite ou n'importe quel autre processus que ça cloche.


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manurust
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Re: [Projet] Navires de guerre., Lun 14 Mai 2012 - 19:51
elle est très bien faite la tour. 7h pour faire une tour comme ça, c'est vraiment rapide non? En tout cas, félicitation.


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Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
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jrvieux
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http://perso.numericable.fr/vjraymon
Re: [Projet] Navires de guerre., Lun 14 Mai 2012 - 21:17
Normalement, c'est 1 unite=1cm, d'apres les specifications focus
J'ai etrouve la solution dans le totu de karaiib, qui la tenait lui meme de Montoto:

Karaaib, to solve the scaling bug problem with the viewer you must reset the xform. There's a small hammer icon in the right panel, then look for Reset Xform button. Select your building and click on that button, a new button will apear below "Reset Selected", hit that button and a new Modifier will be added, Xform. Just collapse it. Now the Viewer should apply the correct scaling.

J'essaie de decoder ca et on se tient au courant ?

[Edit] J'ai fait comme annonce: 1 unit = 1cm et reset xform, et ca marche!


Dernière édition par jrvieux le Lun 14 Mai 2012 - 22:15, édité 1 fois
Ezekh
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Re: [Projet] Navires de guerre., Lun 14 Mai 2012 - 22:00
Je n'ai malheureusement pas le temps de m'y mettre avant demain, tu me tiens au courant de ton avancement en attendant?
Merci d'avance.

Et pour les unités il semblerait que mes sources soient fausses alors.


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jrvieux
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Re: [Projet] Navires de guerre., Lun 14 Mai 2012 - 22:21
J'ai passe une dizaine de minutes a trouver les bons boutons mais j'y suis arrive: j'ai maintenant les bonnes dimensions d'apres les mesures officielles de la mosquee.

Si tu veux je peux essayer de retrouver exactement la suite de menus et de boutons...

J'ai encore un souci a regler au niveau du modele, et il me reste maintenant a faire les textures...
Ezekh
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Re: [Projet] Navires de guerre., Mar 15 Mai 2012 - 14:38
J'ai trouvé les bons boutons et fais 'Collapse To' et 'Collapse All' sur le Modifier Xform pour essayer mais ni l'un ni l'autre ne fait effet..

Je désespère..

Tu as constaté un quelconque effet dans le viewer?


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jrvieux
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Re: [Projet] Navires de guerre., Mar 15 Mai 2012 - 15:04
J'avais aussi transforme les unites: apres l'import de sketchup, c'etait en inches, et j'ai transforme ca en cm.

sur le viewer j'ai compte les carres et la dimension etait la bonne...
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Re: [Projet] Navires de guerre., Mar 15 Mai 2012 - 15:22
Parfait ça a fonctionné. J'avais changé l'unité mais elle ne s'était pas appliquée.

J'ai rechargé le fichier projet et là il m'a demandé d'adapter le nouveau système métrique.

Merci pour ton aide!

Edit: Je posterai ça un peu avant 19h si tout se passe bien.


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Re: [Projet] Navires de guerre., Mer 16 Mai 2012 - 17:52
Je rencontre un bug étrange:
Certaines faces du navire ne s'affichent pas dans le Quick Render et l'Artist Suite.
Je pensais que c'était à cause du nombre de polygônes mais le navire en compte 4000.
A titre d'exemple, c'est le pont qui ne s'affiche pas. Dans le viewer il est noir et transparent dans le Quick Render et l'Artist Suite.

Une idée?
Je ne voudrai pas passer une journée sur le navire pour qu'au final son pont ne soit pas modélisé.


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