- cyionMembre
- Aucun
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D3DXCreateEffect has failed, Lun 7 Mai 2012 - 9:30
Bonjour,
Cela fait quelques temps que j'ai un soucis lors du lancement de CXL2011, voire en plein milieu d'une partie.
Le jeu plante, une fenetre s'ouvre:
D3DXCreateEffect has failed avec en dessous, au hasard:
Data/Shader/road.fx
Data/Shader/vehicle.fx
Data/Shader/character.fx
Data/Shader/CircleSelection.fx
etc, c'est selon...
Ca tient mieux en baissant quelques options graphiques, mais toujours ce soucis...
Ca arrive aléatoirement, soit pendant le chargement, soit directement après le début du jeu, soit 3 min après, etc...
Ma config: W7 64bits, 8GO RAM, Core i5 2500k, CG 570GTX
Merci pour vos lumières!
Cela fait quelques temps que j'ai un soucis lors du lancement de CXL2011, voire en plein milieu d'une partie.
Le jeu plante, une fenetre s'ouvre:
D3DXCreateEffect has failed avec en dessous, au hasard:
Data/Shader/road.fx
Data/Shader/vehicle.fx
Data/Shader/character.fx
Data/Shader/CircleSelection.fx
etc, c'est selon...
Ca tient mieux en baissant quelques options graphiques, mais toujours ce soucis...
Ca arrive aléatoirement, soit pendant le chargement, soit directement après le début du jeu, soit 3 min après, etc...
Ma config: W7 64bits, 8GO RAM, Core i5 2500k, CG 570GTX
Merci pour vos lumières!
- ieyasuMembre Émérite
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Re: D3DXCreateEffect has failed, Lun 7 Mai 2012 - 22:53
Ta carte graphique est récente, peut etre que tu devrais la mettre à jour Vas voir sur le site de nvidia
- cyionMembre
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Re: D3DXCreateEffect has failed, Mar 8 Mai 2012 - 14:25
J'ai déjà fait la MAJ des drivers, pas de changement...
Du coup je joue sans les ombres, sans réflection, avec le trafic à 20%, et l'affichage des détails à 20%...
Bonjour la qualité graphique...
Dire que j'avais prévu d'enfin présenter ma ville après un an de boulot...
Du coup je joue sans les ombres, sans réflection, avec le trafic à 20%, et l'affichage des détails à 20%...
Bonjour la qualité graphique...
Dire que j'avais prévu d'enfin présenter ma ville après un an de boulot...
- ieyasuMembre Émérite
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Messages : 4442
Re: D3DXCreateEffect has failed, Mar 8 Mai 2012 - 14:33
Je crois qu'il y a des patch sur le site officiel
- cyionMembre
- Aucun
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Re: D3DXCreateEffect has failed, Mar 8 Mai 2012 - 17:02
Comment connaitre la version du jeu actuelle?
- cyionMembre
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Messages : 59
Re: D3DXCreateEffect has failed, Mer 9 Mai 2012 - 8:29
Merci,
J'ai l'impression que le soucis provient du mod:
On Road Parking Mod (ORP) BETA
J'ai beaucoup utilisé ces routes bourrées de voitures, qui consomme pas mal de ressources, surtout sur grandes villes...
J'essaierai de virer toutes ces routes avec parking et je vous tient au courant.
Merci.
EDIT: Le soucis disparait en désactivant les ombres.
J'ai l'impression que le soucis provient du mod:
On Road Parking Mod (ORP) BETA
J'ai beaucoup utilisé ces routes bourrées de voitures, qui consomme pas mal de ressources, surtout sur grandes villes...
J'essaierai de virer toutes ces routes avec parking et je vous tient au courant.
Merci.
EDIT: Le soucis disparait en désactivant les ombres.
- cyionMembre
- Aucun
Messages : 59
Re: D3DXCreateEffect has failed, Jeu 10 Mai 2012 - 9:34
Bonjour,
Voilà j'ai trouvé la cause du soucis:
Il vient de la gestion des ombres. Je joue en qualité max, tout à fond, et je pense que vu la taille de ma ville (toute la map remplie avec tout un tas de détails) j'ai atteint les limites.
Quand je démarre le jeu sans ombres, avec tout le reste à fond, aucun soucis, mais si pendant la partie j'active les ombres, disons sur "basse" ça tient 10min, si je mets "très haute" ça tient 1min...
Ca doit venir de la mémoire de la CG peut-etre, j'ai 1280mo mais ça doit se remplir vite... ou peut etre de la RAM, sachant que j'atteins 3,8Go après un petit moment de jeu, et il plante souvent à ce niveau là (CXL a cessé de fonctionner) avec un log d'erreur demandant + de mémoire.
(merci le logiciel UTILCXL2011 d'ailleurs pour les save de sécurité).
Voilà si ça peut aider.
Merci.
++
Voilà j'ai trouvé la cause du soucis:
Il vient de la gestion des ombres. Je joue en qualité max, tout à fond, et je pense que vu la taille de ma ville (toute la map remplie avec tout un tas de détails) j'ai atteint les limites.
Quand je démarre le jeu sans ombres, avec tout le reste à fond, aucun soucis, mais si pendant la partie j'active les ombres, disons sur "basse" ça tient 10min, si je mets "très haute" ça tient 1min...
Ca doit venir de la mémoire de la CG peut-etre, j'ai 1280mo mais ça doit se remplir vite... ou peut etre de la RAM, sachant que j'atteins 3,8Go après un petit moment de jeu, et il plante souvent à ce niveau là (CXL a cessé de fonctionner) avec un log d'erreur demandant + de mémoire.
(merci le logiciel UTILCXL2011 d'ailleurs pour les save de sécurité).
Voilà si ça peut aider.
Merci.
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