Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Dim 30 Juin 2013 - 22:18
Nouvel article sur le blog :
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/2013/06/dimanche-30-juin-2013.html
http://vallamir-and-co.blogspot.fr/2013/06/dimanche-30-juin-2013.html
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 1 Juil 2013 - 2:41
J'ai un peu la même idée de l'urbanisme que toi, c'était plaisant à lire. Étant dans le même cas que toi, on verra bien dans 5 ans si notre vision de l'urbanisme aura changé ou non.
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 1 Juil 2013 - 20:51
De très bonnes description de ce qu'est l'urbanisme mais il faut aussi prendre en compte le facteur social, la nourriture qui doit être produites et vendus sur place avec des aménagements adaptés, (jardins potagers, agricultures, élevages, eau et écologies)
sans parler du potentiel architectural qui peut se lier avec les paysages aux alentours (mettre en valeur un lieu, une montagne, un paysage agricole, sauvage..)
Le problèmes du réchauffement immense et inexorable,des villes à cause du béton, du bitume et d'un manque cruel de puits de fraicheurs (arbres et arbustes, espaces verts)
L'un ne peut aller sans l'autre car la nourriture, le climat, l'eau, l'architecture urbaine, les logements et l'agriculture sont intimement liés et sans eaux ou espaces agricoles l'avenir ne peut se réaliser correctement. l'homme a besoin d'eau et de nourritures en priorité puis d'un toit ensuite.
la circulation motorisé est à prendre en compte aussi dans les amenagements sinon c'est la cata.
l’Énergie produite nécessaire au fonctionnement des chauffages et de l’électricité est à prendre en compte dans l’équation aussi, c'est un facteur essentiel/obligé à intégrer au mieux dans les edifices et pour l'urbanisme .
Très beau nouvel article en tout cas bravo walam.
sans parler du potentiel architectural qui peut se lier avec les paysages aux alentours (mettre en valeur un lieu, une montagne, un paysage agricole, sauvage..)
Le problèmes du réchauffement immense et inexorable,des villes à cause du béton, du bitume et d'un manque cruel de puits de fraicheurs (arbres et arbustes, espaces verts)
L'un ne peut aller sans l'autre car la nourriture, le climat, l'eau, l'architecture urbaine, les logements et l'agriculture sont intimement liés et sans eaux ou espaces agricoles l'avenir ne peut se réaliser correctement. l'homme a besoin d'eau et de nourritures en priorité puis d'un toit ensuite.
la circulation motorisé est à prendre en compte aussi dans les amenagements sinon c'est la cata.
l’Énergie produite nécessaire au fonctionnement des chauffages et de l’électricité est à prendre en compte dans l’équation aussi, c'est un facteur essentiel/obligé à intégrer au mieux dans les edifices et pour l'urbanisme .
Très beau nouvel article en tout cas bravo walam.
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Lun 1 Juil 2013 - 21:20
Merci à vous deux ! J'ai en effet peut être négligé ces points arki.. je vais tenté d'y réfléchir.
Tu vas dans quelle école Jack si ce n'est pas indiscret ?
En tout cas merci beaucoup !
Tu vas dans quelle école Jack si ce n'est pas indiscret ?
En tout cas merci beaucoup !
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 2 Juil 2013 - 1:33
Je vais en Licence Géographie et Aménagement à l'université de Pau, et après j'enchaînerai avec le Master.vallamir a écrit:Tu vas dans quelle école Jack si ce n'est pas indiscret ?
Et toi ?
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 2 Juil 2013 - 13:28
Très bel article
ça me fait un peu penser à mes cours de philo quand j'étais au lyçée
ça me fait un peu penser à mes cours de philo quand j'étais au lyçée
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 2 Juil 2013 - 19:01
Merci Locko !!
Moi je vais à Polytech en prépa intégrée pour faire ensuite la section aménagement et devenir ingénieur.
Moi je vais à Polytech en prépa intégrée pour faire ensuite la section aménagement et devenir ingénieur.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 2 Juil 2013 - 21:01
Beau projet, j'espère que tu réussiras.
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 2 Juil 2013 - 22:28
J'éspère aussi ^^ pour toi aussi. Qui sait ? On se retrouvera peut être dans le monde professionnel.
- JackDuckMembre Émérite
-
Re: [Vallamir & Co] Actualisation des Vallamir Stories, Mar 2 Juil 2013 - 23:58
Peut-être en effet.
D'ici là, j'espère que tu vas nous faire d'autres articles !
D'ici là, j'espère que tu vas nous faire d'autres articles !
Page 2 sur 40 • 1, 2, 3 ... 21 ... 40