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Mod medieval, Mar 31 Jan 2012 - 1:59
Bonsoir,
J'ai essaye, sans beneficier de 3 ds max, de modifier un sgbin pour "retrecir" la surface d'un batiment pour l'adapter aux terrains en pente, en mettant en transparent le sol externe et les quelques objets qui dépassent du batiment proprement dit.
Pb: aparemment ils ont utilises la meme partie de texture pour des objets "externes" (comme des pots de fleur) et des details de la maison elle-même.
Donc sans 3ds max, il m'est impossible d'obtenir un bon résultat.
Personne ne connait la technique pour editer les fichiers 3ds max sans payer 3300 euros ? Meme si c'est du format xml "brut", avec un peu de patience ca me conviendrait peut-être ?
Question subsidiaire: ou peut-on recuperer une version d'essai de 3ds max 2008 ? Je ne trouve que 2012, qui est incompatible avec l'outil de focus ?
J'ai essaye, sans beneficier de 3 ds max, de modifier un sgbin pour "retrecir" la surface d'un batiment pour l'adapter aux terrains en pente, en mettant en transparent le sol externe et les quelques objets qui dépassent du batiment proprement dit.
Pb: aparemment ils ont utilises la meme partie de texture pour des objets "externes" (comme des pots de fleur) et des details de la maison elle-même.
Donc sans 3ds max, il m'est impossible d'obtenir un bon résultat.
Personne ne connait la technique pour editer les fichiers 3ds max sans payer 3300 euros ? Meme si c'est du format xml "brut", avec un peu de patience ca me conviendrait peut-être ?
Question subsidiaire: ou peut-on recuperer une version d'essai de 3ds max 2008 ? Je ne trouve que 2012, qui est incompatible avec l'outil de focus ?
Re: Mod medieval, Sam 11 Fév 2012 - 12:42
Je vous soumets le résultat de mes travaux sur un batiment. Je ne pense pas pouvoir faire mieux sans 3ds max
1) Pose des batiments:
Le terrain se finit abruptement, sans barrieres...
2) upgrade des batiments, pose de decorations...
Bon, faut pas regarder de trop près, et l'arrière du batiment ne va pas...
Dites-moi ce que vous en pensez svp ?
1) Pose des batiments:
Le terrain se finit abruptement, sans barrieres...
2) upgrade des batiments, pose de decorations...
Bon, faut pas regarder de trop près, et l'arrière du batiment ne va pas...
Dites-moi ce que vous en pensez svp ?
- ExalightHeroes never die
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Messages : 11441
Re: Mod medieval, Sam 11 Fév 2012 - 13:20
beau boulot ! :good:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- BeroccaMembre Émérite
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Messages : 2065
Re: Mod medieval, Sam 11 Fév 2012 - 15:48
C' est déjà mieux que sur la première image , beau travail :coolc:
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
Re: Mod medieval, Sam 11 Fév 2012 - 19:28
Jrvieux bravo tu as très bien amélioré le réalisme de cette montée médiévale. Bon travail!
C'est vrai que les non collision ne sont vraiment pas terrible (décoration rentrant dans les bâtiments, problème avec les terrains, les liaisons entre bâtiments)
Tu es doué jrvieux..moi je ne risque pas...lol
C'est vrai que les non collision ne sont vraiment pas terrible (décoration rentrant dans les bâtiments, problème avec les terrains, les liaisons entre bâtiments)
Tu es doué jrvieux..moi je ne risque pas...lol
Re: Mod medieval, Lun 27 Fév 2012 - 19:18
Nouveau mod, je cherche des beta testeurs.
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/jrMedievalV9.06.patch
-Contient un batiment medieval transformé en hopital (avec et sans collision box)
-Contient un batiment medieval transformé en poste de police (avec et sans collision box)
-Contient le meme poste de police, mais sur une surface plus petite (35x23) parce que ce n'est pas logique de n'avoir que des batiments sur 40x40 dans une vieille ville.
-Contient un batiment medieval pour travailleurs qualifies sur une surface de 35x23 (pour les memes raisons evoquees ci dessus)
-Contient le meme batiment, adapté aux terrains en pente (voir images dans les précédents posts). Il se pose en deux temps : d'abord pour coller à une route (avec et sans collision), puis il faut l'ameliorer pour eliminer le pourtour superflu, et coller les fondations au ras de la maison.
Les vignettes se trouvent dans services- sante / police et pack-medieval, et les memes onglets avec l'icone "non collision" positionnee.
Voila, en esperant que cela vous interresse...
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/jrMedievalV9.06.patch
-Contient un batiment medieval transformé en hopital (avec et sans collision box)
-Contient un batiment medieval transformé en poste de police (avec et sans collision box)
-Contient le meme poste de police, mais sur une surface plus petite (35x23) parce que ce n'est pas logique de n'avoir que des batiments sur 40x40 dans une vieille ville.
-Contient un batiment medieval pour travailleurs qualifies sur une surface de 35x23 (pour les memes raisons evoquees ci dessus)
-Contient le meme batiment, adapté aux terrains en pente (voir images dans les précédents posts). Il se pose en deux temps : d'abord pour coller à une route (avec et sans collision), puis il faut l'ameliorer pour eliminer le pourtour superflu, et coller les fondations au ras de la maison.
Les vignettes se trouvent dans services- sante / police et pack-medieval, et les memes onglets avec l'icone "non collision" positionnee.
Voila, en esperant que cela vous interresse...
- ArkitheodorosMembre Émérite
- Aucun
Messages : 4201
Re: Mod medieval, Lun 27 Fév 2012 - 19:27
jrvieux a écrit:Nouveau mod, je cherche des beta testeurs.
http://perso.numericable.fr/vjraymon/Jeu/CitiesXL2012/jrMedievalV9.06.patch
-Contient un batiment medieval transformé en hopital (avec et sans collision box)
-Contient un batiment medieval transformé en poste de police (avec et sans collision box)
-Contient le meme poste de police, mais sur une surface plus petite (35x23) parce que ce n'est pas logique de n'avoir que des batiments sur 40x40 dans une vieille ville.
-Contient un batiment medieval pour travailleurs qualifies sur une surface de 35x23 (pour les memes raisons evoquees ci dessus)
-Contient le meme batiment, adapté aux terrains en pente (voir images dans les précédents posts). Il se pose en deux temps : d'abord pour coller à une route (avec et sans collision), puis amelioration pour eliminer le pourtour superflu, et coller les fondations au ras de la maison.
Les vignetters se trouvent dans services- sante / police et pack-medieval, et les memes avec l'icone "non collision" positionnee.
Voila, en esperant que cela vous interresse...
j'ai une petite ville en plus de Risori, je vais tester je télécharge ton patch merci je vais voir. :ange:
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