Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 1 1 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 2 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
j'aime spécialement cette image [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 482166
Spoiler:

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Appuyezlewillem
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Medaille_bronze_ico [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

..... "Citoyen de Rock Bird, je me tiens devant vous et je ne vais pas vous faire attendre, j'accepte d'être parmi vous, j'accepte votre généreuse proposition d'avoir un rôle dans cette ville que j'aime plus que tout, et tout autant que vous (une clameur immense vint de la foule). Mais sachez que rien n'est un hasard, nos épreuves sont des signes comme ce fut un signe le jour ou l'idée de chacun d'entre nous de venir ici, pris naissance dans notre esprit. Cette ville à tout, et malgré nos douleurs et nos épreuves nous pouvons encore être assis les uns à coté des autres. Je sais que pendant la tempête, certains d'entre vous ont prié, ont demandé de l'aide et que par pitié tout cela s'arrête. Si vous me faites confiance alors, il y a deux choses qui pourra nous protéger de nouvelles catastrophe, ces deux choses sont la montagne et nous mêmes ! Alors si vous me faites confiance, il faudra bâtir deux édifices de nos mains. Tout d'abord, un gardien.
Ce gardien représentera la montagne qui veille sur nous, la montagne qui nous incorpore à elle et plus comme un danger, elle sera comme une main protectrice dans laquelle Rock Bird remettra sa destinée. Ensuite nous bâtirons un barrage pour nous protéger, ce barrage permettra que les tempêtes ne soient plus un danger et également, il produira l'électricité gratuitement pour tout le monde, sans exception. J'en appelle donc a tout les artistes, les maîtres d’œuvres, les architectes et ainsi qu'a chacun d'entre vous pour que rapidement naissent ces deux constructions signe d'un nouveau départ pour nous tous."

Ce fut une soirée grandiose, tout le monde accueillis avec joie et envie ce que j'avais soumis, très vite l'imagination de chacun fit place et je sentais que cela nous renforçait encore.

Les mois passèrent et le projet fut plus complexe que tout ce que nous avions imaginé, nous étions tel une armée, nous étions tel un bras s'enfonçant dans la montagne et, comme les premières civilisations, nous devenions des bâtisseurs. La statue de celui que nous nommions Bouddha était imposante, et chaque habitant fit don d'un bijou pour fondre une quantité d'or, pour peindre et nacrer chaque détail du visage. Nous ne parlions pas de divinité, de religion, mais plutôt d'un reflet de ce que notre histoire, au travers d'un monument permettant de montrer que nous avions su nous élever, tous ensemble, et au delà des épreuves venu de toute part. Nous voulions qu'il existe un avant et un après, pour que cette force se communie en acte.
En parallèle, le barrage n’était pas si complexe, cela était simplement plus long car les quantités de ciment et de consolidation nous avaient emmené à bloquer certains petit cours d'eau, pour mieux réguler la force du courant principal. Nous apprenions de cet ouvrage à déceler nos lacunes sur les transports et, certains corps de métier plus difficile à combler. Plus d'une année s'écoula, quand vint le moment du dernier coup de pinceau du visage de Bouddha, une émotions très particulière s'imissa en chacun de nous et nous ressentions une sensation intime d'accomplissement, tous réuni côte à côte à admirer ce qui était le travail de chacun d'entre nous.

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page1_20

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page2_18

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page2_17

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page212

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page116

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page2_19

Je ne pensai pas que ma vie pourrait devenir si riche, j'ai appris tant et tant de chose dans la difficulté et tout cela pour matérialiser le rêve d'une population. Je pense qu'au fil de ma vie, j'ai eu parfois la mauvaise pensée de me sentir le premier, la source et le cœur de tout cela... je sais que s'approprier quoi que ce soit est un mauvais signe quand tout ce qui fut n'était la que pour nous unir. Mais dites moi ? Vous mêmes ? Ne cherchez vous jamais à tendre dans votre quotidien un fil entre ce que vous êtes et ce que vous aimeriez que l'on voit en vous ? Nous recherchons dans bien des moments à se sentir reconnu quand notre investissement et parfois, notre sacrifice fut grand dans quoi que ce soit... et secrètement, avec un sourire en coin, nous voulons croire que nous ne sommes différent. Je me livre à vous car je me tiens derrière cette fenêtre, j'ai vu chaque enfant grandir, chaque arbre pousser, chaque pierre être posé et ce bouddha est aussi calme que je le suis aujourd'hui. Il me reste peu de printemps mais, j'en ai connu qui valait ceux d'une vie de plusieurs hommes. Le destin n'est pas qu'un voyageur qui frappe à votre porte, non, le destin marche sur les routes et il suffit de prendre la votre pour le croiser et il décidera de votre frontière en fonction de la force que vous aurez à donné dans quelque voie que ce soit. Je m'appelle Jivan, et j'ai bâti une cité, j'ai réuni des personnes et mes cendres viendront sous peu s'unir à la terre de notre cité, car nous sommes de Rock Bird, avant tout autre appartenance.

Pardonnez moi mon égarement, vous n'êtes pas la pour écouter les méandres de mon âme et je vais vous ramener telle une porte que j'ouvre, la ou nous en étions après trois années ensemble. La statue ne bronchait pas, tout aussi paisible que la montagne, le barrage avait apporté la possibilité de mettre l'électricité dans chacun des foyers, des infrastructures avait pu naître permettant de produire des équipements nécessaires à notre confort. Nous n'avions plus à envier à l'extérieur, l'extérieur lui, pouvait nous envier une chose... notre histoire !

Des enfants voyaient le jour et déjà, se mettait en route la deuxième génération. Un hôpital, des écoles, des centres d’activités commerciales étaient sortis de terre. La ville se structurait car, nous attirions l'extérieur sur notre mode de vie, et seul un dernier objectif fut plus complexe à se mettre en place... nourrir tout le monde et de façon riche et diverse. Au départ, nous péchions, chassions et cultivions de ci, de la, et nous avions un fonctionnement plus proche d'une tribu que d'une civilisation. Nous vivions à la petite semaine pour les stocks, et donc peu de diversité dans les assiettes. Mais grâce à mon épouse, enfin, plutôt grâce à celle qui le devint, car en ce temps nous ne partagions que des idées, la ville prit le chemin d'une politique agricole poussé. Bien que la terre n’était pas propice à faire pousser n'importe quelle denrée, nous ne voulions pas nous priver d'une exposition si proche du soleil et d'eau en quantité. Tout ne fut pas une réussite mais, nous demandions à chaque famille de faire venir de leur village ou ville d'origine un élément pouvant être cultivé ou élevé. Si bien que, sur l'innombrable choix, très vite, des cultures importantes prirent forme et de petit troupeaux de bétail de ça, de la, virent le jour. Nous n'avions pas de politique agricole, nous avions un objectif, il fallait atteindre de quoi nourrir chaque foyer de façon conséquente et aucune spéculation ne devait naître de cela. De ce fait, tout le monde apportait sa contribution car, nous étions tous lié dans l'objectif.

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Games121

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Games122

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Games123

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page117

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Page213

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Games124

J’ai évoqué, je pense, les aspects principaux de ce qui nous rendait différent d'ailleurs. Nous savions vivre ensemble tout en étant différent. Ayant voyagé, par la suite, je n'ai pas retrouvé cela dans une autre ville ou dans d'autre pays. Notre âme était notre premier centre ville et chaque rue, était semblable à une artère alimentant notre cœur. Notre ville n'est pas la plus magnifique mais, elle est notre parfait reflet. Quand vous regardez votre ville, est t'elle votre reflet ? S’associe t'elle à votre personnalité ou, partage t'elle une épreuve avec vous ? Alors de mon vieux fauteuil, je vous demande de prendre tout le temps qu'il vous reste et de bâtir encore, de bâtir plus loin, jusqu'à ce que votre cœur s'emballe quand vous aurez trouvé votre maison. Pour ma part, je vais vous laissez, je me fatigue plus vite et, tout ces souvenirs sont doux, mais lié d'une émotions qui fait vibrer bien trop vite ma pompe à sentiments qui tape contre ma poitrine. Je vous remercie de m'avoir lu, d'avoir partagé les débuts d'une ville encore la aujourd'hui. Je ne sais pas si j'ai pu vous donner quelque chose mais j'espère, sincèrement, que vous aurez envie de donner à votre tour.

Je vous dis à bientôt, vivez ! Et surtout, venez me trouvez si vous voulez en savoir plus.

Jivan
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

Magnifique ! :shock:
Les images du bouddha et du barrage sont très belles [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 482166
Et je crois que je n'ai jamais vu des fermes plus belles, et plus originales [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 591898
Mais alors le texte...
C'est merveilleux ! I love you
J'ai ressenti des émotions profondes en le lisant... je dois dire que je suis admiratif et reconnaissant pour un si beau texte qui invite à la méditation.
Chapeau l'artiste [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 81575

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 R_signature01
NaKed-BaLL
NaKed-BaLL
Membre Chevronné
[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

Ton histoire est toujours aussi.... Je ne crois pas qu'il y est de mot pour la décrire en fait [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 591898

Tes fermes sont hypers-Originales, le Boudha avec le barrage sont superbe [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 289949
Bravo champion [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 68737
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 4 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

Superbe histoire [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 717641

Belle MAJ Very Happy

Tu devrais mettre ton histoire pour les coty's awards Wink

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bancit15
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Medaille_bronze_ico [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

@Oscar et Naked-Ball:Merci beaucoup,ça fait vraiment plaisir...
Et je tiens à dire que, je ne manquerai pas de répéter les commentaires concernant l'histoire,à mon pote, qui je le rappelle,m'aide à faire l'histoire! :greattt:

@Yann:Merci beaucoup Yann,ça fait aussi plaisir Wink
Pour les city's( lol! ) award,non,je ne vais pas faire cette section,tout simplement parce que l'histoire de Rock Bird-City,elle est composée par deux personnes... Wink

"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"

Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 2 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 1 1 3 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

C'est la première fois que je vois quelqu'un raconter la croissance d'une ville ainsi [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 591898 Chapeau [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 81575

Concernant les travaux réalisés dans la ville... le barrage est bien construit, il reste peut-être à finir l'aménagement autour Very Happy

Sinon, c'est dommage, c'est vrai que ça aurait été bien de voir cette histoire proposée aux City's (:aie:) Awards Neutral

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Clicim12[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Comm_m10
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 StatutForum2 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

Super comme d'hab ! [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 717641

Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Invité
Invité
Beau texte et belles images Smile
Oscar
Membre Émérite
1 2 [CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 Bar_150_3

Les city's Awards récompensent les villes pour leurs qualités intrinsèques et non pas uniquement pour glorifier le maire. Alors tant mieux si une œuvre collective emporte un prix, cela démontre la force de l'union des talents Smile
Donc à mon avis, ta ville devrait participer Smile

[CXL] Rock Bird-City : Entre plaines et montagnes - Page 10 R_signature01
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant