Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -36%
Aspirateur balai sans fil Dyson V8 Origin
Voir le deal
254.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 La Boîte à Idées - Page 50 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 15:44
Il y a déjà un système dans ce genre avec les hauts-commissaires, etc... (pour le moment Youcef n'est pas la du coup c'est inactif cette partie).
De plus, libre à toi de créer l'organisation et de la faire prospérer.
L'OCGC est déjà le "garde-fou" du Monde Gc et cela marche très bien. 

GC n'est pas un simland V2, en venant ici tu devais en avoir conscience.
De plus le mot "salaire" me chiffonne, il y avait un système de point aujourd'hui disparaît et je ne pense pas que ce soit une bonne idée de le ressortir des cartons.

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

La Boîte à Idées - Page 50 Brocel10
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé
Aucun La Boîte à Idées - Page 50 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 15:50
Myname a écrit:Non mais c'est n'importe quoi !
Si tu veux tout ça, retourne sur SimLand, c'est pas GC !
Franchement, c'est pas car tu n'es pas content de Simland que GC doit devenir un clone pour te faire plaisir ! C'est au membres de s'adaptés, pas au monde !

"Je ne fais que lancer quelques idées pour rendre GC encore plus attractif à tout un tas de profils différents de joueurs (ville, médias, économie, politique, Sport ? avec une ligue de football)."

Tout est déjà fait, la coupe du monde de foot revient en janvier.

Ou t'as vu que c'était un copié collé ?
Peace and love mon frère, je propose, je débarque pas avec une arme sur ta tempe et la missive "t'accepte ou tu meurt", comme tu l'as dit c'est pas simlandV2.
Explique moi en quoi ajouter ça dans un coin dénature GC ?
Niveau argumentation tu pourra mieux faire je pense Wink

Mon Voisin de dessus : Ben alors c'est plus simple. Pourquoi ne pas élire les Hauts Commissaires au lieu des les désigner. Mais bon là ça sera plus politique comme fonction, d'ou l'enjeu et le jeu, mais juste à titre personnel.
Je comprends pas votre critique de "SimlandV2" à croire que ce fichu site vous a marqué au point de rejeter des principaux d'amusement que simland n'a fait que recopier pour le tourner en système bordélique. Les élections et le jeu électif sur des forums ça date de bien avant Razz
Pourquoi ça serait pas chouette ici ? ça va rien faire du tous de nocifs, au contraire, ça va attirer pas mal de membres qui aiment ça et les pousser à s'intéresser au reste.
Plus on a d'activité mieux c'est !

Dernière édition par Halotime le Jeu 8 Mai 2014 - 15:53, édité 1 fois
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 La Boîte à Idées - Page 50 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 15:53
Je suis entièrement d'accord, avec Myname, tu as un pays fait le vivre !
Créer une organisation, propose un projet, mais dans les structures déjà créées et dédiées.
La plupart des tes propositions seraient des doublons.

Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann

La Boîte à Idées - Page 50 Brocel10
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 15:55
Geoff35340 a écrit:Je suis entièrement d'accord, avec Myname, tu as un pays fait le vivre !
Créer une organisation, propose un projet, mais dans les structures déjà créées et dédiées.
La plupart des tes propositions seraient des doublons.

Ben justement, je le fais dans mon coin. Je propose de le faire de façon communautaire. Après tout j'ai pas 30 personnes dans mon pays. C'est le but de la démarche : voter et participer tous ensemble et pas juste dans le carcan prédéfini de notre petit pays.
sebastien12
Membre Confirmé

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 16:09
Le nombre de "Simland" marqués sur le topic = crédibilité du truc ? Ou c'est une comparaison ?
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 La Boîte à Idées - Page 50 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 16:27
Je soutiens la volonté de faire évoluer notre communauté vers quelque chose d’attractif et de dynamique mais c'est un travail de longue voire d'éternelle haleine.

Mon avis est le suivant :
Modernisons déjà les outils mis en place et retravaillons certains projets abandonnés ou freinés.
Il est évident qu'il est nécessaire de remettre en question un certain nombre d'entités sur le site et sur le forum pour les moderniser.

Les soucis ou entraves sont les suivantes :
- Les projets communautaires sont très longs à mettre en place.
Exemples :
1) La Philicie et leurs projets communs qui parfois stagnent non pas à cause du manque de motivation des membres, non pas à cause de leurs idées mais surtout à cause de la disponibilité des membres.
2) C'est pareil pour le Haut Conseil : La demande d'entrée d'un nouveau pays prend du temps car le membre doit faire ses preuves mais aussi parce que les Hauts Conseillers ne sont tout simplement pas tous présents en même temps.
3) Pareil pour Tempérance : Création de bourses, de monnaie forte, d'échanges et de dons sont en cours mais Calimero profite d'un repos bien mérité qui arrête toute évolution actuelle du projet.

- Les avis sont divergents, c'est une démocratie et heureusement !

- Les membres n'avancent pas à la même allure
Exemples :
Myname qui arrive à condenser toutes les informations du site et du forum sur le PolaroTV alors que moi, par exemple, je suis parfois largué.
Certains membres qui mettent à jour leurs journaux de villes quasi-instantanément alors que d'autres peinent à mettre une image.

Je ne suis pas pour l'élection, pour le moment, d'un référent pouvant avoir un droit de regard sur l'activité des groupes commerciaux et politiques comme tu le conseilles.

Par contre, je suis pour qu'on nomme des référents pour des activités précises dans lesquelles des membres excellent :

Un responsable Médias et Communication qui résumerait officiellement l'ensemble des prestations et informations données ou créées par les membres sur l'ensemble du forum et du site.
Ce qui, je précise, ne mettrait pas fin aux créations de médias divers comme les différents journaux etc. mais un espace serait dédié pour concentrer l'ensemble des informations retranscrites (et même des journaux régionaux ou nationaux).

Les juges Tempérants qui, je le répète, assure la mise à jour des infrastructures et la notation des pays. On pourrait également leur confier la surveillance des tracer des zones du nouvel outil pour la carte de Caliméro et pourquoi pas la mise à jour de l'Institut du Patrimoine dont Romu à la charge mais qui aimerait être aidé. Ils pourraient également être des juges ou des témoins pendant les conflits internationaux par exemple.

Un animateur universel s'occupant de la bonne gestion des jeux mais aurait également, par exemple, la charge de dynamiser le forum en regroupant les idées de tous les membres, en élaborant un planning d'activités et de jeux etc.

Et j'en passe car vous comprenez l'idée Wink
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Boîte à Idées - Page 50 2 La Boîte à Idées - Page 50 5 La Boîte à Idées - Page 50 1536585881-g18-orga La Boîte à Idées - Page 50 Bar_150_3

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 17:30
Sakuro a écrit:- Les projets communautaires sont très longs à mettre en place.
Exemples :
1) La Philicie et leurs projets communs qui parfois stagnent non pas à cause du manque de motivation des membres, non pas à cause de leurs idées mais surtout à cause de la disponibilité des membres.
2) C'est pareil pour le Haut Conseil : La demande d'entrée d'un nouveau pays prend du temps car le membre doit faire ses preuves mais aussi parce que les Hauts Conseillers ne sont tout simplement pas tous présents en même temps.
3) Pareil pour Tempérance : Création de bourses, de monnaie forte, d'échanges et de dons sont en cours mais Calimero profite d'un repos bien mérité qui arrête toute évolution actuelle du projet.

Bonne chance pour tout à ça ^^ Calimero a bien le droit au vacances :aie:
Sakuro a écrit:Exemples :
Myname qui arrive à condenser toutes les informations du site et du forum sur le PolaroTV alors que moi, par exemple, je suis parfois largué.
C'est a ça que je sert :aie:

Sakuro a écrit:Un responsable Médias et Communication qui résumerait officiellement l'ensemble des prestations et informations données ou créées par les membres sur l'ensemble du forum et du site.
Ce qui, je précise, ne mettrait pas fin aux créations de médias divers comme les différents journaux etc. mais un espace serait dédié pour concentrer l'ensemble des informations retranscrites (et même des journaux régionaux ou nationaux).
C'est un peu ce que j'essaye de faire avec World Data.
En tout cas, c'est un bon état des lieux ^^

cuco
cuco
El Rubio
La Boîte à Idées - Page 50 1 La Boîte à Idées - Page 50 1 La Boîte à Idées - Page 50 Bar_150_3

http://cuquito.wordpress.com/
Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 17:38
J'ai voté non : ce qui est proposé existe déjà, c'est simland.
Frank Underwood
Frank Underwood
Membre Confirmé

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 17:41
ravi que tu rejoigne le débat Sakuro, tes arguments sont intéressants mais comme tu l'a dit, il subsiste pas mal d'obstacles (motivation étant la première).

pourquoi ne pas considérer le poste que je propose de créer comme un poste de Président, animateur des activités avec un élément RP comme la présidence du siège des nations unies réunissant tous les pays ?
il faut dépasser la caricature pour comprendre l'idée et son utilité

A tous : vous votez non comme un mulet qui s'élance dans un couloir, sans même venir proposer vos idées sur le dit thème. Donnez de vous une image autre que celle du conservatisme pour le conservatisme. Soyez progressistes un tantinet et on pourra peut etre dégager de cette discussion quelques idées.

Le sondage étant là pour orienter la dite discussion
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
La Boîte à Idées - Page 50 2 La Boîte à Idées - Page 50 1 1 3 La Boîte à Idées - Page 50 Bar_150_3

Re: La Boîte à Idées, Jeu 8 Mai 2014 - 20:19
(Réponse rapide car j'ai peu de temps à me consacrer x) )

Tu dis que tu veux t'éloigner d'une ambiance type Simland, mais au fond, c'est bien le modèle Simland que tu nous proposes là. L'idée de Président et globalement d'un chef unique, de grades, de salaires risque d'attiser des tensions dont l'ampleur dépassera le cadre du RP.

Concernant une gestion du Monde GC par les membres, càd par une entité autre que le Haut-Conseil, on pourrait développer l'idée du Conseil de sécurité. On a commencé à en discuter mais il me semble que ça en est au point mort vu les difficultés pour définir son rôle, ses missions, ses moyens d'action.

Sakuro, l'idée de l'animateur universel me plaît bien. En fait, j'imagine qu'il aura pour rôle de "définir" un calendrier des événements qui auront lieu pour éviter les périodes creuses ou éviter que plusieurs événements importants se chevauchent. Il pourrait avoir le rôle d'organiser les élections du Haut-Commissariat d'ailleurs, connaissant les grands événements du forum.

Le responsable "Médias et Communication", m'oui. À vrai dire, pour synthétiser tous les articles publiés, j'ai toujours pensé qu'il faudrait que les les membres puissent poster des articles de presse sur le site du Monde GC, qui les afficherait sur la page d'accueil, et ce de manière "automatique". Mais bon, c'est vrai que pour l'instant, un membre responsable des médias pourrait créer un topic et résumer périodiquement les grandes publications de la presse gécéenne.

Pour les juges Tempérants, j'imagine que tu veux t'emparer de l'Institut du Patrimoine ! La Boîte à Idées - Page 50 839159 Non, blague à part, tu n'as pas besoin de confier la mission de gérer les autres instituts aux juges qui ne doivent s'occuper que de Tempérance (sous peine de rendre la distinction des différents rôles moins clair). Si tu veux, tu peux t'occuper sans problème de l'institut du Patrimoine en dehors de ton rôle de juge Razz Je sais que je suis un peu dead en ce moment... La Boîte à Idées - Page 50 744104

PS : Je n'ai pas relu et je vais bouffer, je verrai pour les problèmes de clarté. :aie:

La Boîte à Idées - Page 50 Clicim12La Boîte à Idées - Page 50 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
La Boîte à Idées - Page 50 Comm_m10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant