Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Pierrot21Apprenti Membre
- Aucun
Messages : 21
Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Lun 1 Aoû 2011 - 2:07
$$Dauphignac - Ou l'enfer du Capitalisme$$
Leçon d'Histoire - Géo
- Spoiler:
60 avant la nouvelle ère: Fondation de Daufinium Lavinium par l’empereur Maximus Magnus pour sa fille Fausta - Silvia qu’il souhaite éloigner des intrigues de la capitale
45 avant la nouvelle ère : Assassinat de Maximus. Ce dernier est plus ou moins consentit par le sénat.
46 avant la nouvelle ère: Daufinium devient la capital et Fausta prend le pouvoir. Les Puissants responsables de la mort de son père sont tous empoisonnés
De 46 av notre ère à 500 Daufinium atteint son apogée de capitale antique avec environ 1 500 000 habitant.
502 : Invasion Barbare (Par des voisins avides et gourmand) Sac de Daufinium.
De 502 - 1500: Petite période de récession: 800: Croisades des ordre de la croix (Échec Cuisant). 1100: Peste noire... ( 1 000 000h = 200 000h si ça défit pas les maths ça...^^)
1500: La Flotte impériale annexe les archipels barbares au larges de Dauphignac.
1600: La ville brille par sa culture son art et ses conspirations ( Capes, épées, poisons et courtisanes espionnes...)
1802: Grande révolte des Dauphinois contre un pouvoir sclérosé et complètement décadent. La ville est partiellement détruite par les incendies
13 Aout 1803: L’empereur cède ses droit divins et une grande partie de ses privilèges au peuple et à ses représentants. L’anniversaire de l’acte de cession fait office de fête nationale.
1890: Grande Révolution Industrielle et libérale de la ville.
1900: Premiers piques révolutionnaires Marxistes dans les faubourgs populaires de la ville.
1921: Élection Législative = 65% pour la gauche soudée les maigres restes pour la droite désormais affamé et terrorisée.
13 Aout 1922: Conspiration du Colonel Bagatelle. Déclaration de l’état d’urgence et instauration de la dictature. Les Dauphinois descendus dans les rues sont fusillés de sang froid par les troupes du colonel. La ville est ravagée et souillée par l’armée.
1929: Crack.. Black Monday (On était pas encore au courant le vendredi...) Les Bureaucrate de la ville essaient de réfléchir à un système économique plus fiable et sur les cause de la crise. Un homme, John Frostman fait son apparition avec sa thèse radicalement libérale de la non entrave aux théories économiques de base.
1930: L’armée de droite est renversée par une comité militaire révolutionnaire.
1936: Fin du programme communiste et début de l’anarchie. La guerre civile éclate entre ceux qui veulent une autorité et ceux qui ne veulent pas de pouvoir.
1940: Des temps sombres s’annoncent. Dauphignac devient le paradis bancaire et patrimonial de tous les acteurs de cette époque... (L’argent n’à pas d’odeur pour cette ville de plus en plus libérale)
1945: Édit du 18 Juillet promulgué par John Frostman 1° ministre et maire de Dauphignac: Supprime toutes formes de contrôle étatique sur l’économie.
1960: Guerre Froide: Dauphignac et sa nation sont isolées par les communistes et les autres états libéraux, en raison d’un système économique sans limites ne reconnaissant ni la morale ni la dignité humaine pour les uns, pour représenté tout ce que l’idéologie révolutionnaire combat dans toute son ampleur pour les autres. Certains dirigeant Rouges irons jusqu’à qualifier Dauphignac comme étant la ville capitaliste la plus pourrie au monde un fléau contagieux qui doit être détruit.
1973: Choc Pétrolier. Les entreprise investissent à Dauphignac qui reste épargnée par la crise et dont les facilités économiques sont inégalables.
1975: Fiasco de la baie des canards: Tandis que le ton monte entre les communistes et les libéraux un homme d’affaire peu scrupuleux et influent propose à des généraux communistes blasés et intéressés une forte somme d’argent et un asile politique plus que confortable contre les munitions nucléaires qu’ils transportent. Les nations libérales radoucissent leurs ton.
1985 : JO
1996 : Attentats communistes dans une gare REP (Réseau express périurbain) 500 morts.
2002: Lancement du projet Wingame -> Construction d’une aire de casino et d’hôtels
2005: Études pour le projet Skyline -> Faut - il oui ou non construire une tour plus élevée pour réorganiser la Skyline de la citée qui ressemble plus à un plateau de verre qu’autre chose ? ( Toujours en débat)
Un aéroport les usines, le rempart de HLM et son lot de misère... Plus le visage du capitalisme dans toute son ampleur
2011: Adam Kirsh est élu maire.
Présentation
- Spoiler:
Dauphignac
Population: 1 675 785 habitant (Dauphinois(e) )
Statut : Capital Fédérale et Impériale d’un empire qui n’est plus (Autant dire une appellation qui rime avec volonté de grand standing...)
Dauphignac est une métropole tentaculaire stressante et oppressante pour ses habitants qui vont viennent et vaquent à leurs occupation.
Les acteurs qui façonnent la ville sont nombreux:
La S.A.N.E.F: Société des autoroutes nationaux et de l’expresse ferroviaire. Elle gère la locomotion et donc le réseau ceinturant la citée. Elle détient 50% du REP (Réseau Express Périurbain)
La DDLP: Direction de la locomotion Dauphinoise gère le bus et le métro et l’autre 50% du REP.
Le Groupe D - TV média coordonne l’action médiatique audiovisuelle.
Peach - Corporation : Géant de la cybernétique cette entreprise réalise le marketing de la ville.
CAD: Communauté de l’agglomération Dauphinoise gère l’agglomération et les projets interurbain.
La Mairie: Coordonne la gestion de Dauphignac Intramuros qui compte 10 Districts. Chaque mercredi les mairies des 13 forment le grand conseille municipal qui est présidé par Mr le Maire.
Le PACIFICATUM - LIBERIUM - ACTE: Il ne s’agit pas d’un organisme mais d’un texte. The texte fondamental qui régit la vie politique. Gravé sur les frontons de tous les bâtiments officiel, cette devise fait la gloire de la citée mais aussi sa triste réputation de métropole pourrie. Et là je sens que les relation avec les Communistes vont vite se définir :p .
Art 1: Le libre échange et la concurrence pure et parfaite ne sauraient tolérer une quelconque forme de contrôle législatif.
Art 2: Au yeux de notre nouvelle économie il n’y est plus: ni religion ni doctrine ni crime le seul étant d’essayer d’entraver les voies naturelle du système.
Art 3: Tout homme est libre de vendre ce dont il dispose, qu’il s’agisse d’une doctrine, d’un bien d’un service ou d’un objet de nature différente.
Art 4: Inflation et hausse des revenus seront tolérées sans prise de mesures.
Art 5: La seule et unique fonction de l’état sera d’inspirer notre système, fixant les norme en matière de sécurité d’éducation, de santé publique, d’aménagement du territoire et de défense.
Art 6 : L’état est considéré comme entreprise privée et sera rémunéré par le seul concours de ses bénéfices, de ses placements, investissements, dividendes.
Art 7: Le Souverain conserve seulement son statut de chef des armés.
Art 8 : Tout homme est en droit d’acheter et de choisir la ou il se procurera les services fondamentaux de l’éducation, de la santé...
Art 9: Par le présent décret toutes les mesures fiscales sont supprimée. C’est par la force du travail de la gestion de la concurrence et de l’économie elle même que nous nous rémunèrerons.
Le Libéralisme est Grand.
Le Décors est donc planté, Dauphignac est une métropole Ultra(C’est encore faible) Libérale. Elle est l’incarnation de ce qu’il y a de plus extrême dans l’idéologie Libérale et dans les pires cauchemars des communistes.
Tout dans cette ville intègre le marché. Tout peut se vendre s’acheter si on y met le prix. Les gens ne payent pas d’impôt, c’est ce système économique tout entier en perpétuelle boucle vertueuse ( mais à quel prix) qu’ils doivent rémunérer pour profiter de tous les services qui dans d’autres nations sont considérés comme des droits fondamentaux.
Les Dauphinois aime le beau, le propre du moins les élites de la villes. Si la citée est un enfer en elle même, les touristes apprécient... L’élite conservatrice au pouvoir avant le mandat actuel, s’est efforcée d’entasser la misère des classes les plus pauvres dans les faubourgs industrielles les plus nauséabonds et malfamés qu’il soit. D’ailleurs le soucis de les loger n’était que secondaire. La première fonction des tours HLM étaient de cacher les usines et de protéger la ville de la pollution.
Cette situation ne choque pas la population locale, ainsi en allant au Mégastor de la grande avenue Snobel on pourra se procurer le dernier Best Seller (écrit par des nègres bien évidement) d’Alan Sterling, (doctorant raté mais star dans le monde de la philosophie et de l’économie) et y lire:
Darwinisme Économique et Social: Il existe dans l’équilibre des choses des temps de bouleversements spontanées sur lesquels on ne peut agir. Il en résultera la création d’un nouvelle environnement social et économique. Certains s’adapteront d’autre non mais tout est normal dans ce fait mes amis...
Les services sociaux clandestins sont bien évidement traqués car ils représentent une politique providence dangereuse que l’économie ultra libérale de cette ville ne saurait tolérer d’autant plus que statistiquement parlant 80% de la population arrive à survivre.
Alors comment fait - elle? Et bien il y a la D-TV médias qui est là pour laver des cerveaux bien sure.
Les Médias:
Peach Média: La marque de la pèche fondée le vénéré Stan Works, déjà géant du cyber monde Dauphinois, est aussi une firme de publicité renommée. Elle réalise les publicités officielles de la ville.
Bourse - Achat TV: La bourse en mode Téléshopping. Saisissez les meilleurs offres d’investissements et de spéculations.
Show - TV: Chaîne de la télé réalité, vous payez et vous décidez... La dernière émission en date est le Show VIP (L-A Dream) .
Libtoon: Comment apprendre le libéralisme et le Darwinisme en Cartoon.
Cinémania TV : Payez et sélectionnez ce que vous voulez.
Cook - TV: On vous présente des recettes vous composé un 018 -.... qui achèvera votre forfait mais vous aurez la recette désirée préparée et livrée par une grande firme de renom.
Culture TV: Le communisme: Venez découvrir la déchéance de ces états et de leurs idéaux. La liberté vous offre la vérité. Ou encore apprenez les ficelle du trading en suivant les traces d’un jeune cadre d’élite dynamique ...
Investigation TV: Découvrez l’économie noire dans zones malfamées de la ville et les centre sociaux clandestins. Interventions des firmes de sécurités en live, découvrez comment les ennemie de Libéralisme sont dissuadés.
MuzIX - TV: Payez et sélectionnez votre programme musical avec les dernière Zik en vogue.
Vendome TV: Commandez votre dernier tailleurs Channel ou votre dernière Rolex.
Fitness TV: Payez et choisissez un programme de fitness sur mesure.
La Greenbelt fut édifiée lors du précédent mandat municipal par le Maire Conservateur Théodore Derwin. Elle ceinture la ville et la sépare de sa banlieue. A cette époque la ligne de métropolitaine périphérique fut également construite pour relier le métro au réseau REP. Les Usines qui ceinturaient la ville furent détruites en grande partie au profit des autres aires industrielles
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Lun 1 Aoû 2011 - 2:44
nice!! tu commences fort! superbe présentation
- OscarMembre Émérite
-
Messages : 2873
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Lun 1 Aoû 2011 - 3:44
C'est non seulement très bien présenté, mais c'est à se tordre de rire !
Un grand BRAVO pour cet humour décapant, qui prend la forme d'une ville très originale
Un grand BRAVO pour cet humour décapant, qui prend la forme d'une ville très originale
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Lun 1 Aoû 2011 - 9:10
sa commence bien en effet, mais j'attend des vues plus générales pour juger la ville...
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Lun 1 Aoû 2011 - 12:08
C'est vraiment un bon début, l'histoire et tout et tout mais comme Flo j'aimerais des images qui montre un peu plus les différents quartiers de la ville.
Par contre du peu qu'on en voit j'ai effectivement ressenti ce que tu veux faire passé avec ta métropole ultra-libéraliste! Fais pas bon être pauvre chez toi!
En plus faisant parti des pays "coco" de GC non les relations diplomatiques ne risque pas d'être bonne! ^^
Par contre du peu qu'on en voit j'ai effectivement ressenti ce que tu veux faire passé avec ta métropole ultra-libéraliste! Fais pas bon être pauvre chez toi!
En plus faisant parti des pays "coco" de GC non les relations diplomatiques ne risque pas d'être bonne! ^^
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)
- manurustAnimateur du forum
-
Messages : 5273
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Lun 1 Aoû 2011 - 12:17
Super présentation, il y en a qui ont vraiment beaucoup d'imagination.
J'ai hâte d'en voir plus
J'ai hâte d'en voir plus
- yann944Membre Émérite
-
Messages : 3736
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Lun 1 Aoû 2011 - 13:29
Excellente présentation j'adore
- Pierrot21Apprenti Membre
- Aucun
Messages : 21
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Mar 2 Aoû 2011 - 0:30
Tout d'abord Merci... Pour les vues générale il faudra attendre un peu... Le Hic c'est que toute la structure du centre ville est étoilée un peu donc du coup si c'est urbanisé il reste pleins de petit trou de verdure encore. Mais le libéralisme vaincra et se mettra les verts à dos (Bien qu'avec la Greenbelt, nos petits écolos planent un peu) toutefois j'attends car à mes yeux la vue satellite est un élément trop important pour être livré en bloque de façon totalement baclée... Et puis même si je joue a CXL depuis un bon moment, je découvre seulement l'infinie possibilité des mods je prévois déjà de grands travaux, toutefois j'avoue être un tantinet prudent, si je me débrouille avec toshop... on peut pas en dire autant en manip de mods... Mais je ne manquerai pas au fil de l'histoire faire découvrir les districts de la ville. Tout de suite la contre Utopie continue...
Alors, aujourd'hui est un jour particulier pour notre métropole à l'ambiance plus qu'acidulée, ce sont les élections municipales ( Corruption, meutre sur gage qui sait tout ce qui peut se produire, Gotham Liberty et Vice Cty sont des villes pour crèche vous savez... Alors bien sure qui va gagner, CXL bien sure. Un peu de sims aussi vous me voyez dsl mais je n'aime pas les avatars CXL et les Sims 3 ont tous ce qu'il faut dans le ventre pour consolider l'ambiance alors soyons fous mais raisonnablement tout de même!
$FLASH NEWS$
Alors, aujourd'hui est un jour particulier pour notre métropole à l'ambiance plus qu'acidulée, ce sont les élections municipales ( Corruption, meutre sur gage qui sait tout ce qui peut se produire, Gotham Liberty et Vice Cty sont des villes pour crèche vous savez... Alors bien sure qui va gagner, CXL bien sure. Un peu de sims aussi vous me voyez dsl mais je n'aime pas les avatars CXL et les Sims 3 ont tous ce qu'il faut dans le ventre pour consolider l'ambiance alors soyons fous mais raisonnablement tout de même!
$FLASH NEWS$
- Spoiler:
Le Soleil se couche sur le 2° District, quartier bon chic bon genre en dehors des abord de la gare....
Pendant ce temps Sur la Grande Avenue Snobell aux abords de la Mairie...
(Grande Avenue Snobell = Elle traverse la ville dans toute son envergure reliant le parlement au palais impérial)
On pouvait entendre le bruit des appareils photos et voir la lumière des flash... Buffy Winter se fraya un chemin jusqu’au grand escalier menant à la mairie.
Ici Buffy Winter en direct de la mairie. Le maire s’apprête à sortir suite aux résultats des élections municipales... Comme vous le savez les Dauphinois ont voté toute la journée pour élire le maire et le grand conseille. L’élection du maire reposant sur les coefficients par districts celle du conseil sur la plus simple proportionnalité. Alors les résultats seront - ils les mêmes pour les deux scrutins..... OHHHH VOILA LE MAIRE! S’écria la journaliste hystérique.
Elle se rua sur l’homme cible poussant vilement une collègue blonde.
- Dégage!!! Je suis la reine des médias! Bordel! Cadre mieux la caméra Josh. Monsieur le maire, monsieur le maire, 52%? Quelle est votre réaction?
- Et bien le peuple a parlé... Et il nous a envoyé un message je pense que...
- Monsieur le maire avec les sondage qui indiquait le coude à coude ne craignez vous pas que Ford remporte le conseille.
- Et bien là encore une fois laissons le peuple parler Mademoiselle Winter. Au jour d’aujourd’hui je suis maire et je tenais à remer....
- D’accord! S’écria Buffy. Monsieur le maire les seconds résultats viennent de m’être donner en direct.
- La journaliste caressa légèrement son oreillette en remettant ses cheveux en place.
- Il semblerait que Ford et les ultra aient remporter 7 districts sur 10... Une réaction?
Monsieur le maire....
MONSIEUR LE MAIRE.
- Il sentait fondre son fond de teint d’homme politique bien policé sous sa transpiration. Adam Kirsh ne répondait plus réalisant lentement ce qui se passait.
- Vous voilà désormais impuissant pour légiférer. Comment appréhendez - vous ce premier revers? Est ce la 1° défaite. Le peuple à choisis en effet...
- Je... Je... Kirsh était au bord de la crise de nerfs et de larme d’ailleurs il serrait les poings et les flashs l’aveuglaient... Mais enfin... Je... des disposition.... La campagne...
- Oui monsieur le maire parlez nous calmement. Ces disposition sont - elles liées aux accusation de corruption dont votre épouse à été la cible.
- À cet instant précis un homme aux allures d’éminence grise s’interposa entre Kirsh et la journaliste. Il était grand acétique et portait un jean et un pull en col roulé.
- Madame Winter... Ne voyez vous pas que monsieur le maire frise l’asphixie. Je répondrai...
Nous somme avec Stan Works PDG de Peach et directeur de campagne du maire élu... Stan pouvez vous répondre aux accusations de corruption dont Lisa Kirsh est la cible?
- De La Corruption? Voyons Mademoiselle Winter... Vous savez comme moi que la corruption est un mythe ici. Les pratiques que vous citez sont économiquement légales et monnaie courante dans les partis en période électorale. Il y à des secteurs économiques pour cela...
- Mr Works ...
- C’était votre seul question Mademoiselle Winter. Allez donc demander à John Ford ses impressions en sachant qu’il a 7 districts mais qu’il n’est pas le maire.
- Sur ce, Works se tourna vers Kirsh
- Venez.... J’ai un meeting à préparer pour les tous derniers produits Peach pour demain...
À l’avenir laissez moi faire... Vous ne savez vraiment appréhender ce genre de fiasco... Winter est un vautour... Elle a détruis de nombreuses carrières. Vous savez, certaines entreprises en ville gèrent les cas gênant comme elle... Aux yeux de l’économie il n’y à pas de morale...
- Je, NON.... A ce propos... Votre meeting? C’est pour le dernier Peach - Pad....
- Entre autre...
- Il sort bientôt...
- Assurément. Et vous vous aurez la joie de vous en voir offrir un au lieu de le payer 899$ cependant, je doute fort que cette babiole vous aide dans la déferlante médiatique des prochains jours. Laissez nos services marketing s’occuper de tout ça et prenez du repos avec votre épouse. La ville à besoin d’un homme fort qui lui offrira quelque chose de grand...
- Oui je comprends d’ailleurs à ce propos, je... Enfin vous savez que l’aviation me passionne. Alors j’ai pensé, un aéroport international ...
Mais bien sure Monsieur le maire. Un Aéroport BIS... Pour allez chez nos voisins soviétiques peut être... Monsieur le Maire on en a déjà deux, réfléchissez.
- Ici Buffy Winter, il semble que John Ford soit tout prêt d’ici... Nous allons investir le secteur pour le trouver. En attendant, une page de Pub.
(Le lanceur de publicité locale bombarde la population de manière subliminale car en vérité plus personne ne pense y faire attention mais tout le monde imprime)
(Petites note de piano... Une voix masculine rassurante:)
Depuis la nuit des temps, l’homme s’efforce d’aller toujours loin. Grandir, comme un enfant, réussir comme un étudiant, récolter le fruit de son labeur, comme n’importe quel employé, profiter comme n’importe quel sénior. Depuis la nuit des temps l’homme s’efforce de grandir, en moyen et en possibilité.
Tout ceci est bien. Mais qu’arrivera t’il ensuite? Quand l’oppression urbaine se fera sentir,
que le travail vous pèsera
comme le manque d’un agréable déjeuner, au calme en terrasse...
Et bien la solution, nous l’avons trouvé pour vous...
Parce que le libéralisme est grand...
Programme d’ingénierie civile Altéa
Bientôt la ville aura sa ceinture de banlieue chic périurbaine en altitude.
(Léger effet Orton flouté et lumineux, histoire d'envouter le téléspectateur)
Prochain numéro courant de la semaine car je bosse aussi
Alors que va - t'il se passer?
Lady BlingBling assurera t'elle un giga concert gagatifiant au Bigstadium...?
La proposition Kalifa des grand Hotel ********** Baidu pour résoudre le projet skyline sera - t'elle acceptée. Les Dauphinois vont - ils s'entre tuer pour le dernier Peach - Pad... ? Vous le saurez bientôt.
- InvitéInvité
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Mar 2 Aoû 2011 - 9:26
De belles images
Le journal est bien fais
Le journal est bien fais
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
Re: Dauphignac [NeW MaJ PaGe 3], Mar 2 Aoû 2011 - 9:29
Tres bien fait même bravo !!!
J aime surtout ta partie histoire
J aime surtout ta partie histoire
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum