Décidément, j'adore ta présentation , bravo !
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Lymoce a écrit:Belle présentation bravo ,court mais bien présenté
SP43K a écrit:Belle présentation
Natsukan a écrit:Tres complet un travail réalisé avec brio
CityMania a écrit:Bonne mise à jour
locko a écrit:Très bien réalisé
Myname a écrit:C'est vraiment très complet !
Décidément, j'adore ta présentation , bravo !
Merci à vous tous
La partie économie sera bientôt complétée au côtés de la partie culture qui est à créer
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Monsieur Jean Marcham
Président de la République Brocélienne
a écrit un communiqué officiel au nom du pays République Fédérale Brocélienne :
Message à la nation Euromédienne
- Spoiler:
Aujourd'hui la voix de la nation et de son peuple se fait enfin entendre. Le régime autoritaire du Général Dayeb n'a que trop duré. Depuis son accession suite à la démission du précédent gouvernement en 2012, la nation est brîmée. Tingis s'est levée pour faire face au régime de Mesra et pour faire entendre ses revendications. Le Gouvernement Brocélien soutient vivement les revendications du Front du peuple et de tous les citoyens d'Euromed.
Au nom de la paix, et de l'Homme, les libertés fondamentales et le respect du peuple doit être la priorité absolue et impératif. Nous sommons donc le Gouvernement Dayeb de lever l'état de siège à Mesra afin de dénouer la situation et amener à une résolution rapide, pacifique et bénéfique pour la nation.
Les valeurs qui nous sont chers, nous brocéliens, nous habitants et citoyens du monde, ne peuvent être bafouées ainsi !
Nous conseillons dernièrement à Mesra de suivre les recommandations de la Z.E.T.A.
Enfin, le Peackbsurg défend fièrement ces valeurs, notamment au travers de l'OMP, nous ne tolérons pas de tels agissements portés par une propagande écoeurante.
Euromed, je suis avec toi pour la liberté et la paix.
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Hommage aux victimes du crash AFS 201,
Un hommage de la nation brocélienne sera rendu aux 200 pompiers sunrisiens volontaires pour aller combattre les incendies en Mandelsy qui ont été tués ou sont portés disparus depuis ce 25 Janvier. Les responsables militaires sunrisiens seront présents et nous invitons vivement les responsables politiques sunrisiens à prendre part à ce recueillement.
Il aura lieu à la base aérienne d'Alizée ce Jeudi à 11h en présence du 3e régiment de fusiliers-marins et au 5e bataillon de parachutistes et du Président de la République accompagné du Ministre de la Défense.
Fred Déliand,
Premier Ministre - Porte Parole de l'Union Philicienne
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Réforme sur la laïcité,
La réforme sur la laïcité républicaine sera présentée au Parlement dans la semaine, en voici les grandes lignes :
- La République garantit la liberté de culte, d'opinion et de conscience. Aucune distinction autre que celle de la vertu et de l'utilité commune ne pourra être retenue.
- La République ne reconnait, ne finance, ne plébiscite ou ne réprouve aucun culte.
- Les jours fériés reconnus par l'État ne peuvent correspondre à aucune fête de culte autre que celles du patrimoine historique et culturel hérité de l'histoire du peuple et de la nation.
- L'école est le lieu sacré de l'apprentissage des connaissances, des vertus et de la République. De ce fait les heures d'apprentissage religieux sont interdites dans les écoles publiques, et dans le secteur privé sur les heures de cours.
- Les enseignants, élèves, parents et personnels des établissements scolaire publiques se verront interdire le port de signes religieux jugé trop affichés et arborés.
- Comme pour toutes manifestations, les manifestations religieuses en public ne se feront qu'avec l'autorisation des autorités compétentes, dans le respect de l'ordre public et des lois en vigueurs pour des occasions exceptionnelles.
- L'exercice du culte est libre dans les établissements de cultes et dans la sphère privée dans le respect des lois et de l'ordre public. Les prières et rituels dans l'espace public ne sont pas autorisés hors de la disposition ci-dessus dans des cas exceptionnels.
- La République est laïque et garantit le libre exercice du culte suivant les conditions énoncées ci-dessus.
Cette réforme dont je suis le garant permettra de palier le flou concernant la laïcité de la République, clé de voûte de l'unité nationale.
Fred Déliand,
Premier Ministre - Porte Parole de l'Union Philicienne
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Déclaration sur le terrorisme international,
Nous savons tous que ce sont des actes et attaques odieuses et sans nom qui se sont produites ces dernières années, jusqu'à aujourd'hui.
La lutte contre les attaques de groupuscules armés sur le territoire national et philicien est l'une des plus renforcée et des plus efficaces. Malgré tout plusieurs de ces attaques que l'on qualifiera d'attentats ont eu lieu au Brocélia et en Philicie. Les moyens sont donc toujours plus renforcés et sécurisant pour nos citoyens.
Cependant, je tient à m'élever contre la stigmatisation abusive du terrorisme, ainsi qu'à son utilisation à des fins politiques. Tous les maux du pays ne viennent pas de là. Ce n'est pas non plus une raison suffisante pour violer les droits et libertés fondamentales de chacun de nos citoyens, lesquels se sont autrefois battus pour les obtenir et les conserver. Nous ne pouvons céder à un état de psychose et de paranoïa. Nous ne pouvons surveiller tous et être méfiant de chacun.
Aujourd'hui, il n'est d'ailleurs plus temps de se défendre, mais de riposter et de mettre en oeuvre de véritable mesures cette fois réellement efficaces en conservant les principes fondamentaux de notre république ainsi que les libertés humaines fondamentales.
Ces mesures seront les suivantes :
- 14 000 militaires et gendarmes supplémentaires sur le territoire
- Coopération internationale notamment avec les pays de l'ONN et Gallia
- Création d'un registre international des personnes en association avec un groupe terroriste
- Surveillance et présence militaire accrue en Aldesyl et en Océania
- Création d'un Haut-Commissariat pour la Gestion du Terrorisme commandé par l'État-Major des Armées
- Endiguement des réseaux terroristes dans les États voyous
- Protection accrue des sites sensibles avec un périmètre de sécurité dans toutes les institutions républicaines
Le Ministre des Affaires Étrangères, Romain Guérin, rencontrera également avec le ministre de la Défense et de l'Intérieur les responsables de la politique terroriste de l'Alderland et tentent d’établir une rencontre prochaine avec les responsables galliens et de l'ONN.
Jean Marcham,
Président de la République - Porte Parole de l'Union Philicienne
- Geoff35340Membre Émérite
-
Messages : 3426
Déploiement militaire exceptionnel suite à l'attentat de Globaska-Polis,
Avant tout, nous rendrons hommage aux 13 morts de cette attaque dont 4 étaient des députés philiciens de nationalité brocélienne.
C'est pourquoi le pays sera en deuil durant les deux jours prochains et une cérémonie d'hommage sera rendue dimanche aux 3 victimes brocéliennes en ma présence et celle de mes collègues ministres.
Pour faire face à cette menace, 2 500 hommes seront détachés de leurs régiments.
Il seront affectés à l’opération conjointe "SANDSTORM" aux côtés des forces sous mandat international sur l'île du Suma.
Aux forces en présence, s'ajouteront la présence d'un porte-avions et de 25 chasseurs multi-rôles ainsi que plusieurs dizaines de véhicules et blindés lourds et légers.
La présence de ce groupe armé est une menace qui doit être traitée comme telle.
De plus, les organes institutionnels de l'UP ont été visés, c'est pour cela que en plus des forces déjà présentes, 250 soldats supplémentaires seront investis à Valtamine et assureront la sécurité de la BCP et des institutions républicaines.
Nous ne nous laisseront pas effrayer, le Brocélia et l'Union Philicienne resteront debout comme depuis toujours, ne cédant pas contre les ennemis des principes humains et de la liberté.
Président de la République - Porte Parole de l'Union Philicienne
Le sommet de l'UP va être brulant
- Cedric MoonBâtisseur Lunatique
-
Messages : 3194
Mesdames et messieurs du gouvernement brocélien,
la coalition composé des troupes sunrisienne et d'un contingent militaire cédois de 4000 hommes et femmes est présent en permanence sur Suma afin d'assuré sa sécurité et chasser les terroristes encore présent sur l'ile.
La topographie de l'ile avec la présence de forêts et de montagne est un terrain favorable aux terroristes.
L'envoie de vos 2500 soldats sur Suma n'est donc pas de refus. Par contre nous préconisons aussi d'envoyé de l'aide humanitaire supplémentaire pour la population qui reste au aboie et démuni cela malgré l'aide que nous leur apportons depuis l'an dernier.
Malheureusement la vie est difficile sur l'ile a cause des attentats et des menaces permanentes proférés par les terroristes sur nos soldats et la population locale.
Le CED reste bien entendu au coté du Sunrise afin de continué la traque de l’organisation terroriste Al-Merah. Nos services secrets continuant de travaillés conjointement dans ce sens.
Madame Sandra PUDROVSKII, Secrétaire Général des Affaires étrangères.
La vie, c'est comme une pomme, soit tu la croque, soit tu la laisse pourrir!!!
- La Gazette Lunaire (mes villes CXL) - Minecraft: mes mondes et créations
- République Lunaire (Site Génération City) - République Lunaire (Monde GC)