Page 1 sur 2 • 1, 2
- EzekhMembre Émérite
-
Texture de forêt?, Dim 22 Mai 2011 - 20:12
Bonjour/Bonsoir!
J'aimerai savoir s'il était possible à un moddeur avec du temps libre de concocter une texture avec beaucoup d'arbres. Actuellement, celles disponibles possèdent des arbres trop espacés et j'aimerai une forêt dense.
Pour la petite histoire c'est une forêt que j'aimerai mettre autour de mon barrage et je ne peux pas la faire arbre par arbre car mon PC finira par exploser.
Merci d'avance, si c'est possible évidemment.
J'aimerai savoir s'il était possible à un moddeur avec du temps libre de concocter une texture avec beaucoup d'arbres. Actuellement, celles disponibles possèdent des arbres trop espacés et j'aimerai une forêt dense.
Pour la petite histoire c'est une forêt que j'aimerai mettre autour de mon barrage et je ne peux pas la faire arbre par arbre car mon PC finira par exploser.
Merci d'avance, si c'est possible évidemment.
- yann944Membre Émérite
-
Re: Texture de forêt?, Dim 22 Mai 2011 - 20:17
C'est vrai que plus on met d'arbres "à la main", plus le PC rame.
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Texture de forêt?, Dim 22 Mai 2011 - 20:21
Oui^^ et deja que le mien c zmest de la camelote...
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
- OscarMembre Émérite
-
Re: Texture de forêt?, Lun 23 Mai 2011 - 2:59
Il existe tout de même une texture de forêt de conifères qui est très dense... pour peu que le terrain soit assez vaste pour lui donner l'espace de déployer ses arbres
Une autre technique consiste à ploper pas mal d'arbres, mais pas trop, puis de remplir l'espace restant avec cette texture de forêt... les arbres s'ajoutent aux arbres et le résultat donne une forêt dense
Une autre technique consiste à ploper pas mal d'arbres, mais pas trop, puis de remplir l'espace restant avec cette texture de forêt... les arbres s'ajoutent aux arbres et le résultat donne une forêt dense
- Tomy18 BourgesMembre Chevronné
- Aucun
Re: Texture de forêt?, Lun 23 Mai 2011 - 7:33
Oui, c'est vrai, Oscar, qu'en ajoutant des arbres à la main c'est faisable. Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir une vraie texture dense si on veut faire une forêt (pour Haute-Forêt, c'est le comble !! )
- yann944Membre Émérite
-
Re: Texture de forêt?, Lun 23 Mai 2011 - 9:05
Il y en a quand même une dans le jeu qui est pas mal dense.Tomy18 Bourges a écrit:Oui, c'est vrai, Oscar, qu'en ajoutant des arbres à la main c'est faisable. Mais c'est quand même dommage de ne pas avoir une vraie texture dense si on veut faire une forêt (pour Haute-Forêt, c'est le comble !! )
- manurustAnimateur du forum
-
Re: Texture de forêt?, Lun 23 Mai 2011 - 12:51
Le problème de la texture de forêt dense (il y en a 2, une plus sapin et l'autre plus arbre), c'est que parfois, elle est dégarni sur les cotés donc ça fait des carré de forêt dense entouré de pelouse sans arbres. Pour ma forêt de Ttil, j'ai donc opté pour regrouper les 4 textures d'arbres et de jouer avec pour permettre d'avoir un peu de changement.
C'est sur que 2-3 textures de forêt dense m'aurait bien aidé.
Avis aux modeurs
Avis aux modeurs
- aurelien11Membre Chevronné
- Aucun
Re: Texture de forêt?, Lun 23 Mai 2011 - 13:01
manurust a écrit:Le problème de la texture de forêt dense (il y en a 2, une plus sapin et l'autre plus arbre), c'est que parfois, elle est dégarni sur les cotés donc ça fait des carré de forêt dense entouré de pelouse sans arbres. Pour ma forêt de Ttil, j'ai donc opté pour regrouper les 4 textures d'arbres et de jouer avec pour permettre d'avoir un peu de changement.
Avis aux modeurs
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Re: Texture de forêt?, Lun 23 Mai 2011 - 17:02
En utilisant la technique "débordement de texture " on peut arriver a superposer les textures !!
Ca peut être utile
Ca peut être utile
- yann944Membre Émérite
-
Re: Texture de forêt?, Lun 23 Mai 2011 - 17:36
Oui c'est vrai que par moment la texture ne met que de l'herbesmanurust a écrit:Le problème de la texture de forêt dense (il y en a 2, une plus sapin et l'autre plus arbre), c'est que parfois, elle est dégarni sur les cotés donc ça fait des carré de forêt dense entouré de pelouse sans arbres. Pour ma forêt de Ttil, j'ai donc opté pour regrouper les 4 textures d'arbres et de jouer avec pour permettre d'avoir un peu de changement.
Avis aux modeurs
Page 1 sur 2 • 1, 2