Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Mes places - Page 2 4 Mes places - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Mes places - Page 2 Bar_150_3

Re: Mes places, Dim 22 Mai 2011 - 17:31
ok je te les fais,6 ca va?

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Mes places - Page 2 4 Mes places - Page 2 Bar_150_3

Re: Mes places, Dim 22 Mai 2011 - 18:10
Sympa de ta part Peluche Very Happy

Mes places - Page 2 Bancit15
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Mes places - Page 2 4 Mes places - Page 2 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Mes places - Page 2 Bar_150_3

Re: Mes places, Dim 22 Mai 2011 - 18:23
thanks Smile

Dernière édition par Lymoce le Jeu 13 Nov 2014 - 21:16, édité 1 fois
peluche
peluche
Membre Chevronné
Mes places - Page 2 1 Mes places - Page 2 Bar_150_3

Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 11:17
j'ai tes images et voilà la réponse :

pour ceux qui ne savent pas :

Une texture est un carré qui se répètent indéfiniment sur un terrain, exactement comme un carrelage. Donc pour que cela ne fasse pas carrelage, il faut boucler la texture, c'est à dire que l'image soit continue du bord gauche au bord droit, et idem pour le haut/bas : bref, que les raccords se voient le moins possible.

Pour cela on prend l'image et on met un filtre translation qui va montrer ce que l'image sera une fois posée :

Mes places - Page 2 Tableau

à gauche l'originale, à droite ce que ça donnera

Il faut bien se rendre compte que certaines images seront impossibles à transformer en textures de sol (tu voulais des rails, ben tu dois attendre que Pharmist est mis au point son mod)
Pour celles qui peuvent être valables il faut les retravailler pixel par pixel au niveau de la translation pour éviter les coutures.

De plus il faut aussi se rendre compte qu'une image même jolie (des feuilles mortes) ne rendra pas du tout pareil une fois posée sur le sol, dans le jeu.

Spoiler:

donc, cela rend très moche. je t'ai quand même fait le patch que tu peux prendre là :

http://s3.archive-host.com/membres/up/41519993925355353/lymoce.patch

Maintenant je pense que les néophytes ont compris, et je précise que je ne perdrais plus mon temps avec ce genre d'images.

Dernière édition par peluche le Lun 23 Mai 2011 - 17:25, édité 1 fois

Mes places - Page 2 Signe5
Chi va piano va sano..chi va sano va più lontano e più alto
MODERATRICE FORUM OFFICIEL CITIES XL
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte

Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 16:55
Je comprends peluche mais ce que je voulais faire c est bien proportionné la texture pour les rails et que cela donnent bien
Sinon pour le reste comment puisje éviter les blem de translation?
A part ca merci peluche Wink

ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Oscar
Membre Émérite
1 2 Mes places - Page 2 Bar_150_3

Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 17:05
Lymoce, il faut tester toi-même ta texture... tu colles la partie haute à la partie basse et tu vois si la transition se fait bien. Idem pour la gauche et la droite... Le mieux, c'est de dupliquer ton carré une bonne dizaine de fois, en hauteur et en largeur, pour avoir une bonne idée de la texture finale (les effets de répétitions se voient mieux). C'est un peu long à bien régler les textures, comme Peluche l'a expliqué, c'est pixel par pixel... Mais voilà, une texture bien préparée donne un bon résultat qui récompense ces efforts Smile
yann944
yann944
Membre Émérite
1 1 Mes places - Page 2 4 Mes places - Page 2 Bar_150_3

Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 17:41
C'est là qu'on se rend compte du boulot que ca représente :shock:

Mes places - Page 2 Bancit15
aurelien11
aurelien11
Membre Chevronné
Aucun Mes places - Page 2 Bar_150_3

Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 17:49
bravo peluche Mes places - Page 2 717641
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte

Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 17:53
J ai compris je vais essayer d' arranger ca Wink
Sinon oscar si on fait la même chose en suivant les contours sur un carrés ca devrait donné nickel!!
Je vais essayer et si ca donne bien envoyer a peluche

Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant