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- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: Mes places, Dim 22 Mai 2011 - 17:31
ok je te les fais,6 ca va?
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- yann944Membre Émérite
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Messages : 3736
Re: Mes places, Dim 22 Mai 2011 - 18:10
Sympa de ta part Peluche
- pelucheMembre Chevronné
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Messages : 1124
Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 11:17
j'ai tes images et voilà la réponse :
pour ceux qui ne savent pas :
Une texture est un carré qui se répètent indéfiniment sur un terrain, exactement comme un carrelage. Donc pour que cela ne fasse pas carrelage, il faut boucler la texture, c'est à dire que l'image soit continue du bord gauche au bord droit, et idem pour le haut/bas : bref, que les raccords se voient le moins possible.
Pour cela on prend l'image et on met un filtre translation qui va montrer ce que l'image sera une fois posée :
à gauche l'originale, à droite ce que ça donnera
Il faut bien se rendre compte que certaines images seront impossibles à transformer en textures de sol (tu voulais des rails, ben tu dois attendre que Pharmist est mis au point son mod)
Pour celles qui peuvent être valables il faut les retravailler pixel par pixel au niveau de la translation pour éviter les coutures.
De plus il faut aussi se rendre compte qu'une image même jolie (des feuilles mortes) ne rendra pas du tout pareil une fois posée sur le sol, dans le jeu.
donc, cela rend très moche. je t'ai quand même fait le patch que tu peux prendre là :
http://s3.archive-host.com/membres/up/41519993925355353/lymoce.patch
Maintenant je pense que les néophytes ont compris, et je précise que je ne perdrais plus mon temps avec ce genre d'images.
pour ceux qui ne savent pas :
Une texture est un carré qui se répètent indéfiniment sur un terrain, exactement comme un carrelage. Donc pour que cela ne fasse pas carrelage, il faut boucler la texture, c'est à dire que l'image soit continue du bord gauche au bord droit, et idem pour le haut/bas : bref, que les raccords se voient le moins possible.
Pour cela on prend l'image et on met un filtre translation qui va montrer ce que l'image sera une fois posée :
à gauche l'originale, à droite ce que ça donnera
Il faut bien se rendre compte que certaines images seront impossibles à transformer en textures de sol (tu voulais des rails, ben tu dois attendre que Pharmist est mis au point son mod)
Pour celles qui peuvent être valables il faut les retravailler pixel par pixel au niveau de la translation pour éviter les coutures.
De plus il faut aussi se rendre compte qu'une image même jolie (des feuilles mortes) ne rendra pas du tout pareil une fois posée sur le sol, dans le jeu.
- Spoiler:
donc, cela rend très moche. je t'ai quand même fait le patch que tu peux prendre là :
http://s3.archive-host.com/membres/up/41519993925355353/lymoce.patch
Maintenant je pense que les néophytes ont compris, et je précise que je ne perdrais plus mon temps avec ce genre d'images.
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- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 16:55
Je comprends peluche mais ce que je voulais faire c est bien proportionné la texture pour les rails et que cela donnent bien
Sinon pour le reste comment puisje éviter les blem de translation?
A part ca merci peluche
Sinon pour le reste comment puisje éviter les blem de translation?
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- OscarMembre Émérite
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Messages : 2873
Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 17:05
Lymoce, il faut tester toi-même ta texture... tu colles la partie haute à la partie basse et tu vois si la transition se fait bien. Idem pour la gauche et la droite... Le mieux, c'est de dupliquer ton carré une bonne dizaine de fois, en hauteur et en largeur, pour avoir une bonne idée de la texture finale (les effets de répétitions se voient mieux). C'est un peu long à bien régler les textures, comme Peluche l'a expliqué, c'est pixel par pixel... Mais voilà, une texture bien préparée donne un bon résultat qui récompense ces efforts
- yann944Membre Émérite
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Messages : 3736
Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 17:41
C'est là qu'on se rend compte du boulot que ca représente :shock:
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: Mes places, Lun 23 Mai 2011 - 17:53
J ai compris je vais essayer d' arranger ca
Sinon oscar si on fait la même chose en suivant les contours sur un carrés ca devrait donné nickel!!
Je vais essayer et si ca donne bien envoyer a peluche
Sinon oscar si on fait la même chose en suivant les contours sur un carrés ca devrait donné nickel!!
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