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- OscarMembre Émérite
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Messages : 2873
Re: comment terraformer precisement en hauteur?RÉSOLU , Sam 30 Avr 2011 - 22:14
Pour lisser un endroit au sol, tu peux déjà commencer par l'outil de terraforming. Coche d'abord le bouton "relief" dans les menus à gauche, ils te permettent de voir les zones de relief, et c'est utile quand on essaie d'avoir un sol plat, car on voit (à peu près) les différences de hauteurs.
Ensuite, tu peux parfaire le travail et rendre vraiment lisse, soit avec des maisons : quand on les pose elle sont parfaitement plates et elle aplatissent autour. Si ta maison n'est pas connectée à une route, tu peux poser une autre par dessus, ne chevauchant légèrement, et ainsi de suite, pour élargir la zone parfaitement plate.
Soit tu traces des routes dans les endroits plats, et tu mets à côté la texture "eau plate". Celle-ci va lisser le terrain.
j'espère que j'ai été clair
Ensuite, tu peux parfaire le travail et rendre vraiment lisse, soit avec des maisons : quand on les pose elle sont parfaitement plates et elle aplatissent autour. Si ta maison n'est pas connectée à une route, tu peux poser une autre par dessus, ne chevauchant légèrement, et ainsi de suite, pour élargir la zone parfaitement plate.
Soit tu traces des routes dans les endroits plats, et tu mets à côté la texture "eau plate". Celle-ci va lisser le terrain.
j'espère que j'ai été clair
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: comment terraformer precisement en hauteur?RÉSOLU , Sam 30 Avr 2011 - 22:33
Ok,j essairis demain
- Jeff10Jardinier fou
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Messages : 2274
Re: comment terraformer precisement en hauteur?RÉSOLU , Sam 30 Avr 2011 - 23:08
La technique la plus simple et la plus fiable utilise une route et les textures plates. C'est celle de Calimero ou la 2e d'Oscar.
Tu traces une toute petite portion de route de la largeur d'un pâté de maison, au niveau que tu veux obtenir. Tu peux même creuser le sol.
Ensuite tu poses une texture plane en commençant près de la route. Normalement avec CXL 2011, tu vas pouvoir poser la texture (il n'y a pas besoin de délimiter un terrain). Et tu continues comme cela par poses successives jusqu'à ce que ta zone soit aplanie. Comme le dit Calimero, tu dois t'étendre à partir des textures déjà posées pour conserver le même niveau. Avec un peu d'entrainement, c'est hyper efficace, y compris pour rabaisser un terain sur de grandes surfaces.
Un dérivé de cette méthode vous permet de dessiner facilement un canal.
Dans le principe, vous tracez 2 routes parallèles au même niveau (pour faire mieux). Elles formeront les quais.
Vous tracez une petite portion de route au milieu des 2 premières routes. Cette petite route, vous la rabaissez légèrement (ou plus) : elle représente le niveau de l'eau dans le canal. Vous posez la texture d'eau plane. Elle sera automatiquement au niveau de la route centrale et terraformera le terrain entre les 2 quais. Vous étendez la pose de la texture d'eau par petites touches à partir des zones déjà texturées jusqu'à remplir tout le canal. N'oubliez pas de supprimer la route centrale qui a servi initialement. Tout le canal sera au même niveau.
Si vous souhaitez poser des arbres ou des décors le long des quais, faites le avant de poser la texture d'eau au milieu du canal. Sinon, la pose de la texture plane va terraformer le terrain sur une largeur qui déborde des quais. Parfois, il est quasiment impossible de poser des arbres sans creuser le terrain. Du coup les abords des quais sont déformés. Pour éviter cela, pensez à une astuce déjà présenteée. Tracez une route pour aligner les arbres. Vous poserez les arbres accolés à la route. De la sorte, ils ne s'enfonceront pas.
Bon courage !
Tu traces une toute petite portion de route de la largeur d'un pâté de maison, au niveau que tu veux obtenir. Tu peux même creuser le sol.
Ensuite tu poses une texture plane en commençant près de la route. Normalement avec CXL 2011, tu vas pouvoir poser la texture (il n'y a pas besoin de délimiter un terrain). Et tu continues comme cela par poses successives jusqu'à ce que ta zone soit aplanie. Comme le dit Calimero, tu dois t'étendre à partir des textures déjà posées pour conserver le même niveau. Avec un peu d'entrainement, c'est hyper efficace, y compris pour rabaisser un terain sur de grandes surfaces.
*** Percement d'un canal ***
Un dérivé de cette méthode vous permet de dessiner facilement un canal.
Dans le principe, vous tracez 2 routes parallèles au même niveau (pour faire mieux). Elles formeront les quais.
Vous tracez une petite portion de route au milieu des 2 premières routes. Cette petite route, vous la rabaissez légèrement (ou plus) : elle représente le niveau de l'eau dans le canal. Vous posez la texture d'eau plane. Elle sera automatiquement au niveau de la route centrale et terraformera le terrain entre les 2 quais. Vous étendez la pose de la texture d'eau par petites touches à partir des zones déjà texturées jusqu'à remplir tout le canal. N'oubliez pas de supprimer la route centrale qui a servi initialement. Tout le canal sera au même niveau.
Si vous souhaitez poser des arbres ou des décors le long des quais, faites le avant de poser la texture d'eau au milieu du canal. Sinon, la pose de la texture plane va terraformer le terrain sur une largeur qui déborde des quais. Parfois, il est quasiment impossible de poser des arbres sans creuser le terrain. Du coup les abords des quais sont déformés. Pour éviter cela, pensez à une astuce déjà présenteée. Tracez une route pour aligner les arbres. Vous poserez les arbres accolés à la route. De la sorte, ils ne s'enfonceront pas.
Bon courage !
- ShibuyaErudit Tokyoïte
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Messages : 8916
Re: comment terraformer precisement en hauteur?RÉSOLU , Dim 1 Mai 2011 - 8:03
Merci a Jeff ,a Oscar et a genepy ainsi qu a Cali pour leur reponseS ,j essaierais tout tantôt .
Mais vos technique on l air tous efficace a première vue.
Encore un grands merci,lymoce
Mais vos technique on l air tous efficace a première vue.
Encore un grands merci,lymoce
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