- TawfikMembre Émérite
-
Messages : 2840
Notre Guide suprême Ehab Dayeb
Général
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Euromed :
IV - Arrêt des importations de Philicie
- Spoiler:
Le "Made in Philicie" interdit en Euromed
Les marchandises en provenance du continent philicien sont arrêtées aux ports euromediens. Selon un communiqué du Cabinet Suprême, il serait "fortement déconseillé" de consommer les produits alimentaires en provenance de ce continent. Concurrence déloyale, prix défiants tous les produits euromédiens, étiquetages alimentaires peu clair sont les principales causes de cette mesure pharaonique. On aurait même trouvé des bactéries dans plusieurs produits alimentaires, le cuir philicien provoquerait de nombreuses allergies, de même que les produits en plastique. De plus, des rumeurs circulent dans les villes euromédienne sur la possible présence de viande porcine et d'alcool, contraire aux prescriptions musulmanes, dans certains aliments vendus en Euromed et en provenance de ces contrées. La première victime de cette mesure serait le Sunrise, principal partenaire commercial du continent. Il y a quelques exceptions pour certains produits du Sunrise et de Gallia. L'Euromed appelle également la Z.E.T.A. à interdire les produits du nouveau continent.
Les pays philicien sont pris de cours et leur réaction ne va pas tarder, surtout si la mesure est élargie à la Sylvania et à l'Alderico. Les Douanes euromédiennes ont également saisi dernièrement une grosse quantité de cocaine dans un cargo en provenance des Etats Unis de l'Ancore. Tous les bâteaux philiciens sont désormais fouiller de fond en comble dans les ports euromédiens.
Le libre-échange entre les pays de Philicie et de l'Aldesyl n'est pas prêt de voir le jour à en voir ce dernier couac diplomatique.
Envoyé spécial à Mesra - pour le journal EL EUROMUNDO
- ShibuyaErudit Tokyoïte
-
Messages : 8916
j'espère que ces mesures seront très temporaires tawfik
citation :
Etant donné que toute matière illicite est formellement interdite dans notre pays ,nous nous étonnons d'une telle découverte .Nous mettrons tout en oeuvre pour éclaircir cette affaire.
En ce qui concerne le reste , nous sommes également très étonné de ces accusations car notre pays fournit surtout des marchandises de qualités et les produits alimentaires sont vérifié par l'OPCA (organisation de protection de la chaine alimentaire) et cette organisation est très connue pour son pointillisme et ses contrôles réguliers . Nous déplorons également toutes les autres accusations étant donné qu'elle vise l'entièreté du continent et donc notre pays .
Nous espérons que ces mesures soient le plus temporaire possible et que les pays de la ZETA ne suivront pas votre exemple et que l'économie ancérienne ne sera pas touchée par ces mesures .Par contre nous ferons plusieurs enquêtes afin d'être certains que rien d'illégale ne part de nos frontières et les entreprises ancériennes seront amenées à vérifier leurs étiquetages ainsi que leurs produits .
Parallèlement ,les marchandises importées des autres pays philiciens seront vérifiées.
Tout sera mis en oeuvre pour améliorer cette situation au plus vite et nous espérons que les échanges commerciaux entre nos deux pays reprendront leurs court normal le plus vite possible ,et que de nouveaux échanges naîtront.
Le gouvernement ancérien
Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.
Cliquez ici pour commencer votre visite
Cordialement Katy Berwick, Représentante Générale et Présidente Impériale de Goldcity par intérim.
- banane1234Membre Émérite
- Aucun .
Messages : 5665
le mensonge n'est pas tolérée, retirée ces phrase, car vous avez augmenter vos taxe sur les exportation Euromedienne.locko a écrit:L'état goldcityien n'appliquera aucunes taxes sur vos exportations mais nous voudrions arriver à un accord pour que nos entreprises continuent à exporter vers votre pays sans aucunes entraves.
Cordialement Katy Berwick, Représentante Générale et Présidente Impériale de Goldcity par intérim.
COMMUNIQUE DE PRESSE
De même, à titre de stricte mesure de rétorsion, tous les bateaux en provenance de l'Euromed, ainsi que leurs cargaisons et/ou passagers, feront l'objet de fouilles systématiques dans le cadre de la lutte menée contre le trafic de stupéfiants.
Le Président de la République Gallienne insiste sur le caractère temporaire et limité de ces mesures, propres au seul Euromed et motivées par les mesures de celui-ci. De manière générale, Gallia reste un fervent partisan de la libre circulation des biens, personnes et capitaux entre pays gécéens.
- TawfikMembre Émérite
-
Messages : 2840
Notre Guide suprême Ehab Dayeb
Général
a écrit un communiqué officiel au nom du pays Euromed :
V - Trois jours plus tard... la Philicie vs. l'Euromed
- Spoiler:
Entre accords et désaccords
ENVOYE SPECIAL A MESRA - El Euromundo International
L'Euromed a surpris ses partenaires de l'Ouest après l'annonce en fanfare de l'arrêt immédiat des importations depuis la Philicie. Plusieurs motifs ont été cités pour justifier cette mesure: mauvais étiquetage, traffic de stupéfiants, présence de bactéries dans les produits alimentaires, concurrence déloyale etc... C'est le grand tollé en Philicie, des plus virulentes aux plus apaisées, les réactions officielles du nouveau continent ne se sont pas faite attendre. Plusieurs pays ont même stoppé tout commerce avec l'Euromed comme par exemple Gallia dont les restrictions euromédiennes ne concernaient que les produits alimentaires.
Le 21 Août 2013, le Sécrétaire du Cabinet Suprême annonce officiellement la reprise du commerce avec le Sunrise après accord avec le Président Howard, les deux pays ont signé un accord visant à réduire les taxations des produits exportés et importés entre les deux nations. Le Sunrise était avec Gallia les deux pays dont les restrictions ne concernaient que l'agro-alimentaire. La question de la traçabilité des produits à elle-aussi était abordée.
Le Cabinet a également annoncé par la même occasion la reprise des importations du Redland à l'exception des produits alimentaires comme c'était déjà le cas pour cause de risque pour la santé et la reprise du commerce avec les Etats Unis d'Ancore. Enfin, les exceptions de produits galliens ont été éliminées. Le commerce entre Gallia et l'Euromed est au point mort. D'autres pays de l'Union Philicienne pourraient voir lever ces restrictions comme la Crimésie ou le Durocortorum.
Drogues de l'Ancore?
Amarré depuis le 10 Aout dans le port de Mesra, le "Lymocet", grand cargo transportant du blé, ne peut plus naviguer. En effet, plusieurs tonnes de cocaines ont été saisi à bord du navire. A la suite de cela, les Autorités ont ordonné la fouille systématique des navires ancériens et philiciens. Mais l'histoire ne s'arrête pas là, car ce même cargo s'était amarré à Santa Cruz de la Vega (Aldérico) quelques jours avant son arrivée à Mesra. Les enquêteurs suspectent désormais que l'Aldérico est un repère pour le traffic de cocaine. Après un échange téléphonique entre les chefs des douanes de Mesra et Santa Cruz, l'Aldéricain aurait dit à l'Euromédien que "nous n'avons pas de leçons à recevoir du premier producteur de cannabis" et que "les Douanes s'efforcent pour saisir toutes cargaisons illicites". De ce fait, le Lymocet pourra prendre la mer dès le 22 Aout et le traffic naval entre l'Ancore et l'Euromed a repris.
- TawfikMembre Émérite
-
Messages : 2840
Pour cet anniversaire, l'invité d'honneur est le Redland, qui deviendra peut être le premier allié en Philicie.
C'est Tingis qui a été choisie pour accueillir le défilé des militaires des deux états, ainsi qu'une démonstration aérienne et un grand feu d'artifices. Mesra, la capitale, vibrera avec le Festival de la Musique orientale et un feu d'artifices également.
La délégation redlandaise se dirigera vers Mesra le vendredi 13 Septembre et visitera la grande cité orientale.
Des images de cette fête nationale seront diffusés les jours qui arrivent.
- lnomsimRâleur Invétéré
-
Messages : 1790
Je te laisse choisir, vu que c'est toi qui dirigera la visite.
Je pensais quand même à des vues de rue des monuments et lieux d'intêrets visités, et quelques vues panoramiques de la ville à différent moment de la journée et de la nuit (j'essaierai de mettre des feux d'artifice)