Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Oscar
Membre Émérite
1 2 La Ville de Sankiki - Page 2 Bar_150_3

Re: La Ville de Sankiki, Dim 28 Nov 2010 - 2:11
Une ville à la campagne... qui a dit que ce serait l'idéal ? Smile
J'aime bien l'idée d'une petite ville sans prétention, qui s'agrandit sagement... continue comme ça ! Smile
Astral
Astral
Membre
La Ville de Sankiki - Page 2 Bar_150_3

Re: La Ville de Sankiki, Dim 28 Nov 2010 - 11:45
Merci ^^
Et bien je ferais la prochaine des images plus grandes. Je verrais quelle taille va le mieux au forum.
Et j'essaierais de faire quelque chose d'unique pour le coup.
Astral
Astral
Membre

Re: La Ville de Sankiki, Lun 29 Nov 2010 - 18:26
(Désolé si la qualité n'est pas encore top, j'ai juste rajouté les ombres, mais j'ai oublié pour les textures... )

Premier épisode ...
  1. La côte Est de la ville.

ø Cette année, les taxes d'habitations et taxes foncières ont été un peu lourdes à digérer pour les sanekinois (débile leur nom... La Ville de Sankiki - Page 2 839159 )
En effet, Mme le maire a entreprit des changements et a installer entre autre une nouvelle zone d'habitation tout près de la deuxième ZI : "le clos de la ferme" (carte sur le premier message de ce sujet).
Le nouveau centre et la nouvelle ZI se sont grandement agrandis. Le projet de la guilde du commerce a été abandonné pour le moment, la ville nouvelle ne pouvant pas encore s'offrir ce luxe. Mme le maire a préféré utiliser l'argent de la trésorerie communale pour créer de nouveaux logements.

ø Cette fois-ci petit zoom sur le côté est de la ville. J'en ferais de la ville nouvelle plus tard.

1. La première ZI
Un peu délaissée par la ville, cette ZI a été le coeur industriel central du petit village lors de ses débuts.

La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc16

2. L'ancien centre
L'ancien centre abrite toujours la mairie. Tout autour de l'axe, deux petites avenues centrales mènent soit à la zone pavillonnaire, soit à un des ponts qui rejoint la ville nouvelle. Même de nuit, ces deux avenues sont très utilisées. Le petit centre commercial "Le Bogari", à l'architecture très carrée et post-industrielle, et d'autres magasins sont disposés autour de la mairie.
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc17
Vue d'ensemble du vieux centre... au lever du soleil
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc18

3. La zone pavillonnaire

Cette zone remonte à loin, installée depuis les débuts de la ville. Le marie en prend soin, c'est aussi le quartier le plus cher du vieux centre, accessible en 20min à pied seulement. De plus le paysage au loin est magnifique, avec les fermes, les bois et les collines au loin. La parfaite zone pavillonnaire de campagne en somme. Le quartier est plutôt calme de jour comme de nuit.
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc19
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc24

4. Le clos de la ferme et sa ZI

Cette nouvelle zone un peu plus urbaine a été construite afin de dynamiser le quartier, faire des voies et des routes plus accessible et le rapprochement de l'ancienne ZI au proche centre-ville. Ce nouveau quartier abrite la nouvelle piscine municipale et des petits magasins, plus les bureaux de l'ancienne ZI déjà existants. La plupart des H.L.M sont concentrés ici ou de l'autre côté de l'avenue (par rapport à la photo, ils sont juste derrière) et est donc le quartier le plus pauvre de la ville. Comme ces constructions sont encore nouvelles, ils n'y a pas encore de problèmes persistants et la police municipale, située non loin de la mairie, veille.
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc20

5. La ZI Pirannt

La ZI Pirant, la dernière et située le plus à l'est de la carte, abrite quelques vieilles industries, elles aussi datant de bien longtemps, certaines ayant même été rénovées plusieurs fois. Le nouveau nom de la ZI a été donné en référence à un joli hôtel construit par M. Pirant, un des "mécènes" des vieilles bâtisses, afin de redorer cette vieille ZI oubliée... Bien évidemment, le sort de cet hôtel n'est pas encore certain...
Ainsi les gens venus pour les affaires ont toujours un moyen de dormir tranquillement, et même d'éviter le centre-ville pour les voyageurs de passage.
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc21

6. La zone des cinq saisons

Nom donné par rapport aux quatre saisons habituelles auquel on a voulu rajouter la saison de l'agriculture. Niché dans les terres, entres les vaches et les plants de blé, ce petit recul de la ville a été construit par des promoteurs peu scrupuleux, lorsque la ville vendit ce bout de terre afin de faire de la place. Malheureusement cette petite zone est loin de tout, seuls quelques magasins, dont le bar Gandelyk, égayent un peu... Ainsi, les habitants ne sont pas très satisfaits et bien souvent ils cherchent à emménager plus loin, lorsque leurs moyens le peuvent...
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc22
La Ville de Sankiki - Page 2 Cxl_sc23

Vos commentaires à vot'bon coeur messieurs dames ! La Ville de Sankiki - Page 2 131650
keketfc
keketfc
Membre Émérite
1 1 La Ville de Sankiki - Page 2 Bar_150_3

Re: La Ville de Sankiki, Mar 30 Nov 2010 - 10:24
C'est petit ...

Arrow video acte 1 Arrowvidéo acte 2
La Ville de Sankiki - Page 2 Signat10La Ville de Sankiki - Page 2 Gros_b11La Ville de Sankiki - Page 2 26769510
Cliquet sur l' image pour accéder au City Journal
vallamir
vallamir
Président OCGC
La Ville de Sankiki - Page 2 7 La Ville de Sankiki - Page 2 8 La Ville de Sankiki - Page 2 6 La Ville de Sankiki - Page 2 Trophee_bronze_ico La Ville de Sankiki - Page 2 Bar_150_3

https://www.vallamir-co.fr
Re: La Ville de Sankiki, Mar 30 Nov 2010 - 16:47
pas mal.
pdtbetsch
Membre Chevronné

Re: La Ville de Sankiki, Mer 1 Déc 2010 - 10:13
J'aime bien le nom de ta ville, Sankiki. Est ce que tu vas la jumeller avec la ville d'Avekfoofun ?

La Ville de Sankiki - Page 2 551330 tongue
babou95
babou95
Membre Confirmé

Re: La Ville de Sankiki, Mer 1 Déc 2010 - 11:39
moi j'aime bien, je trouve sa mignon continue ainsi et vivement les prochaines news La Ville de Sankiki - Page 2 43737
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
La Ville de Sankiki - Page 2 2 La Ville de Sankiki - Page 2 1 1 3 La Ville de Sankiki - Page 2 Bar_150_3

Re: La Ville de Sankiki, Mer 1 Déc 2010 - 15:13
C'est petit mais sympathique ! La Ville de Sankiki - Page 2 289949 Un petit coin paisible... un peu trop, pour moi :aie:

pdtbetsch a écrit:J'aime bien le nom de ta ville, Sankiki. Est ce que tu vas la jumeller avec la ville d'Avekfoofun ?

La Ville de Sankiki - Page 2 551330 tongue
L'humour betsch... je pourrais pas rester longtemps dans ton pays, si tes habitants ont tous cet humour :aie: La Ville de Sankiki - Page 2 551330

La Ville de Sankiki - Page 2 Clicim12La Ville de Sankiki - Page 2 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
La Ville de Sankiki - Page 2 Comm_m10
pdtbetsch
Membre Chevronné

Re: La Ville de Sankiki, Mer 1 Déc 2010 - 15:46
les habitants sont encore pires!!
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 La Ville de Sankiki - Page 2 Medaille_bronze_ico La Ville de Sankiki - Page 2 Bar_150_3

Re: La Ville de Sankiki, Mer 1 Déc 2010 - 19:26
Moi je trouve que tu devrais y aller Romu, ca enrichirait ton style si particulier :aie:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant