Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Azalée
Apprenti Membre
Aucun  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 33

Yellowcard - Hang you up de leur dernier album Smile
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1050

filou
filou
Membre Émérite
 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 2221

http://vonguru.fr/
Je viens d'écouter la version rock de l'hymne russe.
Poilant et très zoli.

sinon une chanson que j'adore :
http://www.deezer.com/fr/search/Wrong%20dep%C3%A8che%20mode


Pourfendeur du grand dragon du Nord et auteur de l'ouvrage : le druidisme expliqué aux personnes âgées
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 1 1  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 2  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
De ce temps-ci, moi j'écoute pas mal de Dragonforce Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 0021, d'Arcade Fire (band de Mtl), Beirut et de Vampire Weekend.

Mais si je regarde sur le long terme, ce qui a été le plus déterminant pour moi, et qui continue de me faire vibrer, eh bien ya très certainement la Rue Kétanou, que certains d'entre vous connait probablement. Ou bien Weezer qui demeure une valeur sûre pour moi (surtout les 2 premiers albums).

Ya aussi le défunt groupe Les Colocs. Le groupe s'est dissous après le suicide du chanteur (André Fortin)... ya un excellent film d'ailleurs qui relate sa vie (voir l'intro de dédé à travers les brumes)*à noter qu'il n'y a que l'intro qui soit une animation. C'est un peu notre Kurt Cobain québécois car il a eu un impact majeur dans le paysage musical québécois. Lui et son band, au début des année 90, ont en quelque sorte "ressuscité" la musique francophone québécoise après une décennie de "déprime post-référendaire" (car en 1980, l'échec du "oui" durant le référendum sur l'indépendance de la nation québécoise a eu pour effet, entre autre, de voir les Québécois se tourner vers des bands presque exclusivement anglophones). Sad

Et ya Richard Desjardins l'incontournable. Il s'exprime avec un fort accent de joual québécois et n'hésite pas à chanter comme on parle tout les jours, avec les anglicismes et tout. Francis Cabrel a repris l'une de ses chansons, je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais... si vous ne l'aimez pas, c'est normal, elle est bien meilleur en québécois. :aie: Si vous ne connaissez pas Richard, ça vaut la peine de prendre quelques minutes pour découvrir ce grand homme!

Et pour le plaisir de vos yeux... euh... de vos oreilles, voici satisfaction de Benny Benassi  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 933464
Bon j'arrête là sinon on pourrait y passer la nuit.


 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Appuyezlewillem
manurust
manurust
Animateur du forum
 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 1 2 2  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5273

alors voilà, j'aimerais savoir si vous connaissait des musiques nostalgique mais pas dans la tristesse, plus par exemple les musiques qu'on a à la fin événements comme les J-O ou une coupe du monde par exemple. Si vous voulez, c'est pour faire un fond sonore sur une vidéo récapitulatif d'une présentation.

Je ne savais pas trop ou poster cette demande alors je l'a fait ici.


 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Comita13
franco de la muerte
franco de la muerte
Membre Chevronné
1  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 1 1  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 2  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1013

http://steamcommunity.com/id/francodelamuerte
c'est pas évident... parce que la nostalgie est un sentiment qui se rattache souvent à une chanson ou un groupe qu'on a écouter durant une époque où l'on garde d'heureux souvenirs.... par exemple, un gars qui écoutait Joy Division durant les années 80 va se souvenir de tout ce qui s'y rattachent, à ses trips, etc... mais le même groupe pour quelqu'un d'autre n'évoquera nullement la nostalgie s'il découvre ce band en 2011.... enfin, tu vois ce que j'veux dire?

sinon, si tu parles de musique qui serait un peu plus semblable à ce qu'on peut entendre aux JO ou lors d'une coupe du monde, peut-être apprécieras-tu la chanson thème de civilization 4... c'est pas triste, et c'est peut-être pas non plus particulièrement nostalgique, mais c'est vraiment bon!


 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Appuyezlewillem
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 4  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 8913

avatar
abdullah24
Membre
 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 189

De la bonne Dubstep (skrillex, ephixia), rien de mieux !


 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Img_112533_0
manurust
manurust
Animateur du forum
 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 1 2 2  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5273

c'est bon, j'ai trouver. C'est une musique que j'ai trouvé après ta troisième vidéo Lymoce (j'ai regardé la tienne, 2 autres et je suis tombé dessus. C'est presque la musique que idéale que j'avais en tête donc je l'a prends.
Merci également à toi Franco.
Abdullah, c'est bien comme musique mais c'est pas tellement ce qui conviendrait :aie:

Si vous voulez l'écouter pour voir ce que ça donne, voici le lien (c'est sur des photos d'une patineuse artistique mais moi j'ai écouté seulement la musique :aie: )



 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Banire-2

Vous n'êtes pas responsable de la tête que vous avez mais vous êtes responsable de la gueule que vous faite.
 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Comita13
vallamir
vallamir
Président OCGC
 Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 7  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 8  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 6  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Trophee_bronze_ico  Quelle musique écoutez vous en ce moment ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 14305

https://www.vallamir-co.fr
Allez je vous fait part d'une musique de film qui je pense ne peut pas laisser insensible !

https://www.youtube.com/watch?v=zQLqZASplc0
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum