- ovniMembre Chevronné
Messages : 516
[Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 10:07
Bonjour,
Le Maire de Jolival a décidé de se lancer dans les grands travaux. Il est question de l'érection d'un cornichon géant en plein centre du quartier d'affaire.
En plus de provoquer la polémique parmi les contribuables, le Centre Administratif est en pleine confusion. Les rumeurs les plus folles courent à propos de ce projet et les informations glanées ici et là sont le plus souvent contradictoires.
Les différents services administratifs, les cabinets d'architectes et les ingénieurs impliqués dans ce projet ne parviennent pas à accorder leurs violons sur le budget et les moyens à mettre en œuvre... C'est un véritable capharnaüm!
Saurez-vous dénouer cette malheureuse affaire?
En bref et en images, j'ai trois sources d'informations qui sont contradictoires:
Informations reprises dans le wikia anglophone:
Informations disponibles en jeu avec l'unlocker v3 de GlobexCo:
Menu monuments:
Menu blueprints:
Par ailleurs, j'ai lu quelque part sur ce forum que le mod de GlobexCo permettait d'avoir plusieurs Mairies et même des bâtiments non reliés à ces Mairies. Ce n'est pas le cas pour moi.
Je n'ai pas non plus trouvé comment faire de ma Mairie un Office du Tourisme, comme suggéré ailleurs sur ce forum.
Désolé pour ce post un peu long et merci d'avance pour vos lumières!
Le Maire de Jolival a décidé de se lancer dans les grands travaux. Il est question de l'érection d'un cornichon géant en plein centre du quartier d'affaire.
En plus de provoquer la polémique parmi les contribuables, le Centre Administratif est en pleine confusion. Les rumeurs les plus folles courent à propos de ce projet et les informations glanées ici et là sont le plus souvent contradictoires.
Les différents services administratifs, les cabinets d'architectes et les ingénieurs impliqués dans ce projet ne parviennent pas à accorder leurs violons sur le budget et les moyens à mettre en œuvre... C'est un véritable capharnaüm!
Saurez-vous dénouer cette malheureuse affaire?
En bref et en images, j'ai trois sources d'informations qui sont contradictoires:
Informations reprises dans le wikia anglophone:
clh14 a écrit:30 ST Mary Axe
+ 1% satisfaction habitants.
Coût d'entretien : 20 000
Phase 1 : biz+ 50 w3+ 5
Phase 2 : ind+ 30 elec+ 20 biz+ 50 w2+ 20 w3+ 10
Informations disponibles en jeu avec l'unlocker v3 de GlobexCo:
Menu monuments:
Menu blueprints:
Par ailleurs, j'ai lu quelque part sur ce forum que le mod de GlobexCo permettait d'avoir plusieurs Mairies et même des bâtiments non reliés à ces Mairies. Ce n'est pas le cas pour moi.
Je n'ai pas non plus trouvé comment faire de ma Mairie un Office du Tourisme, comme suggéré ailleurs sur ce forum.
Désolé pour ce post un peu long et merci d'avance pour vos lumières!
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 10:41
Je ne suis pas spécialiste des problèmes de Cornichon . Donc je vais laisser quelqu'un d'autre répondre
Pour des bâtiments non reliés à la mairie( sur une île) , il faut construire une 2ème mairie
Tu clique sur la mairie, normalement tu as tous les modèles possible.ovni a écrit: Par ailleurs, j'ai lu quelque part sur ce forum que le mod de GlobexCo permettait d'avoir plusieurs Mairies et même des bâtiments non reliés à ces Mairies. Ce n'est pas le cas pour moi. scratch
Pour des bâtiments non reliés à la mairie( sur une île) , il faut construire une 2ème mairie
Il faut cliquer sur le petit flocon de neige dans le menu en haut à gauche.Tu auras tous les bâtiments du GEM dont l'office du tourisme.ovni a écrit:Je n'ai pas non plus trouvé comment faire de ma Mairie un Office du Tourisme, comme suggéré ailleurs sur ce forum. Question
- BreiZH182Membre Chevronné
Messages : 558
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 15:08
[/quote="Calimero"]Il faut cliquer sur le petit flocon de neige dans le menu en haut à gauche.Tu auras tous les bâtiments du GEM dont l'office du tourisme.ovni a écrit:Je n'ai pas non plus trouvé comment faire de ma Mairie un Office du Tourisme, comme suggéré ailleurs sur ce forum. Question
[/quote]
Je vois de quel bouton il est question pourtant je n'arrive pas à le voir dans le menu gauche lorsque le menu est déroulé, c'est bien avec le globexco 3 qu'il devrait apparaître?
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 15:44
Oui, normalement c'est avec le Globexco 3.
- ovniMembre Chevronné
Messages : 516
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 16:26
Point de flocon de neige, et point de deuxième Mairie.
J'ai déjà changé de bâtiment en cliquant sur la Mairie mais je voudrais en rajouter une autre. Presser le bouton Mairie ne donne rien. (Je n'ai pas d'îles, ni de zones propices au tourisme).
J'ai déjà changé de bâtiment en cliquant sur la Mairie mais je voudrais en rajouter une autre. Presser le bouton Mairie ne donne rien. (Je n'ai pas d'îles, ni de zones propices au tourisme).
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 17:19
I saw the list of mods you have in your paks folder...
Click again on the installer and make sure you have selected the gemSki or gemBeach feature.
In you paks folder will appear a mod called z_GlobexCo_Unlocker_GemSki_v3 (or GemBeach too).
Now... I don't really know why you still can see some blueprints in the landmark menu (since I solved that bug...).
However, always use blueprints from the blueprint menu... and forget ones with yellow and black stripes in landmark menu.
I add here the list of tokens needed to build the "Cornichon":
Phase1: 50xOffice and 5xExecutives
Phase2: 15xExecutives 10xSkilled Wrk. 50xOffice 30xHeavy industry
Phase3: 20xEnergy 20xExecutives
However, tokens needed to build Unlocker's blueprints may change from the original PO blueprints, because I had to do the list again (since many tokens did not work!)
Click again on the installer and make sure you have selected the gemSki or gemBeach feature.
In you paks folder will appear a mod called z_GlobexCo_Unlocker_GemSki_v3 (or GemBeach too).
Now... I don't really know why you still can see some blueprints in the landmark menu (since I solved that bug...).
However, always use blueprints from the blueprint menu... and forget ones with yellow and black stripes in landmark menu.
I add here the list of tokens needed to build the "Cornichon":
Phase1: 50xOffice and 5xExecutives
Phase2: 15xExecutives 10xSkilled Wrk. 50xOffice 30xHeavy industry
Phase3: 20xEnergy 20xExecutives
However, tokens needed to build Unlocker's blueprints may change from the original PO blueprints, because I had to do the list again (since many tokens did not work!)
- ovniMembre Chevronné
Messages : 516
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 18:44
Thanks a lot for your kind and swift reply to my issues!
I have chosen not to install the GEMs because I saw on this forum they aren't fully functional and may cause my city to be bugged. It does explain why I don't have the snowflake in my menu.
Although The Gherkin from the landmark menu is a bit cheaper I will do as you say and will use blueprints solely from the blueprints menu.
My city may be a soon to be pretty powerful rural land, I guess it is just too small for now to be able to afford other vegetables than beets and potatoes, he he he!
Now, about the City Hall, I have been reading on this forum, that thanks to your wonderful mod I may build more than one at a time, but I could not find this feature in the menus (it is possibly from a previous version of your mod).
I saw somewhere else it was also possible to have buildings disconnected from the City Hall without the red dot, but I may have misunderstood.
There is no doubts those questions have been asked before, but I could not find the answers... I hope my messages are not too much of a bother.
Thanks a lot for your time and your patience.
I have chosen not to install the GEMs because I saw on this forum they aren't fully functional and may cause my city to be bugged. It does explain why I don't have the snowflake in my menu.
Although The Gherkin from the landmark menu is a bit cheaper I will do as you say and will use blueprints solely from the blueprints menu.
My city may be a soon to be pretty powerful rural land, I guess it is just too small for now to be able to afford other vegetables than beets and potatoes, he he he!
Now, about the City Hall, I have been reading on this forum, that thanks to your wonderful mod I may build more than one at a time, but I could not find this feature in the menus (it is possibly from a previous version of your mod).
I saw somewhere else it was also possible to have buildings disconnected from the City Hall without the red dot, but I may have misunderstood.
There is no doubts those questions have been asked before, but I could not find the answers... I hope my messages are not too much of a bother.
Thanks a lot for your time and your patience.
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 18:51
Wrong info... you can build many city halls, but only one per city!ovni a écrit:Now, about the City Hall, I have been reading on this forum, that thanks to your wonderful mod I may build more than one at a time, but I could not find this feature in the menus (it is possibly from a previous version of your mod).
ovni a écrit:
I saw somewhere else it was also possible to have buildings disconnected from the City Hall without the red dot, but I may have misunderstood.
no... however some buildings will work too without city hall or road connection (but they're 2 or 3).
Thank you.
- sabrovitchMembre Chevronné
Messages : 1389
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 19:10
I have 5 city halls in one of my city. All you need is to place them at the same time (pause).
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
- ovniMembre Chevronné
Messages : 516
Re: [Résolue] La triste affaire du Cornichon, Mar 21 Sep 2010 - 20:42
Ah!
That's a great hint Sabro, thank you!
That's a great hint Sabro, thank you!
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