Page 1 sur 2 • 1, 2
- sabrovitchMembre Chevronné
Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 12:35
Aujourd'hui je vais vous apprendre à faire voler des batiments (comme sur ma ville Neu Wasser).
Déjà, réfléchissez à ce que vous comptez faire, la forme ect... Quand vous avez votre idée en tête, passez à l'action !
Mods requis : un unlocker comme celui là ou celui là.
Etape 1 : Choisir l'endroit
Plutot simple jusque là ?
Etape 2 : Faire la forme
Plus dur déjà (quoique). Il faut prendre des routes (de petite taille) et faire votre forme. Il faut choisir la hauteur des murs. Je conseille le double du maximum d'un mur (la taille idéale).
Etape 3 : Aplanir
Il suffit de mettre une texture style zone de parc boisé à l'intérieur pour aplanir.
Etape 4 : L'accès
Vous pouvez le faire également en premier (ce que je fais le plus souvent) mais il est plus simple (même si plus restrictif : vous ne pouvez connecter qu'aux angles) de le faire maintenant.
Faites une route qui descend au sol pour la relier aux voies de communication. Créez également une route à l'intérieur de votre carré.
Etape 5 : Mettre le batiment
Logique non ? Collez le à la route que vous venez de créer - ici j'ai mis un hotêl pour pouvoir l'enlever après.
Etape 6 : Coloriser la zone
Il faut OBLIGATOIREMENT mettre une place (on peut décorer mieux que cela bien sûr, mais c'est pour montrer ). Chaque vide où il n'y a pas de place est un fossé. Faites attention, vous ne pourrez plus retoucher après.
Etape 7 : Enlever les routes de contour
Tout est dans le titre
Etape 8 : Mettre des routes autour de la route d'accès
Référez vous au tutoriel murailles pour cela, c'est très simple, faites juste attention à ne pas coller les routes sous la place (sinon gares aux pics verts !)
Etape 9 : Aplanir
Faites passer des corniches sous les places, faites bien attention à bien les coller.
Etape 10 et fin : Retirer les corniches
Retirez les corniches et tadaaaam ! Voilà votre place volante est finie. Faites une prière au dieu Sabrovitch et envoyez lui de l'argent .
Alternatif : Enlever la place
Si vous voulez seulement le batiment qui vole, vous pouvez enlever la place.
J'espère que vous avez aimé ce tutoriel. Si c'est le cas, merci de poster un petit mot . Et n'oubliez pas de voter Neu Wasser à l'exposition universelle .
Déjà, réfléchissez à ce que vous comptez faire, la forme ect... Quand vous avez votre idée en tête, passez à l'action !
Mods requis : un unlocker comme celui là ou celui là.
Etape 1 : Choisir l'endroit
Plutot simple jusque là ?
Etape 2 : Faire la forme
Plus dur déjà (quoique). Il faut prendre des routes (de petite taille) et faire votre forme. Il faut choisir la hauteur des murs. Je conseille le double du maximum d'un mur (la taille idéale).
Etape 3 : Aplanir
Il suffit de mettre une texture style zone de parc boisé à l'intérieur pour aplanir.
Etape 4 : L'accès
Vous pouvez le faire également en premier (ce que je fais le plus souvent) mais il est plus simple (même si plus restrictif : vous ne pouvez connecter qu'aux angles) de le faire maintenant.
Faites une route qui descend au sol pour la relier aux voies de communication. Créez également une route à l'intérieur de votre carré.
Etape 5 : Mettre le batiment
Logique non ? Collez le à la route que vous venez de créer - ici j'ai mis un hotêl pour pouvoir l'enlever après.
Etape 6 : Coloriser la zone
Il faut OBLIGATOIREMENT mettre une place (on peut décorer mieux que cela bien sûr, mais c'est pour montrer ). Chaque vide où il n'y a pas de place est un fossé. Faites attention, vous ne pourrez plus retoucher après.
Etape 7 : Enlever les routes de contour
Tout est dans le titre
Etape 8 : Mettre des routes autour de la route d'accès
Référez vous au tutoriel murailles pour cela, c'est très simple, faites juste attention à ne pas coller les routes sous la place (sinon gares aux pics verts !)
Etape 9 : Aplanir
Faites passer des corniches sous les places, faites bien attention à bien les coller.
Etape 10 et fin : Retirer les corniches
Retirez les corniches et tadaaaam ! Voilà votre place volante est finie. Faites une prière au dieu Sabrovitch et envoyez lui de l'argent .
Alternatif : Enlever la place
Si vous voulez seulement le batiment qui vole, vous pouvez enlever la place.
J'espère que vous avez aimé ce tutoriel. Si c'est le cas, merci de poster un petit mot . Et n'oubliez pas de voter Neu Wasser à l'exposition universelle .
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
Caca Capitalisme bouh boum !
- ieyasuMembre Émérite
-
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 12:39
J'ai compris ta technique ! Bravo !
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 12:47
Superbe le tuto !!
Par contre, j'ai pas trop ces routes qui volent moi ^^ pourquoi pas une sorte de pont ?
Par contre, j'ai pas trop ces routes qui volent moi ^^ pourquoi pas une sorte de pont ?
- CalimeroMembre Émérite
-
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 12:50
Le tuto est super !! Bravo
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 12:55
C'est plus compliqué de faire un pont et rend pas super bien Là où le pont est avantageux est pour les très grands trucs volants style Laputa.
Et merci
Et merci
A tous les adeptes du premier degré, à tous ceux pour lesquels des mots reflètent difficilement le 10ème degré : je plaisante ! Si vous croyez que je suis agressif, je plaisante !
Dirigeant incontesté de la Brotherhood of Steel, de l'URSV, de la RSD et de l'Archipel de Dante.
- ExalightHeroes never die
-
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 16:58
bien le tuto !
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- paquetMembre Émérite
-
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 18:07
Même si je trouve ça plutôt moche () très bon tuto
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 19:37
Simpas le tuto, c'est assez facille de faire des îles flotantes mais avec des bats dessus ça fait un peu un effet ... bizars.
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 21:09
Tu trouves que ma Laputa est bizarre ?
C'est pas réaliste ça c'est sûr par contre
Et merci Paquet ! (je te hais )
C'est pas réaliste ça c'est sûr par contre
Et merci Paquet ! (je te hais )
Re: Faire voler des batiments, Mar 7 Sep 2010 - 21:30
Simpas comme tuto mais tu a oublié d'indiquer les MOD nécéssaire à ce tutoriel ...
Sinon c'est très bien !!
Sinon c'est très bien !!
Page 1 sur 2 • 1, 2