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Exalight
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4 4 Une petite pensée - Page 2 StatutForum2 Une petite pensée - Page 2 Bar_150_3
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Re: Une petite pensée, Dim 20 Juin 2010 - 1:18
Tomsz a écrit:
Il ne faut pas oublier que ces mods ne font que débloquer des bâtiments, pas ajouter du gameplay. On parle des trains et des GEMs mais je doute fortement que le gameplay de ces extenstions soient dans le code.

Au final, utiliser les bâtiments créés par les gars de MC (mais jamais diffusés), c'est en quelque sorte rendre hommage à leur travail. Leur dire que le temps passé à modéliser ces bâtiments ne l'a pas été pour rien.

Il est possible en combinant des fichiers et en créant des nouveau fichier de faire une version a peut pres stable du moteur de jeu des GEM's, mais cela est tres difficile....

+1 pour ton dernier paragraphe cheers



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

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Todd67
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Re: Une petite pensée, Dim 20 Juin 2010 - 11:01
De toute façon le site officiel de CXL est presque mort , on a eu aucune nouvelle depuis 3 mois ... Crying or Very sad


Camion !
William
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Re: Une petite pensée, Dim 20 Juin 2010 - 11:21
Todd67 a écrit:De toute façon le site officiel de CXL est presque mort , on a eu aucune nouvelle depuis 3 mois ... Crying or Very sad

Ça c'est vrai +1
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ariakas
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déçu, Lun 21 Juin 2010 - 0:25
bonjour !

j'ai été parmis les 1ers acquerreurs de ce jeu, edition collector et tout.
j'ai cru en ce jeu.
Il est meilleur que Sim City, il a une touche, un cachet tout particulier.
Simplement, MC a pris les gens pour des quiches, ils n'ont pas fait leur travail correctement et ce n'est pas correct.

Faire un jeu, c'est un métier, c'est un travail.
Ils ont pris l'engagement de faire de ce jeu de grandes choses.
De faires des GEMS, de faire d'un jeu de gestion, plein de mini jeux, pleins de fonctionnalités, des concours, de l'entraide, des evenements. Cela devait etre le premier jeu Sim City Online à la hauteur.
Tout etait là, tout !
il manquait les bases les plus stricts, les plus minimaliste pour un jeu de gestion d'urbanisme.
les bus qui sont arrivés des mois après, les métros, trains et autres qui ne venaient pas.
Un monde fou n'attendait que ça pour acheter le jeu. C'etais clair, ça ressortait de tous les forums, d'ici encore aujourd'hui.
Rien ! la sourde oreille, bouchés à l'émeri.
les événements type jeux olympiques ? rien ! jamais rien vu !
le gem ski ? en janvier on attendait encore !

mais qui s'etonne de l'echec commercial de ce jeu ?

jusqu'aux patchs de noel qui étaient catastrophiques !!!
c'est simple, à Noel, j'ai voulu jouer pour voir le fameux pere noel. J'ai rien vu tellement ça plantait et retour sous windows incéssants.
les tronçons d'autoroute qui me provoquait une sueur froide à chaque fois car ça plantait aussi. jamais réparé.

Je suis déçu du manque de professionnalisme. D'avoir investit de l'argent et une confiance en ces gens.

ils ne méritent pas d'hommage, de respect, de compassion.
ils avaient un bijou dans les mains, un bébé adorable. Ils l'ont juste mis dans un congélateur.
ils ont gaché l'avenir de ce jeu, l'avenir d'autres jeux qui auraient pu suivre. Ils ont trahi la confiance qu'on avait porté en eux.

Aujourd'hui, je suis allé faire un tour sur le site en me disant: tiens ? peut etre un sursaut d'orgueil, ils ont un peu de respect pour leurs acheteurs, ils ont fait quelque chose ?
rien.
j'essaie de les contacter pour en savoir un peu plus sur leur projets concernant ce jeu:
- Service indisponible.

Donc, et en voyant ce forum, je constate que les parents du bébé ont mis les clefs sous la porte, n'ont averti personne et qu'il n'y a plus personne dans la maison.

Et y en a encore pour dire: "attendez, ne faites rien, ils vont revenir !!"
mais non !!! mais non !! ce sont des gens malhonnêtes et meurtriers.
Et comprenez bien qu'en effet, les nouveau propriétaires de l'appartement n'ont pas trop envi de mettre dans leur lit un bébé mort !
ils appellent la morgue et la communauté pour qu'ils fassent le nécessaire et l'enterrent dignement.

et là, il n'y a plus de métaphore, la communauté, c'est les moddeurs.
entérrez dignement ce bébé qui était promu au plus grand des avenirs. On ne pourra qu'etre reconnaissant envers ces gens d'avoir rendu la dignité volés par ces ordures.
Et croyez moi, je suis poli.

Le site Cities XL n'est pas "presque mort", il EST mort. le service client est indisponible, une mise à jour qui date de mars et qui promet, comble du mépris, encore des choses qu'il savait ne jamais tenir.
je suis ecoeuré par ces gens, certainement pas par ce jeu qui a su, dès le départ, montrer qu'il était le plus beau et le meilleur jeu de son temps en la matière, mais maltraité par des parents indignes.

messieurs les développeurs, si vous me lisez un jour, sachez que votre place est en prison pour ce que vous avez fait, c'est un massacre. et vous pouvez remercier de tout votre coeur ceux qui auront eu le courage de faire ce que vous n'avez jamais fait: donner de la dignité à ce jeu.
ieyasu
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Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 1:02
Ariakas, je suis pas du tout d'accord avec ce que tu dis. Monté Cristo a fait un très bon jeu. Les équipes de MC ont fait un travail formidable ! Ce sont des professionnels exceptionnels car ils ont su faire un jeu qui jouable par tous et très beau. Tu exagères en les traitant de voleurs ou d'incapables. :grrrrr:

Ce qui a manqué le plus à ce jeu c'est l'argent et le succès au près du grand public. Les deux vont ensemble, et malheureusement le jeu ne s'est pas assez bien vendu... Il y a différentes causes à ce flop, je pense que beaucoup de personnes se sont permises de critiquer le jeu sans y avoir joué.... :cryyyy:

Après pour ce qui est des promesses, je pense que les GEMs sont depuis longtemps dans un carton près à la commercialisation. Malheureusement la commercialisation ça coute cher (il faut pas croire que c'est gratuit) et vu l'état des finances chez MC, il n'était surement pas possible de vendre les GEMs...

Personnellement, je n'ai qu'un regret : la mise au chômage des équipes de CXL :cryyyy:


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Arcadoli
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Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 3:36
Que de passion dans les débats ! On dirait moi du temps du mode Planète sur le chat lol!


Créateur de Cities XL PakUnpak.
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ariakas
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Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 3:36
je l'ai dit et répété, Cities Xl est largment mieux que Sim City. Le jeu ne s'est pas vendu car les développeurs se sont bouchés les tympans.
tous le monde réclamais les bus, trains et tramways. Sur tous les forums c'etais l'unique requete, demandé chaque jour, à chaque fois.
il suffisait juste de ça et les ventes auraient grimpés en fleche. j'en ai fréquenté des forums, et franchement, c'est toujours ce qui ressortais. Au dela même de l'abonnement payant.
l'echec, ils l'ont créer. Ce n'est en aucun cas une question d'argent. C'est ça qui est le plus rageant ! l'argent n'y est pour rien.
le jeu a bénéficié d'une publicité excellente, des encouragements de la presse, des 1 de sites de jeux généralistes etc..
il y avait tout ! les médias ont misé sur ce jeu.

ce ne sont pas des voleurs, non! ce sont des assassins et des incapables, oui !
aller sortir des packs médieval et je sais plus quoi, des patchs ne voulant rien dire, des bugs jamais corrigés, des plantages fréquents (mais ça à la rigueur !).

pas d'argent dis tu ?
j'ai jamais vu un jeu autant bourrés de publicités !! Novotel, Ford, Kodak j'en passe et des meilleurs. Jamais un jeu n'aura été autant sponsorisé, jamais on nous aura autant plombé de publicité sur un jeu. Donc, non, Ieazu, l'argent n'a jamais été le soucis de ce jeu.

mais on ne vend pas un jeu de gestion quand on ne fait pas le travail de base durant les 3 premiers mois.
Habiterais tu dans une maison qui n'a pas de portes en pleine banlieue ?
bah voila, tu as compris. MC a proposé une maison aux gens sans porte en leur disant que ça allait être un palace.
Ca aurait été une petite maison, soit ! mais même la porte n'a jamais été construite !

tu regrettes la mise au chomage de l'equipe de cities XL, je me demande bien pourquoi, ils ont baclé leur travail et ont entérrés ce qui avait tout pour mettre Sim City au rang de "petit jeu".
relis bien mon message, il est long, certes, mais j'ai toujours dit que Cities Xl etait un jeu formidable et largement meilleurs que Sim City.
Mais sans transport en commun, comment veux tu que le jeu soit pris au sérieux et tienne la route ? on accepte ça 1 mois, 2 mois, 3 mois, après, c'est foutu.
c'est plus un jeu de gestion d'urbanisme s'il n'y a pas de transport en commun.
faut arreter de tourner autour du pot, de se poser des questions.

j'espere de tout mon coeur ne plus jamais entendre parler de ces gens là, et qu'ils finissent à mendier sur le trottoir des champs élysée, je ne leur filerais plus 1 centimes.

PS: ah oui, les GEMS qui auraient été pret.. mais biensur ! on y croit vachement.
ça coute très cher de mettre un lien sur un serveur déja payé par les abonnés à l'epoque.
mais biensur ! honnetement, je ne veut pas briser des reves, mais personne ne vendra de GEMs. ça sera diffusé gratuitement par des moddeurs, si jamais cela a existé un jour ou qu'ils ont fait l'ombre d'un travail sur le sujet mais c'est tout.
ils ont mis les clefs sous la porte, ils sont partis. On ne peut plus prendre contact avec eux, y a 0 maj sur leur site depuis 3 mois, STOP !
je lisais sur un forum de jv.com un gars qui attendait encore Dungeon keeper 3 car il avait vu une bande annonce à la fin du 2.
Tu veux finir pareil ? soit, bah attend bien patiemment alors, que veux tu ?

et beaucoup ont critiqués sans avoir joués pour les raisons évoqués plus haut et très très logiques: MC demande de payer un abonnement pour un jeu de gestion sans avoir de transport en commun et un mode online sans aucun apport autre que celui de l'echange entre joueur.
et pour ceux qui y jouaient comme moi, c'etais la catastrophe, car omnicorp n'adaptait pas ses prix en fonction de la demande et de l'offre. Les joueurs pouvait échanger entre leurs villes, rendant inutile l'aspect multijoueur pour eux.
bref, même sans y jouer, ils avaient cernés le 3/4. c'etais suffisant pour ne pas acheter le jeu incomplet. Quand aux premiers acheteurs comme moi, on ne faisait donc qu'attendre les promesses qui n'ont jamais été tenus. aucune promesse n'a jamais été tenus. aucune
sabrovitch
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Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 11:02
J'ai arrêté de lire à la première ligne : Cities XL mieux que Simcity.

Tu sais où est la porte... Une petite pensée - Page 2 551330

Et moi aussi j'attends toujours Dungeon Keeper 3 hein Razz (tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir).
Mais surtout, j'attends LBA 3, il sortira un jour, je le sais ! (Fred Raynal nous fait un nouveau jeu, LBA 3 est le prochain sur la liste Smile).
William
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Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 11:21
ariakas :OK OK mais l'offre des transport en commun a été sortie avent la fin de l'offre planete de plus Cities Xl n'était pas si sponsoriser que ça car à sont lancement.

De plus , ce jeu n'était pas sur toute les étale de grande surface... Si tu ne l'a pas chercher tu ne le trouver pas...


De retour ! ... enfin peut être Smile
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ariakas
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Re: Une petite pensée, Lun 21 Juin 2010 - 12:14
sabrovitch a écrit:J'ai arrêté de lire à la première ligne : Cities XL mieux que Simcity.

Tu sais où est la porte... Une petite pensée - Page 2 551330
c'est une réalité. le systeme RCI de sim city a toujours été ce que l'on croyait comme une "base".
Cities Xl a su inventer et démontrer que toute la base de sim city est bidon, simpliste.
sim city ne sait pas faire la différence entre une usine et une manufacture, ni entre des bureaux et un centre commercial. le systeme de ressource est revolutionnaire pour le genre.
je ne parle même pas du monde agricole que sim city rejette completement.
et pour finir, rappelons que sim city est en 2D avec un systeme de communication entre villes très très pauvre.

donc, bah, lis un peu plus loin, ça demande un effort, je sais, mais c'est indispensable pour une réponse intelligente. Même si elle n'est pas en accord avec la mienne. Very Happy
la seule chose qui permet à sim city de rester maitre en la matière, c'est le systeme de transport en commun et de pouvoir piloter un hélicop/voiture/train (et pour le dernier, c'est assez anecdotique, voir mal fait). et c'est malheureusement ce qui a tué Cities XL. ce manque là. c'est juste ça ! les bus sont arrivés en effet sur la fin, faisant hurler au passage les non-abonnés de l'offre planete car les bus étaient curieusement limités à nous, payeurs. ça ne demandait vraiment pas grand chose pourtant.
Comment ont ils pu faire une béta, préparer leur jeu, inventer tout ça sans penser: "et si on mettait une ligne de train?" c'est fou ça ! même le bus, 3 mois pour arriver, c''est de la folie quand même pale
j'ai beau tourner et retourner la chose dans tous les sens, je ne trouve pas d'explications cohérentes.

leur prochain jeu, ce sera quoi? un jeu de baston de type street fighter où ils réfléchiront au moyen d'utiliser les coups de pieds ? un RPG sans points d'expérience ni choix? un FPS sans grenade? un live où il manque le chapitre du milieu ? un forum sans smiley ni suivi de conversation ? ils auraient fait un Sims, ils auraient oublié d'inclure une télé..
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