Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mar 22 Juin 2010 - 12:00
Tua s installé les 2 fichiers qui se trouvent avec le programme d'Arcadoli ? PakUnpak
- CobraMembre
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mar 22 Juin 2010 - 15:02
Non, je n'ai pas téléchargé PakUnPak.
Si je le télécharge, le mod cartes marchera ?
Si je le télécharge, le mod cartes marchera ?
- Jeff10Jardinier fou
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Messages : 2274
Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mar 22 Juin 2010 - 17:42
Salut Cobra,
Pour le mod Cartes supplémentaires, il y a 2 patchs qui sont nécessaires :
- le YY_modregion_base.patch qui crée des emplacements supplémentaires et libère les cartes du mode Planète
Tu peux trouver la version 3 de ce fichier ici.
- le YY_mod_carte_vierge.patch qui ajoute une carte jouable vierge et des emplacements qui peuvent servir aux imports de villes
Ce fichier est livré avec le logiciel PakUnpak d'Arcadoli qui gère aussi les imports/exports de villes, dans son dossier mods.
Ces 2 mods permettent aussi d'ajouter les nouvelles cartes comme la carte Messa d'Arcadoli.
Pour cela, il te suffit d'installer le patch de la carte.
Par rapport à ce que dit Todd ...
Le mod Unlocker de GlobexCo pose des problèmes de compatibilité avec le mod Cartes Supplémentaires parce qu'il touche aux mêmes fichiers. Donc si tu veux avoir toutes les cartes supplémentaires, tu devras sûrement supprimer ( ou ne pas installer ) le mod GlobexCo. Mais d'ici peu, Exalight va sortir plusieurs mods qui feront la même chose mais compatibles.
En plus le mod de GlobexCo ne gère pas les créations de cartes ( Na ! )
Pour le mod Cartes supplémentaires, il y a 2 patchs qui sont nécessaires :
- le YY_modregion_base.patch qui crée des emplacements supplémentaires et libère les cartes du mode Planète
Tu peux trouver la version 3 de ce fichier ici.
- le YY_mod_carte_vierge.patch qui ajoute une carte jouable vierge et des emplacements qui peuvent servir aux imports de villes
Ce fichier est livré avec le logiciel PakUnpak d'Arcadoli qui gère aussi les imports/exports de villes, dans son dossier mods.
Ces 2 mods permettent aussi d'ajouter les nouvelles cartes comme la carte Messa d'Arcadoli.
Pour cela, il te suffit d'installer le patch de la carte.
Par rapport à ce que dit Todd ...
Le mod Unlocker de GlobexCo pose des problèmes de compatibilité avec le mod Cartes Supplémentaires parce qu'il touche aux mêmes fichiers. Donc si tu veux avoir toutes les cartes supplémentaires, tu devras sûrement supprimer ( ou ne pas installer ) le mod GlobexCo. Mais d'ici peu, Exalight va sortir plusieurs mods qui feront la même chose mais compatibles.
En plus le mod de GlobexCo ne gère pas les créations de cartes ( Na ! )
- ieyasuMembre Émérite
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mer 23 Juin 2010 - 17:04
J'ai tester le mod et c'est vraiment génial toutes ces cartes !
J'ai un petit problème avec la carte de New York. En fait, il n'y a pas de vacances sur la carte.
Je voudrais faire une ville touristique
J'ai un petit problème avec la carte de New York. En fait, il n'y a pas de vacances sur la carte.
Je voudrais faire une ville touristique
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mer 23 Juin 2010 - 17:49
ieyasu a écrit:J'ai tester le mod et c'est vraiment génial toutes ces cartes !
J'ai un petit problème avec la carte de New York. En fait, il n'y a pas de vacances sur la carte.
Je voudrais faire une ville touristique
J'ai conservé les caractéristiques de MC. Alors, en fait, la carte est seulement légèrement favorable aux vacances ( vert moyen : ça ne devrait pas être 3 étoiles ).
Ce qui signifie que tu es obligé d'installer des monuments et BP pour améliorer le niveau d'attrait touristique qui te permettra d'installer des hôtels à proximité.
Ou alors tu utilises le bac à sable !
- ieyasuMembre Émérite
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mer 23 Juin 2010 - 17:59
Merci pour les précisions. C'est dommage d'avoir une si belle carte sans ressources dessus. Je ferais avec
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mer 23 Juin 2010 - 18:14
ieyasu a écrit:Merci pour les précisions. C'est dommage d'avoir une si belle carte sans ressources dessus. Je ferais avec
Après on peut faire de l'individualisation. Mais pour cela, il faudrait que tu dessines sur la carte les zones pour chaque ressource ( vacances, eau, agriculture ). A partir de là, on crée un patch qui modifie la répartition des ressources.
Toi, qui fait déjà des pubs à la commande , ce n'est pas très compliqué !
- ieyasuMembre Émérite
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mer 23 Juin 2010 - 18:37
Oui J'ai remarqué qu'il y avait différents fichiers pour les connections routières, les ressources, ect. Je vais voir ce que je peux faire...
- Jeff10Jardinier fou
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mer 23 Juin 2010 - 19:42
Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas !
- ieyasuMembre Émérite
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Re: Mod Cartes supplémentaires version 3 du 20/06/2010 ( 15 cartes ), Mer 23 Juin 2010 - 20:40
C'est bon je me suis fait un petit patch avec un peu de vacances, un peu d'agro et un peu d'eau par contre je me suis basé sur la carte des zone côtières.... donc ça ressemble à rien
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