Page 1 sur 2 • 1, 2
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
[Pétrole] HAP Oil™, Dim 30 Mai 2010 - 19:05
HAP Oil
Histoire
Tout commence à Flinflingrad, lorsque Harry-Antoine Pfaffengloum, plus souvent surnommé HAP, est chargé par le maire de la ville de prendre en main l'exploitation des ressources pétrolières de la cité. Mais rapidement, le gérant de l'unique puits de pétrole de la ville comprend que son entreprise ne pourra jamais vraiment se développer à Flinflingrad. Il démissionne alors de son poste et part en voyage à la recherche d'un vrai grand gisement d'or noir. Il en trouvera un au milieu d'un désert, s'empressa d'acheter les terres et de fonder sa société pétrolière : HAP Oil.
Plusieurs puits sont alors construits mais il devient rapidement évident que ceux-ci sont beaucoup trop isolés de toute forme de civilisation. Aucun travailleur n'acceptera de venir ici. N'ayant aucune compétence en matière d'urbanisme, il fera alors appel au Maire de son ancienne cité : Tomsz. Ce dernier, pourtant bien occupé par l'expansion de Flinflingrad, acceptera ce challenge particulier (et probablement la grosse récompense financière qui va avec) : Petrograd été née.
Développement sur Europa
Petrograd fait alors parti du marché d'Europa, au sein duquel la ville va rapidement se faire connaître. Peu avant la chute d'Europa, Petrograd avait ainsi grimpé jusqu'à la 6ème place du classement des producteurs de carburant.
A cette époque, la société exploitait 39 champs d'extraction et 13 raffineries, et exportait sur la marché 348 Tokens de carburant. Cela a permis à la ville de Petrograd d'amasser 330Millions de Crédits dans ses caisses (132ème budget mondial sur Europa).
Avec ce succès commercial, HAP Oil eut alors les moyens de racheter la production pétrolière de Flinflingrad, et ainsi ouvrir sa première filiale en dehors des murs de Petrograd.
RFGC et expansion
Désormais intégrée à la RFGC (République Fédérale de Génération-City), l'entreprise HAP Oil a continué son développement sur un rythme effréné. Des autoroutes, des usines pétrochimiques, de nouveaux puits de pétrole et raffineries ont ainsi été construits autour de la ville.
A Petrograd, la société HAP Oil produit et exporte désormais plus de 2000 tokens de carburant. L'ambition de l'entreprise est de devenir le leader du secteur au sein de la RFGC.
Siège social
Le siège de la société HAP Oil est situé à Petrograd. Ce gratte-ciel ultra-moderne est surnommé « La Navette » et est généreusement entouré des plus grandes places de la ville.
- PDG : Harry-Antoine Pfaffengloum (joué par Tomsz)
- Membres du Conseil d'Administration :
- Klaud, adjoint au Maire de Port Stanley (joué par Clamato)
Filiales pétrogradiennes
A Petrograd, le groupe HAP Oil a diversifié ses activités, et a ainsi monté plusieurs filiales :
- HAP Oil Transports :
La société gère tous les transports en commun de Petrograd, exploitant ainsi 6 lignes de bus.
- HAP Oil Radio, HAP Oil TV et HAP Oil Mobile :
Ces trois sociétés utilisent la grande Tour de Communication, érigée non loin de la Mairie, le long de l'Avenue Pffafengloum.
- HAP Oil Vacances :
Autrefois dirigée par Heidi-Anastasia Pffafengloum, la fille du PDG de HAP Oil, aujourd'hui Maire de Petrograd, cette filiale propose des séjours à Kanyongrad ou Flinflingrad. D'autres destinations au sein de la RFGC sont à l'étude.
Implantations
- Petrograd :
- 168 champs d'extractions
- 56 raffineries
- 28 usines pétrochimiques
- 2400 tokens de carburant exportés
- Flinflingrad :
- 3 champs d'extractions
- Port Stanley :
- 12 champs d'extractions
- 4 raffineries
- 1 usine pétrochimique
- 137 tokens de carburant exportés
Services proposés par HAP Oil
1) Pour les villes non-productrices de pétrole :
- HAP Oil, via le système d'échange « Omnicorp », peut fournir autant de tokens de carburant que nécessaire à la ville importatrice, au prix en vigueur sur le marché. Le nombre de tokens fournis par HAP Oil ne pourra évidemment jamais dépasser le nombre de tokens produits par l'ensemble de ses exploitations pétrolière.
- Il sera alors alloué un bâtiment (au choix du maire importateur) à la société HAP Oil afin de pouvoir gérer son activité dans la ville en question. La personnalisation du bâtiment (= retouche photo) pourra être effectuée par le maire importateur lui-même, ou par la société HAP Oil.
2) Pour les villes productrices de pétrole, mais non-exportatrices :
- HAP Oil peut y ouvrir une exploitation pétrolière. Un administrateur local sera nommé par le maire de la ville en question, parmi les citoyens de sa ville. Cet administrateur pourra, s'il le désire, faire appel à la société HAP Oil pour l'aider à gérer son exploitation pétrolière. Des conseils, voire la réalisation de plans, seront fournis par HAP Oil sur le placement et l'utilisation des différents bâtiments à disposition de l'administrateur.
- Il sera alloué un bâtiment (au choix du maire importateur) à la société HAP Oil, comme au 1).
- Si la production de la ville n'est pas suffisante, la société HAP Oil pourra fournir le complément selon les conditions précisées au 1).
3) Pour les villes productrices et exportatrices de pétrole :
- HAP Oil peut y ouvrir une exploitation pétrolière, selon les conditions évoquées au 2).
- Il sera alloué un bâtiment (au choix du maire importateur) à la société HAP Oil, comme au 1).
- La production excédentaire de la ville sera ajouté au total de la production de la société HAP Oil. Cependant, l'administrateur local aura le choix de gérer lui-même la destination de sa production, ou déléguer à la société-mère de Petrograd.
- Les administrateurs locaux des villes exportatrices siégeront au Conseil d'Administration du groupe HAP Oil. Le fonctionnement exact de ce CA nécessite toutefois d'être défini plus formellement.
Cette société est avant tout une société de la RFGC. Que vous y participiez ou non, n'hésitez pas à faire part de vos remarques et suggestions afin que cette société soit agréable à jouer pour tout le monde. Merci d'avance!
- ieyasuMembre Émérite
-
Messages : 4442
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Dim 30 Mai 2010 - 19:14
J'attendais cette présentation ! Et je suis pas déçu !
Bravo pour cette présentation et bonne chance !
Bravo pour cette présentation et bonne chance !
- sabrovitchMembre Chevronné
Messages : 1389
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Dim 30 Mai 2010 - 19:35
Tu es de retour ! En tout cas j'aime ta présentation Et si pourquoi pas un accord entre HAPOil (je viens de comprendre le jeu de mot : ) et Dante Affari ?
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Dim 30 Mai 2010 - 19:39
Peut etre une alliance avec OGGC pour des études geologique
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Dim 30 Mai 2010 - 20:09
Superbe ! :greattt:
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Dim 30 Mai 2010 - 20:18
Ça a l'air vraiment bien !!
- TomszMembre Confirmé
Messages : 323
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Sam 17 Juil 2010 - 18:50
Mise à jour avec les photos du Siège de Petrograd et de la concession de Port-Stanley, ainsi que des données sur le nombre de bâtiments et la production de carburant.
- paquetMembre Émérite
-
Messages : 3588
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Sam 17 Juil 2010 - 18:58
Super ! J'aime beaucoup la HOT tower
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: [Pétrole] HAP Oil™, Sam 17 Juil 2010 - 19:28
Superbe présentation J'espère que ta compagnie pourra bien fonctionner :greattt:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum