- sabrovitchMembre Chevronné
Messages : 1389
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mer 26 Mai 2010 - 7:14
Euh William, le jeu français est et a toujours été excellent, des exemples :
1993 : Alone In The Dark
1995 : Little Big Adventure
1997 : Little Big Adventure 2
Et dans les années 2000, on a eu Beyond Good and Evil et tous plein d'autres, je ne fais que citer les meilleurs .
1993 : Alone In The Dark
1995 : Little Big Adventure
1997 : Little Big Adventure 2
Et dans les années 2000, on a eu Beyond Good and Evil et tous plein d'autres, je ne fais que citer les meilleurs .
- mcallainMembre Confirmé
Messages : 224
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mer 26 Mai 2010 - 7:17
[quote="Flopy"]
les finances en générale ne sons pas bonnes quand on voit des pays faire faillite , et oui la richesse s'écroule , se qui serais peut être pas un mal .
a+mcallain
Clamato a écrit:
n'oublions pas que tout cela est une histoire financière.
les finances en générale ne sons pas bonnes quand on voit des pays faire faillite , et oui la richesse s'écroule , se qui serais peut être pas un mal .
a+mcallain
- maxcoolMembre Chevronné
Messages : 797
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mer 26 Mai 2010 - 13:27
Je suis déçu car Monte Cristo était une compagnie prospère qui voyait ce qu'il ferait dans le futur mais la tout espoir n'est pas perdue si il se font acheter l'avenir recommencera!
[/url]http://www.forum-gc.com/t2764-isla-innocente[url]
http://www.citiesbuilder.tk/ Cliquer sur CJ , ensuite Isla Innocente
- necplusultra974Membre Confirmé
Messages : 352
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mer 26 Mai 2010 - 16:06
Au delà de Cities XL c'est triste pour la compagnie et les conséquences pour les employés.
Pour l'instant on ne sait pas du tout ce qui va se passer, nous ne connaissons pas les intentions ni même l'identité du reprenneur. Après les échecs successif de Simcity Societies et de CXL, que va t-il se passer. J'aimerai être optimiste, mais le projet CXL est ce qui a fait coulé la boite donc...
Concernant CityOne d'IBM, cela ne semble pas du tout être un city builder mais plutôt un jeu ou un logiciel de gestion.
Pour l'instant celui qui devait remplacer SC4 dans le cœur des fans du genre n'est pas encore nait, et cela est bien triste...
Pour l'instant on ne sait pas du tout ce qui va se passer, nous ne connaissons pas les intentions ni même l'identité du reprenneur. Après les échecs successif de Simcity Societies et de CXL, que va t-il se passer. J'aimerai être optimiste, mais le projet CXL est ce qui a fait coulé la boite donc...
Concernant CityOne d'IBM, cela ne semble pas du tout être un city builder mais plutôt un jeu ou un logiciel de gestion.
Pour l'instant celui qui devait remplacer SC4 dans le cœur des fans du genre n'est pas encore nait, et cela est bien triste...
- OscarMembre Émérite
-
Messages : 2873
Re: Fermeture de Monte Cristo, Mer 26 Mai 2010 - 16:17
Bonne chance à l'équipe de MC !
- pdtbetschMembre Chevronné
-
Messages : 753
Re: Fermeture de Monte Cristo, Jeu 27 Mai 2010 - 10:43
Sabrovitch.. tous les jeux que tu cites sont l'œuvre d'un seul et unique homme: Frederick Reynal ... (je suis un tres grand fan de LBA) ... Alone in the dark, LBA, Beying good and evil, c'est lui.. ce type est un génie...
- jrstarMembre
Messages : 58
Re: Fermeture de Monte Cristo, Jeu 27 Mai 2010 - 15:39
Alors je présente tous mes voeux de réussite à l'équipe de Monte Cristo pour l'avenir car ces gens ont de grands talents mais il fallait s-y attendre.
Je partage votre tristesse pour le travail des salariés et leur avenir certainement incertain mais la société en elle même ne mérite pas d'égards particuliers.
N'oubliez pas messieurs qu'une société en redressement puis en liquidation est une entreprise qui a commis une erreur stratégique lourde. Contrairement à ce qu'on peut croire la situation de cessation de paiement qui a amené à cette liquidation peut être évitée quand on a pas des dirigeants mégalomanes et trop contents d'eux mêmes.
Je signale au passage qu'un certains nombres de spécialistes des jeux vidéos avaient alertés les communautés de jeu sur l'avenir incertain du jeu et de l'entreprise lors de son lacement en soulignant son caractère incomplet notamment quant à l'offre planète.
Tel Emile Zola, j'accuse, oui j'accuse Monsieur Gastaldi d'avoir baladé pendant des mois, une centaine de milliers de clients et une centaine de salarié.
La vérité est que Monte Cristo s'était déjà trompé en annonçant, a mon sens trop tôt la sortie de jeu alors que certains progrès auraient pu être réalisés sur City Life qui a cette époque montait en puissance dans le milieu des city builders.
Du coup ils ont sorti à mon sens le jeu trop tôt est trop "maigre" après avoir fait miroiter monts et merveilles on se retrouvait "in fact" avec un city builder certes très joli mais avec de nombreuses carences qui auraient pu largement être comblées en écoutant plus la clientèle et en adoptant une stratégie raisonnable alors que le monde se préparait à vivre sa crise économique la plus grave depuis un siècle..
Pfff allez j'arrête... ça m'énerve.
Bref tout cela est un immense gâchis espérons que les repreneurs se manifestent rapidement et que Gergory et tous ses collègues rebondissent très vite.
Je partage votre tristesse pour le travail des salariés et leur avenir certainement incertain mais la société en elle même ne mérite pas d'égards particuliers.
N'oubliez pas messieurs qu'une société en redressement puis en liquidation est une entreprise qui a commis une erreur stratégique lourde. Contrairement à ce qu'on peut croire la situation de cessation de paiement qui a amené à cette liquidation peut être évitée quand on a pas des dirigeants mégalomanes et trop contents d'eux mêmes.
Je signale au passage qu'un certains nombres de spécialistes des jeux vidéos avaient alertés les communautés de jeu sur l'avenir incertain du jeu et de l'entreprise lors de son lacement en soulignant son caractère incomplet notamment quant à l'offre planète.
Tel Emile Zola, j'accuse, oui j'accuse Monsieur Gastaldi d'avoir baladé pendant des mois, une centaine de milliers de clients et une centaine de salarié.
La vérité est que Monte Cristo s'était déjà trompé en annonçant, a mon sens trop tôt la sortie de jeu alors que certains progrès auraient pu être réalisés sur City Life qui a cette époque montait en puissance dans le milieu des city builders.
Du coup ils ont sorti à mon sens le jeu trop tôt est trop "maigre" après avoir fait miroiter monts et merveilles on se retrouvait "in fact" avec un city builder certes très joli mais avec de nombreuses carences qui auraient pu largement être comblées en écoutant plus la clientèle et en adoptant une stratégie raisonnable alors que le monde se préparait à vivre sa crise économique la plus grave depuis un siècle..
Pfff allez j'arrête... ça m'énerve.
Bref tout cela est un immense gâchis espérons que les repreneurs se manifestent rapidement et que Gergory et tous ses collègues rebondissent très vite.
- craqueApprenti Membre
Messages : 38
Re: Fermeture de Monte Cristo, Jeu 27 Mai 2010 - 17:59
SALUTATIONS GREGORY !
Que dire ! ......
Si ce n'ai :
'"Au plaisir de te relire ."
Que dire ! ......
Si ce n'ai :
'"Au plaisir de te relire ."
- Gregory (MC)Membre
Messages : 114
Re: Fermeture de Monte Cristo, Jeu 27 Mai 2010 - 21:47
Merci à tous pour tous les messages de soutien et les mots gentils, ça nous va droit au coeur. Monte Cristo a fermé ses portes hier, et pas mal de gens se demandaient ces derniers jours quelles seraient les réactions, et autant de réactions positives (ou en tout cas pas trop négatives) dans un moment pareil ça fait plaisir.
Au passage je voudrai en profiter pour clarifier une ou deux choses:
Au passage je voudrai en profiter pour clarifier une ou deux choses:
Les deux. La license Cities XL dans son ensemble est reprise, c'est à dire les droits de distribution de la marque Cities XL sous toutes ses formes; y compris la version 2011. Quant à savoir ce qu'ils feront de ces droits: mystère pour l'instant.le nouvel éditeur a aussi fait l'acquisition de cxl 2011 ou juste de cxl??
Le repreneur a repris la license Cities XL; pas les équipes...Et sinon, toi, Grégory, ton emploi est toujours maintenu à Paris ? Il n'y a pas eu d'autres pertes d'emploi ?
Ca je ne peux pas en parler, mais si vous voulez vous pouvez ouvrir les paris et celui ou celle qui trouvera gagnera... toute mon estime.Le repreneur qui c'est?
Va-t-il y avoir des outils officiels etc? Au niveau de MC c'était effectivement le plan, et comme l'avez vu ça n'a pas vraiment pu se faire. Maintenant cela dépend du nouveau distributeur et là encore je ne peux pas deviner leurs intentions, mais pour être tout à fait honnête il me parait peu probable que ça se fasse... Mais ça c'est mon avis personnel; avec un peu de chance je me tromperai.Outils de modding officiels et éditeur de bâtiments
- paquetMembre Émérite
-
Messages : 3588
Re: Fermeture de Monte Cristo, Jeu 27 Mai 2010 - 21:48
Je tente ma chance : Ubisoft ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum