Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Mer 19 Mai 2010 - 23:59
Concernant cet outils, on pourrat donc créer nos motifs pour les places?
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Jeu 20 Mai 2010 - 2:04
Voici plus de précisions sur Cities Xl PakUnpak :
Il permet de décompresser un fichier Pak ou Patch.
Il permet de recompresser un ou plusieurs fichiers dans un fichier Patch (pour faire un mod)
Il permet de décompresser d'un coup tout le jeux et ce, dans l'ordre des mises à jour afin de toujours avoir les bons fichiers.
Il y a un explorateur que vous devez utiliser après avoir décompressé tout le jeu, il permet de lire tous les types de fichiers textes et image, notamment DDS qui sont dans le jeu. Dans les préférences, vous pouvez régler un éditeur texte et un éditeur d'image.
Un clic droit et vous passez dans votre éditeur préféré.
Il y a aussi SGBIN unpack et SGBIN repack.
Un fichier SGBIN est un fichier compressé dans un fichier compressé
Donc, dans un .PAK, il peut y avoir des .sgbin et autre.
Un SGBIN contient un objet 3D et ses textures au format MC-DDS (un truc pas standard du tout).
Quand vous utiliser SGBIN Unpack, il décompresse tous les fichiers, et convertis les MC-DDS en DDS standard. Vous pouvez donc éditer les textures d'un objet.
Quand c'est fait, vous pouvez utiliser SGBIN Repak pour recompresser le tout, avec un nouveau nom, afin d'avoir un objet dupliqué, mais avec d'autres textures (désolé mais pour le moment y a pas moyen de créer ses objets 3D)
Enfin, pour les plus courageux, comme tout le jeu est décompressé, vous pouvez accéder à tout (gameplay, configuration,...)
J'espère avoir été assez clair et ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.
J'ai failli oublier : oui, on peut éditer toutes les textures qu'on veut, places, etc...
Arcadoli.
Il permet de décompresser un fichier Pak ou Patch.
Il permet de recompresser un ou plusieurs fichiers dans un fichier Patch (pour faire un mod)
Il permet de décompresser d'un coup tout le jeux et ce, dans l'ordre des mises à jour afin de toujours avoir les bons fichiers.
Il y a un explorateur que vous devez utiliser après avoir décompressé tout le jeu, il permet de lire tous les types de fichiers textes et image, notamment DDS qui sont dans le jeu. Dans les préférences, vous pouvez régler un éditeur texte et un éditeur d'image.
Un clic droit et vous passez dans votre éditeur préféré.
Il y a aussi SGBIN unpack et SGBIN repack.
Un fichier SGBIN est un fichier compressé dans un fichier compressé
Donc, dans un .PAK, il peut y avoir des .sgbin et autre.
Un SGBIN contient un objet 3D et ses textures au format MC-DDS (un truc pas standard du tout).
Quand vous utiliser SGBIN Unpack, il décompresse tous les fichiers, et convertis les MC-DDS en DDS standard. Vous pouvez donc éditer les textures d'un objet.
Quand c'est fait, vous pouvez utiliser SGBIN Repak pour recompresser le tout, avec un nouveau nom, afin d'avoir un objet dupliqué, mais avec d'autres textures (désolé mais pour le moment y a pas moyen de créer ses objets 3D)
Enfin, pour les plus courageux, comme tout le jeu est décompressé, vous pouvez accéder à tout (gameplay, configuration,...)
J'espère avoir été assez clair et ne rien avoir oublié. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à demander.
J'ai failli oublier : oui, on peut éditer toutes les textures qu'on veut, places, etc...
Arcadoli.
- warstormMembre Émérite
-
Messages : 3115
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Jeu 20 Mai 2010 - 12:55
Mais je vous conseille de saver un double des villes , au cas ou .
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Jeu 20 Mai 2010 - 15:47
warstorm a écrit:Mais je vous conseille de saver un double des villes , au cas ou .
c'est a dire ?
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- RoxelResponsable du Comité Economie
-
Messages : 10320
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Jeu 20 Mai 2010 - 17:36
Je pense qu'il veut dire de copier les fichiers des villes pour une sauvegardeexalight a écrit:warstorm a écrit:Mais je vous conseille de saver un double des villes , au cas ou .
c'est a dire ?
- ExalightHeroes never die
-
Messages : 11441
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Jeu 20 Mai 2010 - 18:21
Completement inutile
Les sauvegarde des villes ne sont pas dans le meme chemin que le dossier data necessaire au modding.
De plus il est presque impossible de faire buger CXL en moddant, tout a été fait pour cela ( le dossier "data" pour modder est installé dans une autre "destination" que le dossier data du vrai jeu )
Cependant si CXL bug apres avoir créé et mis un nouveau mods dans CXL/.../paks c'est le mod en question qu'il faut étudier
Les sauvegarde des villes ne sont pas dans le meme chemin que le dossier data necessaire au modding.
De plus il est presque impossible de faire buger CXL en moddant, tout a été fait pour cela ( le dossier "data" pour modder est installé dans une autre "destination" que le dossier data du vrai jeu )
Cependant si CXL bug apres avoir créé et mis un nouveau mods dans CXL/.../paks c'est le mod en question qu'il faut étudier
Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !
●2006 - 2018●
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Sam 22 Mai 2010 - 1:02
Bonjour à tous,
J'ai envie d'ajouter une fonction à mon logiciel avant sa sortie (très prochaine ) :
Import-Export de sauvegarde
But : Pouvoir échanger facilement ses villes, les proposer sur le forum...
Détail :
Export : Un écran de choix propose de sélectionner une sauvegarde (visualisation : nom de la ville, nom de la map, date)
Import : Une fenêtre demande de sélectionner la région et le slot qui sera écrasé par la ville qu'on va importer. (Cette région + slot peuvent êtres définis par défaut dans les options, ainsi le joueur sait qu'il réserve toujours le même emplacement pour les imports)
Note : Le logiciel compressera l'ensemble des fichiers en un seul de type MCPK (pak, patch,...), avec l'extension .cxlsav
Voilà mon idée. Je suis en train de voir si elle est réalisable, mais y a de grandes chances.
Si vous avez des idées, suggestions, etc, n'hésitez surtout pas, c'est le moment !
Arcadoli.
J'ai envie d'ajouter une fonction à mon logiciel avant sa sortie (très prochaine ) :
Import-Export de sauvegarde
But : Pouvoir échanger facilement ses villes, les proposer sur le forum...
Détail :
Export : Un écran de choix propose de sélectionner une sauvegarde (visualisation : nom de la ville, nom de la map, date)
Import : Une fenêtre demande de sélectionner la région et le slot qui sera écrasé par la ville qu'on va importer. (Cette région + slot peuvent êtres définis par défaut dans les options, ainsi le joueur sait qu'il réserve toujours le même emplacement pour les imports)
Note : Le logiciel compressera l'ensemble des fichiers en un seul de type MCPK (pak, patch,...), avec l'extension .cxlsav
Voilà mon idée. Je suis en train de voir si elle est réalisable, mais y a de grandes chances.
Si vous avez des idées, suggestions, etc, n'hésitez surtout pas, c'est le moment !
Arcadoli.
- sabrovitchMembre Chevronné
Messages : 1389
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Sam 22 Mai 2010 - 9:55
Ce qui serait 'achement bien, c'est de créer de nouveaux slots.
- ArcadoliMembre Confirmé
Messages : 245
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Sam 22 Mai 2010 - 9:59
C'est en cours, un membre s'en occupe.
Re: A venir : Notre outil pour le modding., Sam 22 Mai 2010 - 12:50
Super travail a toute l'équipe et surtout a toi Arcadoli
Je suis pressé de mettre la main sur votre bijoux
Je suis pressé de mettre la main sur votre bijoux
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum