- HoverSpeedApprenti Membre
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Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 14:15
Salutation à vous
J'ai commencé cities XL il y a 1 semaine. La prise en main est assez simple et le jeu, qui est plus simple que simcity 4 n'en demeure pas moins inintéressant. Car là où ont passé sont temps à réglé des problème dans simcity (embouteillage, grève, et chômage insoluble a cause des embouteillage etc...) là avec cities XL ont peut vraiment s'occuper de l'aménagement.
Ma question se situe au niveau du zonage des habitations.
Si je place de l'industrie lourde en haut de la carte et les travailleur en bas de la carte, vont t'il aller travaillé dans la zone industriel où faut t'il (comme je l'ai fait actuellement) que je mettent les habitations proche de la zone industriel ?.
Actuellement j'ai fait comme dans simcity, j'ai mis des habitations directement dans la zone industriel pour évité d'avoir des temps de trajet trop long. Sa fait désordre surtout avec des manager et des élites dans cette zone
Merci à vous
J'ai commencé cities XL il y a 1 semaine. La prise en main est assez simple et le jeu, qui est plus simple que simcity 4 n'en demeure pas moins inintéressant. Car là où ont passé sont temps à réglé des problème dans simcity (embouteillage, grève, et chômage insoluble a cause des embouteillage etc...) là avec cities XL ont peut vraiment s'occuper de l'aménagement.
Ma question se situe au niveau du zonage des habitations.
Si je place de l'industrie lourde en haut de la carte et les travailleur en bas de la carte, vont t'il aller travaillé dans la zone industriel où faut t'il (comme je l'ai fait actuellement) que je mettent les habitations proche de la zone industriel ?.
Actuellement j'ai fait comme dans simcity, j'ai mis des habitations directement dans la zone industriel pour évité d'avoir des temps de trajet trop long. Sa fait désordre surtout avec des manager et des élites dans cette zone
Merci à vous
Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 14:54
Enfait tu as beau créer une zone industriel à l'opposé des habitations ça ne changera rien. Seulement c'est la circulation qui fait augmenter le temps de trajet. Plus tu as d'habitants qui vont aller travailler dans ta zone plus tu va devoirs faire une grande route, c'est tout.
- HoverSpeedApprenti Membre
Messages : 20
Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 15:09
Ok donc je vais pouvoir réorganisé mes zones d'habitations dans ce cas.
Merci
Merci
Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 17:43
Le mieux c'est de créer plusieurs zones d'habitations.
- CalimeroMembre Émérite
-
Messages : 4944
Re: Zonage et temps de trajet, Dim 2 Mai 2010 - 20:50
Ca change quand même si tu n'a pas beaucoup d'industries. Regarde dans le menu à droite environnement/pollution atmosphérique et tu verra que tu as une zone "rouge". Si tu met des élites dans cette zone par exemple, elles vont se plaindre.
Par contre, si tu met beaucoup d'industrie, surtout de troisième niveau, elles vont polluer toute la carte et là, ben il va falloir faire avec la pollution^^ il va y avoir du "orange" partout.
Donc sa dépend un peu de la quantité d'industrie que tu compte mettre.
Par contre, si tu met beaucoup d'industrie, surtout de troisième niveau, elles vont polluer toute la carte et là, ben il va falloir faire avec la pollution^^ il va y avoir du "orange" partout.
Donc sa dépend un peu de la quantité d'industrie que tu compte mettre.
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