Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
DtwizzY
DtwizzY
Fondateur du Forum
Fondateur du Forum
[CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Medaille_or_ico [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1506

http://www.generation-city.com
C'est vrai que toutes ces avenues, ça parait fou :aie:

Mais bon c'est pas mal...


[CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Newgcl10
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Medaille_bronze_ico [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

J'aime bien [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 482166
ieyasu
ieyasu
Membre Émérite
1 1 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 2 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4442

C'est très joli de voir ses arbres mélangés aux petits immeubles Wink


[CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 1108211227121129008618114
Cliquez pour découvrir un pays exceptionnel...
Nar6
Nar6
Membre Chevronné
1 3 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1165

Jadore!!! :DD c'est vraiment trop stylé et en plus ca fait 'réaliste =)
vallamir
vallamir
Président OCGC
[CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 7 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 8 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 6 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Trophee_bronze_ico [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14271

https://www.vallamir-co.fr
Très verte comme ville et très jolie !!
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 2 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2274

L'image est jolie et tous ces arbres font très écolo. C'est sympa [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 482166

Par contre, tu devrais diversifier un peu tes arbres [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 839159
Clamato
Clamato
Membre Émérite
1 4 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 6 6 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3661

Qu'est ce qu'il y a comme ponts!!!! affraid

Sur ton premier screen, j'en ai compté 20....
(j'en ai 9 au total dans Menvic pour 1 036 500 habitants, environ 100 000 vivants sur la rive-sud et beaucoup d'industries)

J'ai remarqué que vous aviez tendance (en Europe) à faire une autoroute qui fait un rond autour de la ville, alors que moi (et je ne sais pas pour les autres qui viennent d'Amérique), je privilégie 3-4 autoroutes qui forment plus un moins un carré. Comme je reproduis ce que je vois ici, au Québec-Canada-Usa, j'imagine que c'est comme cela que c'est conçu en Europe.

Sinon, jolie ville....excepté les avenues. Même NY n'a pas tant d'avenues!!!! Cool
Jeff10
Jeff10
Jardinier fou
1 1 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 2 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2274

Clamato a écrit:...
J'ai remarqué que vous aviez tendance (en Europe) à faire une autoroute qui fait un rond autour de la ville, alors que moi (et je ne sais pas pour les autres qui viennent d'Amérique), je privilégie 3-4 autoroutes qui forment plus un moins un carré. Comme je reproduis ce que je vois ici, au Québec-Canada-Usa, j'imagine que c'est comme cela que c'est conçu en Europe.
...

Ta remarque est très intéressante.

Comme je suis un passionné des cartes et de la géographie, je l'ai constaté aussi.
J'y vois plusieurs explications. D'abord géographique, les grandes villes américaines sont souvent établies sur des terrains très plats et très ouverts, avec de grands espaces et beaucoup de place disponible.
Ensuite historiquement, les villes européennes sont plus anciennes. Le cœur historique est assez étendu. Le réseau urbain est très disséminé ( par exemple la France compte + de 36000 villes, villages et hameaux ). Cela ne simplifie pas la création d'un réseau de grand axe.
Par ailleurs, il y a la politique des gouvernants. En France, le développement des autoroutes est relativement récent ( une trentaine d'année seulement ). Outre les liaisons entre "grandes" villes ( en France grande ville = + de 100 000 habts ! ), on privilégie les boulevards périphériques de contournement des centres historiques par ajout d'anneaux de plus en plus éloignés du centre. Mais peut-être par manque d'espace ou par volonté de ne pas trop empiéter sur les espaces, le premier anneau est souvent très proche de la ville.
Parfois même, à l'intérieur de l'agglomération. Là, c'est un effet de l'histoire. Pendant des siècles nos villes ont été protégées par des fortifications. Devenues inutiles au XXe siècle, les fortifications ont été rasées et ... remplacées par des boulevards périphériques. C'est le cas à Paris ( qui devraient d'ailleurs être réaménagés ), mais pareil à Rouen ou à Lille.

Désolé pour ce petit 'cours' ( [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 801127 ), mais j'ai sauté sur l'occasion.

D'ailleurs, autre info. Flopy a appelé sa ville Marne-la-vallée. Ca tombe bien parce que c'est ce qu'on appelle en France une ville nouvelle ( je crois qu'il y en a 3 ou 4 ). Après la guerre, en réponse au babyboom, le gouvernement français a voulu créer de toutes pièces quelques villes nouvelles aux alentours de Paris. Cela n'a pas été une franche réussite. Mais c'est un exemple de l'aménagement du territoire à la française.

Bon, je deviens barbant [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 538248 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 551330
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 StatutForum2 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 11441

Ton cours est superbe.

Je rappelle que les 2 principaux parc d'attractions francaises se situent a coté ou dans les villes nouvelles :

-Parc disneyland à Marne la vallée
-Parc Asterix au nord de Cergy-Pontoise Wink



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Medaille_bronze_ico [CXL]Marne la Vallée 2 : RIP (remontage de topic!) - Page 3 Bar_150_3
Messages : 4944

Super ton cours Jeff Very Happy
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum