Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lesime
Lesime
Administrateur
Peut-on modifier la facon de zoner ? - Page 2 2 Peut-on modifier la facon de zoner ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
J'avais entendu parler de cette ville, j'avais même suivi son développement, mais en une journée, plus aucune trace de ses topics sur les forums anglais :S
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Peut-on modifier la facon de zoner ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
The Rock a écrit:C'est ce que je veux (entre autres styles) dans SC5 !... avec le modèle économique de SC4.... ou peut-être dans un CitiesXL 2011 ???

Je dirais un SC5 pas un CXL 2011 ... qui graphiquement,et dans l'idée sont différent.


Peut-on modifier la facon de zoner ? - Page 2 090510025751559263632901
kleinthe3rd
kleinthe3rd
Membre Chevronné
2 1 1 Peut-on modifier la facon de zoner ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1050

pourquoi esperer alors qu'il suffit juste d'attendre, si tu veux on lance un paris the rock...
si sc5 ressemble a ce que tu as enoncé precedement tu auras gagné ^^ sinon tu devras attendre un sc6.

dans cxl il maque:

1-on devrait ajouter des voitures en stationnement sur les routes petites et a 2voies en fonction du nombre de batiments (comme j'ai énoncé dans un autre topic).

2-que les textures de routes différent en fonction du prix du m² automatiquement (exemple le bas du tableau, une route sans rien et au fur et a mesure on rajoute des lampadaires, d bancs ou des trottoirs pavés ...).

3-avoir un style architecturale global dans la ville (comme dans sc4) et pouvoir choisir le batiment que l'ont veut construire (le mod avec le placement automatique des maisons sur le bord des routes est intéressant)

4-avoir une quatrieme catégorie de commerce, les epiceries ou on peut avoir des habitants au dessus.

5-que les maisons soient habités par des couches sociales en fonction de la demande de la ville et non du type de maison (il resterait toujours 4 types de classes sociales) c'est vrai qu'un lot petit serait pas de refus ce qui ferait petit moyen et grand, mais je suis toujours contre le zonage a la sc4 (pas compatible avec le style européen des villes mais tres realistes avec le style nord americain)

apres ces idées je els ai envoyées au staff de cxl donc j'attend de voir le resultat de cxl 2011 apres il a fallut attendre 5 ans pour avoir un resultat pareil a ta vidéo sur sc4 avec les mod et les ajouts.

et je trouve que cxl propose deja plus de batiments en debut de jeu que sc4 a sa sortie, + de routes differentes, les commerces pris en compte de facon plus realiste que sc4 et le systeme de bus est mieux foutues (voir Sant cerberias et son systeme de bus) et si faut attendre 2 mois de plus pour un resultat pareil au niveau du metro et du tram; attendons)
avatar
ellendil
Apprenti Membre
Aucun Peut-on modifier la facon de zoner ? - Page 2 Bar_150_3
Messages : 16

Belle vidéo... son SC4 est très lourdement moddé (il a même des superbes trucs que je n'ai pas et qu'il va falloir que je cherche, comme sa sous-centrale electrique...)

Par contre, il le précise dans les commentaires, sa ville est entièrement "ploped", c'est à dire qu'il a utilisé des mods qui permettent de "poser" directement les bâtiments plutôt que de les laisser grandir... Il n'est donc pas évident du tout que sa ville "tourne" (= vive avec un budget équilibré, une population heureuse, etc...).. d'ailleurs le fait que sa ville soit immobile me fait pencher vers cette supposition...

Cela reste cependant particulièrement joli.


To be is to do (Kant)
To do is to be (Sartre)
To be or not to be (Shakespeare)
To be do be do (Sinatra)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum