Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
asterix68
Apprenti Membre
presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 28

presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 11:47
Désolé que cela vas être aussi long à lire, mais 30 ans de connaissance, ne s'explique pas en deux phrases.

Bien le bonjour du Haut-Rhin, et de ses basses ou moyennes Vosges, et habité dans une se ses vallées c'est le pure paradis.
Alors mon petit CV pour mon intronisation en tant que nouvel arrivant, membre de ce forum. Récemment, ont m'avais conseiller de rejoindre  la communauté des joueur CS sous discord. Mais en réalité, après avoir marre, que le petit programme démarrait à chaque redémarrage de mon système, donc utilisant ma précieuse Ram pour le jeu. je les ais bien vite quitté.

Alors qui es ce qui se cache derrière mon pseudo, ainsi que ma vie vous soit dévoilé:
En premier lieu je me considère un vieux de la vielle, sur ordinateur, et pour certains jeu. J'ai 57 ans,  et lors de mes 24 ans je mettait acheter mon premier ordi. En ces périodes les jeunes fana de jeu et d'ordinateur, s'achetait des Amstrad 64, tandis que moi, le pc 1512 je ne souhaitait pas l’acquérir (désolé blll gates, ton système MSDOS contre un ordinateur avec un Workbench, et l'utilisation d'une souris, et que ont pouvait branché sur un téléviseur, donc mon choix était fait pour bagarré contre ton ordi, avec un commodore Amiga 512.). Et en ces périodes, détenir un ordi. avec une souris et des icônes après un fastidieux chargement a travers 5 disquettes 3,5" contre le chargement d'un système msdos avec des disquette 5,25", étais déjà plus rapide. Mais à cette époque aussi il m'a fallu me mettre à la langue Anglaise, puisque malgré les livres qui ont été joint avec l'achat de mon Amiga et qui ont été traduit. Tout le reste était en langue Anglaise.
Et ainsi après quelques trois années ou j'ai appris a faire fonctionné les touches du claviers et mon Amiga, et l'aide d'un copain, pour de petit programme en langage Amiga basic et qui mon copain lui était entrain de suivre les premiers cours d'informatique. enfin arriva dans les années 1990 la période des jeux pour amiga, et aussi la période ou commodore avait clôturer ses portes, ou Amiga a continuer à vivre, et mon premier jeu si je me rappelle bien cela devait être GIGN, donc mon premier jeu que je m'était acheter, bien sûr en langue anglaise, mais avec un shoot em up, dans la peau d'un sniper du groupe, pas besoin de comprendre grand chose avec les messages du jeu en anglais, bien sûr aussi avec mon amiga je me suis intéressé assez tôt pour la 3D, mais en ces début, c'était que des formes d'architecture de base, cube; parallélépipède et sphère. Et lorsque j'avais du temps libre, un de mes derniers jeu, sur Amiga qui je lui avais entre temps changé pour le Amiga 1200, comme le Amiga 2000 lui était trop cher pour moi, et là miracle, j'ai pu lui ajouté les32 Mo de  Ram des Pcs, et ainsi que les premiers disques dur qui devait être de 512 ou de 1024 Mo. et ainsi mon dernier jeu, que j'ai longuement jouer sous Amiga, était une simulation de sous marin pendant la seconde guerre mondiale.

Et là lorsque en 1996 avec un de mes copains ont était aller jusqu’à Bruxelles, pour une expo et bourse en informatique, ou j'ai découvert les fonctions et les premiers programmes pour la video et la 3D sous pc, et qui le groupe, faisait fonctionné tout ceci juste en ayant 16 Mo de ram, tandis que sous amiga les programmes ne cessait de vieillir, dès mon retour, un mois après je m'était acheter ma première tour, et en ayant acheter tout les éléments séparer, avec l'aide d'un copain, ont l'a monté, et ici j'ai du m'acheter mon premier moniteur, qui était un 14" , ou j'ai dit bonjour à Windows 95 et 96, puis ME et tout les systèmes suivant, avec les premières carte video, comme les batailles qui se faisait rage entre Intel, AMD et un troisième, dont le nom je ne me rappelle plus, mais en tout les cas, en cette période cela se bataillait très fort pour du 133 et du 166Mhz.

Et entre les périodes, ou je m’intéressait pour la 3D et la 2D et la video, le bonheur lorsque j'ai pu soufflé avec mes premiers jeu tel que Allied général, pacifique général, et aussi les jeux d'échec, tomb raider, quake, age of empire, commando 2......
et en 2003, j'ai fait mes premiers pas en 3D avec l'aide de la communauté des moddeur Russe, avec le jeu Blitzkrieg, qui ses joueurs, mon dévoilé les secrets sur le jeu, sur les nombres de polygones à respecter pour le jeu, et là avec mon logiciel maya 3D, je me suis régaler, mais il m'a fallut du temps pour maitrisé la bête, mais entre travailler un modèle 3D, et pouvoir l'intégrer dans le jeu, en étant tout seul, il y avait la texture en 2D que je ne maitrisait pas, puis encore en cet époque le xml, à cet époque là, je faisait partie d'une communauté de joueur international, ou chez nous les moddeurs, ont remarquait bien, les joueurs proposé ce qui serait bien en amélioration, ou en modification, ou aucun d'entre eux ne disposait des compétences en 2D ou en modding, mais ils souhaitaient tout de même, que cela soit fait, en clair, que nous les moddeurs, devions créer, rien que pour eux, d'après leurs choix les modèles 3D. donc gaspiller nos nombres d'heure en modélisation 3D, a affecter des textures, soit sur les blindés et sur les avions, des textures, historique bien sur, ou bien sûr, ils débâtait en plus sur suivant si les couleurs provenais du RLM reich luftfahrt ministerium, de la date et du théâtre de front utiliser.... et d'autant en plus, ils non jamais soulevé le moindre, doigt, pour fournir des sources pour les différentes recherche historique a faire. Pour moi, j'étais même une fois passé en entrant en contact avec un ancien colonel qui dirigeait le musée des blindés de saumur, et qui m'avait répondu, que actuellement, ils n'avaient plus le droit, d'utiliser les couleurs d'origine de l'époque,  en raison des règlementation sur la peinture et de ses additif, qui ne sont plus au normes. Donc se basé sur des anciennes photos, pour retrouvé la couleurs exacte, on galère jusqu'au trognon.
Puis il y'a eu l'époque du jeu de TOW (theatre of War) ou j'ai essayer de me lancé  dans la modélisation, mais trop complexe, point de vue pour créer des cartes de batailles, ou insérer dans le jeu de nouveau modèle 3D.

Et enfin l'ère de la série ANNO avec anno 1602, 1503 et apparu, ou bien sûr, je me suis mis en contacte avec la communauté Allemande, malgré entre mon alsacien maternelle, du bas-rhin, même certains allemand frontalier, ou lorsque je travaillait dans la ville Allemande la plus proche à une vingtaine de kilomètre de chez moi, ils mon toujours appelé "gallier" le gaulois, ben même eux, ne comprenait pas parfois mes expressions alsaciennes, alors dans le forum allemand, avec les Berlinois, ou ce de Francfort,  ben eux, il non rien compris, Enfin le plus important, j'avais compris, les explications en langue Allemande, a partir de la sortie de anno 1701, avec les nouvelles modifications, en remplacement du gain financier, qui dans les précédentes version fonctionnait sur le commerce, ici avec les nouvelles versions sont entré le gains à travers les impôts des habitants, et comme toujours depuis le début, Bluebyte, n'a jamais souhaité intégré des outils pour les moddeurs, parce que des cartes ont pouvait en créer des tonnes, et avec 1701, nous les moddeurs, ont a bien remarqué le changement, déjà sous anno 1602, avec un programmeur allemand, qui lui a réussis à emprunté ou détourné les fonctions de base du jeu, pour recréer les îles. Et après la sortie de 1404, le programmeur, m'avait envoyé sont programme fonctionnant sur 1701, et bien vite, m'est devenu clair, et cela s'était concrétiser, en ayant vue des photos sur le site officiel des concepteurs allemands, beaucoup de chose intéressante,  malgré le fait que les concepteurs utilise des logiciel de programmations, cela devient clair comme l'eau de la roche, en ayant un unique éditeur hexadécimale, de toute façon, il existe pour le moment, uniquement cet editeur, qui offre la possibilité de changé en affichage jusqu'à une chaine de 255 caractère hexa, et c'est ainsi, avec le réglage de la taille de la carte, que ont obtient la vue totale de la carte. et là ont peut modifier, a son aise, a travers un travaille titanesque, puisque, en utilisant excel, ben oui, lui il traite tout les chiffre, ainsi plus vite pour les changements des chiffres hexa, mais il y'en as des chiffres, des tonnes et des tonnes.

et à présent, comme je vient de découvrir cities skylines, qui en plus, détient les outils pour la modélisations, et que l'intégration dans le jeu est si facile, oh quel bonheur en ayant trouvé un jeu, qui permet de ne plus être obligé de construire des rues a l'américaine, qui eux comme ont la déjà entendu, eux savent uniquement roulé sur des lignes droites, donc styles trop carré. merci à eux.....
vallamir
vallamir
Président OCGC
presentation Asterix68 7 presentation Asterix68 8 presentation Asterix68 6 presentation Asterix68 Trophee_bronze_ico presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 11:58
Salut à toi !
Déjà bienvenue sur le forum !! Tu as un parcours intéressant de ce que vois, et pas de base porté sur les city builder. J'ai pas mal joué à Anno 1602, 1701 et 1503 aussi (je joue encore au premier d'ailleurs ^^).
Envisages-tu de modder sur Cities Skylines ? Qui oui, avec une bonne config, et les bons mods est un outils excellent de modélisation 3D (ou de modélisme de ville comme certains diraient).

En tous cas, bienvenue !
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM presentation Asterix68 4 presentation Asterix68 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 8909

Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 12:00
Alors ça c'est de la présentation ! Je partage ton opinion sur cities skyline, j'ai également le sentiment que c'est le meilleur jeux de city builder qu'on pouvait espérer. Moi qui crée des assets je peux en plus ajouter que la modélisation 3d est assez simplifiée et il est relativement facile de créer ses propres batiments Smile


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education presentation Asterix68 1 presentation Asterix68 2 presentation Asterix68 7 presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 13:33
Bonjour Asterix et bienvenue , ça c'est de la présentation, bravo
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés presentation Asterix68 2 presentation Asterix68 5 presentation Asterix68 1536585881-g18-orga presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 14:45
Je rejoins les autres, on en a vu des présentations, mais des aussi complètes c'est assez rare donc rien que pour ça bravo déjà !
Bienvenue dans la comunauté, et vu toutes les histoires que tu nous a raconté, je suis sûr que tu peux faire des choses géniales sur CS, hâte de voir tes créations Very Happy


avatar
asterix68
Apprenti Membre
presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 28

Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 16:27
Shibuya a écrit:Alors ça c'est de la présentation ! Je partage ton opinion sur cities skyline, j'ai également le sentiment que c'est le meilleur jeux de city builder qu'on pouvait espérer. Moi qui crée des assets je peux en plus ajouter que la modélisation 3d est assez simplifiée et il est relativement facile de créer ses propres batiments Smile

Oui salut à toi aussi shibuya! Je commence en te répondant à toi, en raison, que j'ai lu ton sujet sur ta création asset. Dernièrement, comme avant mes début de parties, je regardait toujours les video sous youtube, et là un moddeur, il as créer une locomotive a vapeur, bien sûr la version américaine. Moi dans ma jeunesse je rêvait de construire à échelle réduit donc des paysages, et avec des figurines, pour les trains HO. Donc un rêve d'enfant, ou je voyait les trains circuler à travers les tunnels et par dessus les montagnes, et si j'aurais souhaité concrétiser mon rêve dans la réalité, en prenant en compte des dires de ses créateur des paysages et de l'assemblage des lignes ferroviaires à échelles réduit,  qui eux, ont injecter tout leurs économies, soit pour acheter, les divers objets ou figurine, en raison que c'est une passion qui nous dévore.
Barney Wallis a écrit: Entre la passion et la folie, il existe juste un fil  fin que il ne faut pas franchir
(Barney wallis pour les personnes qui ne connaissent pas le nom, c'était l'inventeur des bombes Anglaise pendant la seconde guerre mondiale, qui as inventé la bombe rebondissante et une autre telle si je ne me trompe pas, la grand slam ou c'était la slam, qui une des dernière as été utiliser contre les bunkers des sous marins, et la bombe rebondissante utilisé dans l'opération "Chastise"). Ainsi nous les moddeurs ont as tous notre petit grain de folie qui nous guète, mais ici il ne faudra pas laisser dévorer notre passion, pour que cela devienne de la folie.
Moi mon projet est ambitieux, le film hibernatus avec louis de funes, tu l'avais vue? donc créer une ville en devant modifier toutes les maisons, et autre bâtiment, avec des textures, styles année 1800, voir pour obligé toutes les voitures et camions, a se garer avant l'entrée en ville, et changement en calèche avec des chevaux,, comme dans la communauté des Mormons ou les autres résident aux USA.
bateau et train à vapeur existait, mais pas aviation. Donc tu pense que c’est réalisable?
avatar
mickael85190
Journaliste du Dimanche
presentation Asterix68 1 presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 1326

Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 16:36
Bienvenue à toi, tu as un sacré projet !


Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 5582

Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 18:10
Bienvenue !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education presentation Asterix68 1 presentation Asterix68 2 presentation Asterix68 7 presentation Asterix68 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: presentation Asterix68, Sam 10 Juil 2021 - 22:54
Moi mon projet est ambitieux, le film hibernatus avec louis de funes, tu l'avais vue? donc créer une ville en devant modifier toutes les maisons, et autre bâtiment, avec des textures, styles année 1800, voir pour obligé toutes les voitures et camions, a se garer avant l'entrée en ville, et changement en calèche avec des chevaux,, comme dans la communauté des Mormons ou les autres résident aux USA.
bateau et train à vapeur existait, mais pas aviation. Donc tu pense que c’est réalisable?

un sacré défi que tu te met là, trés souvent dans les citybuilders, on essaye de faire progresser toujours vers le monde d'aujourd'hui voire vers le futur mais jamais l'inverse, c'est ça que je trouve interessant dans ta démarche, c'est super ambitieux, j'ai trop hâte de voir ça.

Edmée elle s'appelle Edmée presentation Asterix68 551330
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum