Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Neguchimaroyama
Neguchimaroyama
Youtubeur Fou
Le barrage des Verrige  1504281650-100-eiffel-de-bronze Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 228

Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 1:53
Bonjour à vous ça fais longtemps ^^

Laissez moi vous présentez le Barrage des Verrige, Situé dans le Duché d'Évre sur la rivière Cravin . C'est un barrage de type poids béton dans sa partie centrale et de type contrefort dans ces extensions . Créer par Saint-Delieu entre 1959 et 1962  haut de 103 mètres dans sa partie centrale  et long de 752 mètres il a nécessité près de 2 millions de mètres cube de béton .

Sa construction a été autant motivé par des raisons hydroélectrique que de protection des populations . La rivière Cravin était une rivière capricieuse et la vallée de celle ainsi que les terres entourant Argenon-le-Lac était régulièrement soumisses à de nombreuses crues dévastatrices .

Le barrage des Verrige  1566599784-amenagement-hydroelectrique-du-cravin-nevachon-1

carte réalisé par nb2

Le barrage est constitué de deux retenues, la retenue principale dite retenue des Verrige et le bassin de compensation dis retenue des Respins . De celui ci débute le canal du Trévians . La centrale d'une puissance de 800 MW elle est composée de 5 turbines Francis créer par FANA .  La ligne électrique est constituée de 3 lignes à haute tension de 450 kV a 50 hz qui irrigue tout le Duché d'Évre et s’étant jusqu’à Saint-Martin en Leu  .  

Le barrage des Verrige  1566600871-carte-barrage-fofo

carte réalisé par nb2

Dans cette maj je vais me concentrer sur le Barrage principal


La conception du barrage est, comme dit, en poid béton sur la partie centrale et en contrefort sur les deux extensions ce qui donne a celui ci un caractère massif qui explique le surnom du barrage le Mur du Cravin

Le barrage des Verrige  1566602604-cities-oocgwl99n5

L'un des éléments les plus marquant du barrage est la conception de ces déversoirs de crue le long de sa paroi  

Le barrage des Verrige  1566602004-img-20190702-201719-539

Le barrage des Verrige  1566603661-cities-ljyryv5oua


Les contreforts de bétons le long des extension sont un autre élément remarquable de cet ouvrage d'art

Le barrage des Verrige  1566602628-cities-gjkttgwamg

Le barrage des Verrige  1566602632-cities-ecvra9zihb

Vue depuis le sol ceux ci domine le regard et exprime le gigantisme de l'ouvrage d'art

Le barrage des Verrige  1566602925-cities-ogwsvizi5c

Le barrage des Verrige  1566602942-cities-awsajqbmnu

Au pied de celui ci nous trouvons une zone calme et connue des pécheurs, les déversoirs de crue ne servant qu'une fois tout les 40 ans en moyenne, ils n'ont servis qu'une fois pour le moment, durant l'hiver 1984 suite a des pluies diluviennes qui ont secouées la région .

Le barrage des Verrige  1566603150-cities-bxsea6iose

Le barrage des Verrige  1566603174-cities-ljyryv5oua

Le barrage des Verrige  1566603361-cities-lwrobswotw


Il est vrai qu'avec la video c'est encore mieux ^^



Dernière édition par Neguchimaroyama le Sam 24 Aoû 2019 - 11:55, édité 1 fois


Le barrage des Verrige  1502678373-sain-martin-en-leu-logo-petit
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Le barrage des Verrige  2 Le barrage des Verrige  3 Le barrage des Verrige  6 Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 3:02
j'avais zappé tes dernières video !

tu fais donc bien de revenir nous voir !

je viens de voir la vidéo de creation du barrage, un très très grand bravo a toi, c'est du grand art et j'adore les explications techniques, c'est bon pour la culture technique et scientifique.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Le barrage des Verrige  1 Le barrage des Verrige  2 Le barrage des Verrige  7 Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 8:33
J'aime ce barrage, je trouve ça génial et j'ai un sentiment que c'est parfait. Les explications renforcent cette impression, Bien joué
vallamir
vallamir
Président OCGC
Le barrage des Verrige  7 Le barrage des Verrige  8 Le barrage des Verrige  6 Le barrage des Verrige  Trophee_bronze_ico Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 9:47
J'ai déjà vu ça en vidéo, mais laisse moi te dire que c'est ... ouffissime !!!
Un grand bravo à toi !!!
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le barrage des Verrige  2 Le barrage des Verrige  5 Le barrage des Verrige  1536585881-g18-orga Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 11:26
Magnifique ouvrage d'art, pense à ajouter ton incroyable vidéo ici pour qu'on puisse vraiment se rendre compte du travail accompli ! Very Happy
Et bravo aussi pour la présentation, notamment à nb2 pour les super cartes qui permettent de localiser précisément ce chef d'oeuvre Cool


Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 1037

Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 11:53
J'ai déjà vu la vidéo qui est super et en plus ces nouvelles explications sont très bien Very Happy
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Le barrage des Verrige  4 Le barrage des Verrige  5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 8909

Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 13:40
Un très bon travail comme d'habitude !

Finalement c'est ce qu'on adore, apprendre tout en découvrant ta construction d'un bel ouvrage !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Yu Langlay
Yu Langlay
Membre
Aucun Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 86

http://yulanglay.deviantart.com/
Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 22:27
Les cartes et le barrage sont vraiment très bien réalisé ! Un travail de fou en plus avec la vidéo que j'adore. On t'a déjà dit que tu avais une voix parfaite pour le off ? :p
Tu m'as appris quelque chose en plus, je ne savais pas du tout que l'on pouvait modeler des formes ainsi pour créer une structure !
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
Le barrage des Verrige  2 Le barrage des Verrige  2 Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 1155

Re: Le barrage des Verrige , Sam 24 Aoû 2019 - 23:08
Cette énorme structure de béton est froide et lourde mais majestueuse et magnifique. Un travail de titan pour un rendu hors du commun... Du Negu quoi !!!
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Le barrage des Verrige  1 Le barrage des Verrige  Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Le barrage des Verrige , Ven 30 Aoû 2019 - 19:06
Magnifique ce barrage. La carte est très bien faite, d'ailleurs !


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum