Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Loic0275
Nouveau Membre
Présentation Bar_150_3
Messages : 8

Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 14:08
         Hello ! Je m'appelle Loïc et ai 19 ans. Je viens du nord de la France et fais mes études à Paris, je rentre en deuxième année de Licence en septembre 2019. Ayant entendu parler de Génération City il y a de cela déjà pas mal de mois, je me suis dit qu'il était peut-être temps de me lancer... Donc, here I am ! Je profite des vacances pour m'inscrire et monter un projet, que je ne pourrai développer que de temps en temps une fois les cours repris. En effet, étant étudiant en Cycle Pluridisciplinaire des Etudes Supérieures (CPES), c'est surtout le temps libre qui me manque. Mais, j'essaierai de contribuer non seulement à vos projets en les commentant mais aussi le.s mien.s.

         Donc, vous l'aurez compris, construire un projet main dans la main me tient à cœur (c'est ma conviction gauchiste qui parle). De plus, face aux enjeux écologiques et systémiques actuels dans le monde, je pense qu'on peut à notre façon réfléchir et agir via Génération City. Et un peu de recul sur les problèmes, mis sans cesse en avant par les médias (je suis en recherche d'optimisme...), ne peut faire que du bien, ne serait-ce qu'à la tête. Créer un roleplay est aussi un moyen pour moi de développer mon imagination, ma créativité tout en pouvant exploiter de nouvelles perspectives comme bon me semble (sans les contraintes du monde réel). Pour m'occuper et réfléchir, je lis surtout des romans noirs, gothiques ou policiers et j'écoute pas mal de slacker.

         Ce sont les récents posts sur le forum et ma passion pour l'histoire comme discipline qui m'ont convaincu de rejoindre la communauté : je suis engagé dans des actions environnementales, je soutiens les causes féministes et le mouvement mogai (sigle plus récent qui correspond à un terme aujourd'hui de plus en plus désuet, à savoir LGBTQI+ ou LGBTQQIAAP... peu pratique, quoi).

         J'ai de l'expérience sur Les Sims (même si ce n'est pas une plateforme possible pour le forum), pas mal sur Cities XXL et très peu sur Cities: Skylines bien que ses potentialités énormes m'intriguent (les capacités de mon ordinateur sont moins réjouies que je le suis, hélas). J'aime beaucoup créer, légender et cartographier via Inkscape, très utile et pratique.

         J'espère que vous aurez du plaisir à faire ma rencontre autant que je suis impatient d'en découvrir davantage sur vous ! A très bientôt...

P.-S. : est-ce que la taille de la police d'écriture est adéquate ? Merci de votre réponse.


Dernière édition par Loic0275 le Mar 16 Juil 2019 - 11:34, édité 3 fois
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Présentation 1 Présentation Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 14:18
Bienvenue ici ! Very Happy

Il y a plein de passionnés d'histoire ici, ça va te plaire. ^^
Pour découvrir un peu plus du roleplay de notre monde, n'hésite pas à te plonger dans notre Wiki, notre site et dans les sous forums de l'histoire et de la géographie.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
Présentation Bar_150_3
Messages : 1034

Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 14:31
Bienvenue sur GC Loïc tu vas te plaire ici.

Moi aussi je suis passionné par l'histoire et même si tu n'avance pas vite ces pas grave c est la qualité qui compte.
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
Présentation 2 Présentation 1 1 3 Présentation Bar_150_3
Messages : 10317

Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 15:48
Hey Loïc ! Bienvenue parmi nous ! Very Happy Oh, Cities XL c'est très sympa déjà Razz Je comprends pour C:S, de mon côté le florilège de mods sur Cities: Skylines se heurte aussi à des... considérations techniques :aie:

Spoiler:

N'hésite pas à nous présenter tes villes !


Présentation Clicim12Présentation Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
Présentation Comm_m10
Bantumi
Bantumi
Membre
Présentation Bar_150_3
Messages : 105

Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 16:27
Bienvenue à toi !! cheers


Bantumi.... alive !!
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Présentation 1 Présentation 1 1 Présentation Bar_150_3
Messages : 991

Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 16:53
Et ben c'est toute une présentation, bienvenue parmi nous Loïc Very Happy


Mon pays et mes villes:

dracrafon30
dracrafon30
Membre Confirmé
Aucun Présentation 1 Présentation Bar_150_3
Messages : 260

Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 17:06
Bienvenue à toi Loic0275 !
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Présentation 1 Présentation 2 Présentation 7 Présentation Bar_150_3
Messages : 5184

Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 21:44
Bienvenue Loïc, c'est ce que j'apelle de la présentation bravo.

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Présentation 2 Présentation 5 Présentation 1536585881-g18-orga Présentation Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Présentation, Ven 12 Juil 2019 - 23:12
Bienvenue dans notre communauté ! Very Happy 
Merci pour ta présentation détaillée, c'est rare d'en avoir d'aussi bonne qualité et ça ne peut donc que présager le meilleur ! 
Après comme l'a dit Hugo, on ne jugera jamais le temps que tu peux consacrer à GC mais avant tout le rendu final, on a tous beaucoup progressé grâce aux autres et on espère tous sincèrement que tu arriveras à trouver ton bonheur ici, que ce soit pour nous présenter ce que tu as déjà pu faire de ton côté ou pour monter de nouveaux projets communs. 

D'ailleurs sans vouloir être indiscret où as-tu « entendu parler de Génération City il y a de cela déjà pas mal de mois» ?
Encore bienvenue parmi nous Smile


Thomas
Thomas
Membre Confirmé
Présentation 1 Présentation Bar_150_3
Messages : 274

Re: Présentation, Sam 13 Juil 2019 - 11:02
Bienvenue sur GC ! Wink
(Très belle présentation Wink)
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum