Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
sebastien12
Membre Confirmé
Aucun [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 267

Bonsoir a vous Smile

Je crée ce topic afin de vous présenter un projet axé autour du jeu "Football Manager" de type collaboratif, dans lequel chacun aurait un club dans un pays fictif, avec une simulation de championnat et équipe nationale.

Pas besoin d'avoir le jeu en question, tout le monde peut y participer. Bien sûr, le projet s'adresse avant tout a ceux parmi vous qui aiment bien le football, mais pas de discrimination : si vous êtes intéressés sans aimer le football, vous êtes les bienvenus !

En vérité, ce projet existe depuis 2004 : pour ceux qui ont la référence, il s'agit de la FSF (basée sur le forum désormais mort de Simland), mais nous avons décidé a partir de cet été de quitter la communauté et de rompre avec toute référence a cette micro-nation pour devenir exclusivement une simulation de football, sur une toute nouvelle île basée au large des côtes européennes.

Concrétement, nous sommes une petite dizaine de personnes a avoir chacun un club dans un championnat, et ce championnat est simulé grace a Football Manager. Les saisons se déroulent comme dans la vraie vie, d'août a juin, et certains clubs existent depuis des années voir plus de 10 ans !

Tout nos clubs sont installés sur une carte imaginaire que nous avons complétement refait pour 2019. Il n'y a pas de volonté de créer une micro-nation : ici, on s'en moque des cities builders, nous ne souhaitons pas créer un GC-bis. La carte nous sert uniquement de support pour qu'on ait un championnat et une équipe nationale.

Nous avons également un mercato, en été, et c'est durant cette période que vous pourrez faire le (très) gros du travail pour votre club : c'est comme le vrai mercato IRL, vous achetez/vendez des joueurs, et le mercato est ouvert pendant deux-trois semaines. Les délais d'enchérent diminuent progressivement, de 48h au début a 12h a la fin, par exemple. Le reste du temps, vous pouvez tranquillement suivre les résultats de votre club sans rien faire, un peu comme on suivrait les résultats de notre club favori sur l'Equipe (le journal).

On a crée un site (http://fsflive.sportschallenge.top/) grace a l'un de nos membres, et on est sur le point également de créer un wiki et un forum histoire de devenir entiérement autonome sur un plan technique.

Si ce projet vous intéresse, nous sommes a la recherche de membres qui pourraient être intéressés pour participer a cette aventure, en créant un club. Je sais que certains d'entre vous avaient déjà un club il y a quelques années, mais pourquoi pas acceuillir de nouveaux férus de football ?

Pour conclure, voici la carte du projet :

[Football Manager] Projet "Présidents de clubs" SIMTOPIA-future-map

Il y a déjà des membres d'autres forums (des forums autour de Football Manager) prêts a nous rejoindre, ainsi que des clubs actuels qui seraient partants. Voila a quoi correspond les régions :

Avalonia : les clubs d’origine Benelux + Allemands
Albishire : îles britanniques + type MLS
Nordviken : origine scandinave
Vostok : origine russe et europe de l’est
Pangéa : tout ce qui n’entre pas dans les autres zones
Pumacana : origine latine et sud-américaine
Asahi : origine asiatique

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas. J'espère que cette présentation n'a pas été trop floue, mais je peux éclaircir vos moindres zones d'ombres.
Hugo L
Hugo L
Membre Chevronné
[Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 1037

Je pourrais être très intéressé.
Hugh
Hugh
Membre Chevronné
[Football Manager] Projet "Présidents de clubs" 2 [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" 2 [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 1155

Sur le principe, ça a l'air pas mal mais s'agit-il d'un Football Manager Online ? J'ai joué un peu il y a pas mal de temps à un jeu de ce type.
Si c'est un jeu PC ou console, je n'ai pas et n'aurais jamais.
Un peu plus d'explications concrètes sur le mode de fonctionnement me permettrait de mieux saisir le principe.
Gwench
Gwench
Membre
[Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 54

http://www.simland.eu/forum/
Bonjour à tous,

Merci pour votre curiosité et intérêt.

Comme Sébastien l'a expliqué, c'est un projet stand-alone, hors micro-nations. C'est un jeu qui demande un vrai gros moment d'investissement : l'été, période où nous réalisons un mercato (sur un site dédié réalisé par un collègue). Ensuite, c'est le jeu Football Manager (2019 pour la saison prochaine) qui déroule la saison, dans les diverses compétitions.

Là où le joueur influe, c'est donc sur :
- le mercato
- le choix en début de saison d'une ou deux tactiques (en espérant que FM l'applique... y'a toujours de l'aléatoire)
- l'identité de son club (nom réaliste, couleurs, logos, etc.)

Cela fait depuis 2004 que la formule existe. En fait, on se retrouve à la place du spectateur qui attend, match après match, de voir ce que son équipe donne. Et, selon les disponibilités de chacun, on participe sur les forum/slack/discord plus ou moins. D'année en année, on cherche à améliorer son équipe et inscrire son nom au panthéon. Smile

Pour vous, Communauté GC, aucune obligation de créer un pont entre notre compétition et votre projet ici. Après, nous avons de potentiels candidats venant d'une communauté dédiée à FM et au football (et avec qui nous ferons p'têt un partenariat, on cherche encore les modalités qui profitent aux deux parties). Nous avons des membres qui nous suivent depuis Simland. C'est, à mes yeux, un projet original, de ce que je connais de FM, p'têt pour ça que - cahin-caha - il existe depuis 2004 grâce à plusieurs personnes. Mon rêve perso étant de l'amener à fêter ses 20 ans. ^^

Pour vous donner une idée du background foot que nous avions créé sur Simland et que nous souhaiterions transposer dans notre propre formule :
* http://wiki.simland.eu/Cat%C3%A9gorie:Football (laissez-vous porter par les clics)

N'hésitez pas à poser d'autres questions, Seb ou moi y répondrons.

Merci.

(et le bonjour aux anciens Simlandais [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" 854312 )

PS : aux anciens de Simland : vos effectifs ont été picorés pour les autres
avatar
sebastien12
Membre Confirmé
Aucun [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 267

Hugh a écrit:Sur le principe, ça a l'air pas mal mais s'agit-il d'un Football Manager Online ? J'ai joué un peu il y a pas mal de temps à un jeu de ce type.
Si c'est un jeu PC ou console, je n'ai pas et n'aurais jamais.
Un peu plus d'explications concrètes sur le mode de fonctionnement me permettrait de mieux saisir le principe.

Sur le principe, ça y ressemble oui, mais il n'y a que sur le mercato (et 2-3 bricoles) que vous pouvez agir, durant le déroulement de la saison vous n'avez rien a faire et vous pouvez suivre tranquillement depuis votre canapé les résultats.

Nous nous appuyons pour simuler sur Football Manager, mais de votre côté, vous n'avez pas besoin d'un jeu en particulier, d'une configuration de PC en particulier, ou je ne sais quoi : toutes les choses sur lesquelles vous pouvez agir se font a partir du site internet. Participer a ce projet collaboratif coute la modique somme de 0€.

N'hésite pas si tu as plus de questions.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" 4 [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 [Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 8909

J'aime beaucoup l'idée d'un tel championnat, même si je comprends qu'il n'y a pas de vocation pour vous d'être lié à gc on pourrait y trouver une sorte d'inspiration pour nos propres championnats de football.

Bref sans aller jusque là, l'idée me plait bien, bien qu'il me faudrait voir comment cela va être mis en place. Par curiosité du système je serais bien intéressé d'y participer.


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Gwench
Gwench
Membre
[Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 54

http://www.simland.eu/forum/
Merci Shibuya pour ta réponse.

On ne cherche pas à se lier à une communauté city-builder parce que notre fonctionnement n'entrerait pas dans le cadre du vôtre. Nous ne proposons pas de screenshots de villes, pas de match à gagner avec un concours d'illustrations de ville (thématique). C'est différent de ce que vous proposez dans vos Jeux. Je me souviens avoir organisé une compétition de rugby, quand j'étais à Simland, mais malgré la participation du Polaro, de Sunrise, etc., mon fonctionnement n'avait pas collé à ce qu'il se faisait ici. Et on sait, d'expérience à Simland, que le foot peut devenir trop présent dans l'activité, au risque de faire passer le city-building au second plan. Donc, on ne veut pas être une potentielle nuisance à des communautés établies.

En fait, en plus de la carte, nous allons proposer aux nouveaux membres de se créer une équipe avec une moyenne globale ~120 par joueur (avec variable d'ajustement). Ensuite, il y aura un mercato avec une liste de joueurs, des enchères, etc. A charge d'améliorer son équipe de base pou venir enquiquiner ceux qui sont déjà dans la place depuis 5 ans et plus. Il existe un certain gap, mais le challenge est là aussi (je pense).

Le fonctionnement, c'est comme le tirage du loto : tu te fais ta grille (ton équipe), tu attends le tirage (la saison) et tu regardes chaque numéro tomber (chaque journée, chaque tour de coupe, etc.) et à la fin tu vois si tu as une combinaison gagnante (le bilan de ta saison). Cela ne prend finalement du temps qu'en été, en préparation de la saison à venir. Après, c'est aléatoire (glory and approbation to football manager ! king ).

Merci.
sherlebeverley
sherlebeverley
Nouveau Membre
[Football Manager] Projet "Présidents de clubs" Bar_150_3
Messages : 1

enfin, je peux dire tout ce que je voulais depuis longtemps
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum