Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
République des Royaumes de Vasel - Page 7 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: République des Royaumes de Vasel, Jeu 25 Avr 2019 - 19:38

Visite d'état du 23 avril 2019 de Nathan Pitcairn



Déclaration conjointe de M. le ministre des Affaires Générales Fabrice Bernier et de M. le Président Nathan Pitcairn de la Confédération Insulaire d'Ancore à la presse à l'Hôtel Fremaux.


Maris Cantii, le 23 avril 2019

Mesdames, Messieurs, j'ai reçu aujourd'hui le Président ancérien, Nathan Pitcairn qui est un ami du Vasel, qui est un un vaselophile et avec lequel nous avions l'habitude de travailler dans les fonctions qu'il avait pu occuper jusqu'à présent.

Le Vasel et Ancore sont liées par des relations politiques cordiales et par une amitié ancienne et par un même attachement sur de multiples sujets.

Nous avons abordé ensemble les grands sujets qui nous concernent. Le premier, c'est d'abord nos relations bilatérales, notamment sur le plan économique et militaire. En matière de défense, la confiance entre nous nous protège parce que nos intérêts sont alignés. Ils sont alignés d’abord contre le terrorisme et la piraterie, c’est l’axe structurant de la nouvelle dynamique que nous donnons à notre partenariat stratégique. Face à la menace d’aujourd’hui, nous avons décidé de consolider des échanges constants et très opérationnels.

Cette confiance, c’est celle que nous voulons aussi avoir pour défendre nos intérêts de souveraineté. Et après 40 ans de partenariats stratégiques qui ont vu naitre le Système de combat Coelus ou plus récemment les porte-hélicoptères amphibie de Classe Darwin dont le premier exemplaire vaselois, le NRV Caracal, chef d’œuvre des chantiers navals de Coral Creek et des Arsenaux Royaux de Cantii, sera inauguré dans la journée en compagnie de M. le Président Pitcairn, nous ouvrons aujourd’hui ensemble une nouvelle ère, qui est un partenariat stratégique renforcé avec des alliances inédites sur le plan stratégique et opérationnel ; et une conviction profonde, c’est qu’une partie forte de notre sécurité, de notre avenir et de la stabilité du monde.

Notre ambition commune, c'est de nous rendre le moins dépendant possible des entreprises de défense étrangère. Et je veux qu’ensemble, nous puissions construire – le Vasel étant une puissance maritime tout comme mes alliés et amis ancériens – ce que nous avons décidé ensemble de faire c’est d’acter une stratégie de coopération, d’échange d’informations, de présence militaire, navale, de renforcement de nos liens, d’escales dans nos bases respectives, de partenariat à travers nos agences spatiales pour mener une action conjointe de surveillance maritime, du lancement d'un programme conjoint d'une classe de destroyer de défense aérienne de dernière génération reprenant les différents acquis obtenus conjointement ces dernières années; et de nous assurer de ce que je qualifierai de : la liberté de notre souveraineté.

Cette relation bilatérale, elle est évidemment aussi économique, nombre d’accords le montrent, c'est un sujet qui tient beaucoup aux responsables ancériens M. Crumby, le prédécesseur de M. Pitcairn, avait cette même ambition. Je laisserais donc le soin à mon ami M. le Président Nathan Pitcairn d'exprimer plus en détails les aspects économique de nos discutions ayant notamment mis l'accent sur le secteur aérien et automobile.

C’est pourquoi, nous sommes l’un et l’autre attachés aux équilibres du commerce international. Nous partageons la même volonté d’éviter toute guerre commerciale, de préserver les équilibres, d’évidemment défendre nos intérêts dans le cadre international et les règles de l’Organisation mondiale du commerce, mais d’éviter toute escalade qui serait nocive pour nos économies.

Enfin, le dernier axe de notre relation bilatérale, c’est ce que j’appellerai le partage. Nous l’avons évoqué l’un et l’autre, cette histoire qui nourrit notre relation elle doit aujourd’hui se décliner à travers des liens humains, car elle est chaque jour renforcée par ces communautés de femmes et d’hommes qui sont porteuses de sens et d’un lien encore plus fort.

Nous avons ainsi la volonté profonde de renforcer, vous l’avez dit, ce lien. C’est pourquoi je souhaite que le nombre d’étudiants ancérien au Vasel soit doublé d’ici 2 ans. Nous signons aujourd’hui un accord de reconnaissance des diplômes, un accord sur la mobilité, nous allons tenir le premier sommet scientifique ancéro-vaselois pour définir justement la feuille de route de notre partenariat scientifique et technologique porté par près de 500 accords de coopération. Afin de favoriser ces échanges, l'exemption de visa est maintenant défini à 6 mois pour les visites des ressortissants des deux pays dans l'espace territorial de l'autre. Ce partage doit aussi se faire en facilitant l'accès aux organes administratifs à travers l'ouverture de 4 consulats au Vasel, dont celui de Saint-Martin en Leu, que nous inaugureront dans quelques heures en présence de M. Pitcairn avant de signer un plan de construction de 4 consulats vaselois sur le territoire ancérien.

Je souhaite très profondément dire ici tout l'honneur pour moi d'avoir put accueillir M. le Président Nathan Pitcairn et de mettre à l'honneur son merveilleux pays en ce jour de fête nationale, c’est de faire d'Ancore notre premier partenaire stratégique. Et je souhaite que le Vasel soit votre premier partenaire stratégique en Aldésyl et plus largement dans le monde pour toutes les raisons que je viens d’évoquer, parce que nous avons les mêmes intérêts de défense et les mêmes intérêts stratégiques, la même vision du monde, parce que nous avons la même vision sur ces biens communs, en particulier l'économie et parce que nous avons cette communauté de femmes et d’hommes qui nous renforcent.

Enfin je tiens à grandement vous remercier M. le Président Nathan Pitcairn d'avoir accepté l'invitation qui vous était faites d'assister à nos festivités nationales mais également pour le don du trésor national ancérien qu'est le couple de Panda géant qui a rejoint dans la matinée le Zoo royale de Maris Cantii. Nous n'avons pas de tel trésor à vous offrir en retour, néanmoins j'espère que ces quelques bergers vaselois feront le plus grand bonheur de vos forces de sécurités.

Je veux vous dire Monsieur le Président, cher ami que vous êtes l’invité permanent du Vasel. Merci beaucoup.
Askamih
Askamih
Responsable du Wiki GC
République des Royaumes de Vasel - Page 7 1 République des Royaumes de Vasel - Page 7 3 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1154

Re: République des Royaumes de Vasel, Jeu 25 Avr 2019 - 19:46
Woah ^^ Tu nous mets des étoiles plein les yeux ! Un beau discours, très bien écrit en l'honneur de deux grands pays de Gécée !


Unsere Nation wird strahlen
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés République des Royaumes de Vasel - Page 7 2 République des Royaumes de Vasel - Page 7 5 République des Royaumes de Vasel - Page 7 1536585881-g18-orga République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: République des Royaumes de Vasel, Jeu 25 Avr 2019 - 21:52
Des armes, des pandas et des chiens, cool République des Royaumes de Vasel - Page 7 551330

Super communiqué en tout cas, les liens vers le wiki apportent un vrai plus mais dommage qu'il n'y ait pas d'image pour illustrer tout ça Wink


Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM République des Royaumes de Vasel - Page 7 4 République des Royaumes de Vasel - Page 7 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 8911

Re: République des Royaumes de Vasel, Dim 28 Avr 2019 - 21:30
J'ai posté ma réponse sur le sujet de mon pays où vous pourrez voir le détail des accords économiques concus.
Hors rp ce fut un plaisir de mettre cela sur place avec toi, il me tarde d'avoir accès à cs pour construire vos consulats !


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
République des Royaumes de Vasel - Page 7 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Re: République des Royaumes de Vasel, Mar 19 Nov 2019 - 19:27

Constitution du 5 décembre 2019 instituant le fédéralisme vaselois : Les Cantons


L'écriture de la nouvelle constitution vaseloise est l'occasion de dépoussiérer la présentation du Vasel qui  fera peau neuve durant le mois de décembre.

La République des Royaumes de Vasel se dote d'une nouvelle constitution, faisant notamment suite à l'affaire du sous-marin S611 Basile, instituant un système monarchique constitutionnel, parlementaire et fédéral. En plus de passer au fédéralisme, le Vasel effectue un redécoupage territorial faisant passer le pays de 12 Duchés à 16 Cantons. La subdivision régionale qu'était les royaumes est supprimée.

La Constitution instituant le fédéralisme vaselois prévoit que « L’ordre constitutionnel des Cantons doit être conforme aux principes d’un État de droit républicain, démocratique et social ».

Les seize Cantons disposent chacun de leur propre constitution et possèdent des institutions similaires :
  • le pouvoir législatif appartient à un Parlement Cantonal élu au suffrage universel direct avec une forme de scrutin proportionnel ;
  • le Gouvernement Cantonal exerce le pouvoir exécutif et est responsable devant le Parlement Cantonal ; le chef du gouvernement est le Président de Canton.

Les Cantons tout comme les anciens Duchés sont subdivisés en Arrondissements mais peuvent avoir des subdivisions supplémentaires à l'image du Canton de Mélantii organisé en quatre districts, eux même divisés en arrondissements et villes-arrondissements , qui sont eux-mêmes divisés en communes.

République des Royaumes de Vasel - Page 7 Carte_Vasel_Cantons
Carte des des 15 Cantons vaselois métropolitains.

Les Cantons sont les États fédérés qui forment la République des Royaumes de Vasel : ils possèdent leur propre souveraineté. La Constitution fédérale autorise les Cantons à légiférer dans tous « les cas où la présente Constitution ne confère pas à l'État des pouvoirs de légiférer ».

La Constitution établit ainsi :
  • des compétences fédérales exclusives où seule l'État a le droit de légiférer (politique étrangère, défense, politique monétaire, une partie du droit fiscal, etc.) ;
  • des compétences concurrentes (droit civil, droit pénal, droit économique, nucléaire, droit du travail et des sols, droit des étrangers, transports, environnement, etc.) pour lesquelles les Cantons ne peuvent légiférer que si l'État ne l'a pas déjà fait ; dans les faits, les compétences concurrentes sont presque toutes exercées par l'État ;
  • des compétences qui relèvent des Cantons mais pour lesquelles l'État peut édicter des prescriptions-cadres (enseignement supérieur, protection des sites naturels, aménagement du territoire) ;
  • des « tâches communes » (construction des écoles supérieures, aménagement du littoral, structures agricoles)

Tous les autres domaines relèvent des Cantons qui sont entièrement compétents dans la culture, l'éducation, le droit communal et les lois concernant la police.

Toutefois, même si la majorité du pouvoir législatif relève de l'État, cette dernière ne dispose d'une véritable administration que pour la politique étrangère, les douanes et la protection des frontières et l'armée. Pour le reste, l'application de la législation relève des Cantons qui sont ainsi chargés de mettre en œuvre la majeure partie du droit fédéral.

La majorité des tribunaux de Vasel relève également des Cantons.

Le prochain post sera consacré au régime politique vaselois à travers le Roi, le Gouvernements tout en passant par les chambres parlementaires.
vallamir
vallamir
Président OCGC
République des Royaumes de Vasel - Page 7 7 République des Royaumes de Vasel - Page 7 8 République des Royaumes de Vasel - Page 7 6 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Trophee_bronze_ico République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: République des Royaumes de Vasel, Mar 19 Nov 2019 - 22:52
Très belle carte et cette nouvelle constitution se documente bien Wink
skrímsli snjór
skrímsli snjór
Responsable du Comité Histoire
République des Royaumes de Vasel - Page 7 1 République des Royaumes de Vasel - Page 7 1 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 1641

Re: République des Royaumes de Vasel, Mer 20 Nov 2019 - 15:01
Un RP incroyable !
Mais du coup, j'ai pas tout bien compris. C'est encore un royaume ?


Le courage de l'indolence
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education République des Royaumes de Vasel - Page 7 1 République des Royaumes de Vasel - Page 7 2 République des Royaumes de Vasel - Page 7 7 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: République des Royaumes de Vasel, Mer 20 Nov 2019 - 21:25
Une belle évolution du pays, j'aime bien la notion de canton.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
République des Royaumes de Vasel - Page 7 2 République des Royaumes de Vasel - Page 7 3 République des Royaumes de Vasel - Page 7 6 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: République des Royaumes de Vasel, Mer 20 Nov 2019 - 21:38
tres interessant ! ton pays est tres decentralisé mine de rien.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
République des Royaumes de Vasel - Page 7 1 République des Royaumes de Vasel - Page 7 Bar_150_3
Messages : 852

Re: République des Royaumes de Vasel, Jeu 21 Nov 2019 - 10:46
Très belle évolution du pays. Et très belle carte aussi.
Mais du coup il y a 16 chefs de gouvernement ??? Et le roi joue quel rôle la dedans, juste représentatif et consultatif comme dans la major partie partie des royaumes européens, ou il reste à tête du gouvernement du pays?
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum