Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Invité
Invité
Re: La Bouche des Gouts, Jeu 16 Aoû 2018 - 15:35
Vinceinovich a écrit:Mon dieu ce jeu de mot laid :aie:

Pour info ça existe vraiment c'est même une franchise :aie:

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS2VSZhaJYnmHXHP6Udfy0gJWWJweCSvoCHakShg040R1D8qp8-

Ouam
Ouam
Membre Émérite
La Bouche des Gouts - Page 2 2 La Bouche des Gouts - Page 2 3 La Bouche des Gouts - Page 2 6 La Bouche des Gouts - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: La Bouche des Gouts, Jeu 16 Aoû 2018 - 19:28
moi qui déteste la bouffe, je peux dire que j'adore ce topic.
avatar
Invité
Invité
Re: La Bouche des Gouts, Jeu 16 Aoû 2018 - 20:47
La Bouche des Gouts - Page 2 180816024256830232

Recette du chat à la moutarde.

La Bouche des Gouts - Page 2 180816085935707689

Pour 4 personnes:

1 chat découpé
1 oignon
8 cuillères à soupe de moutarde
1 échalote
1 gousse d'ail
1/2 l de vin blanc
300 g de champignons de Paris
50 g de farine
1 bouquet garni
sel, poivre
persil
Préparation : 15 mn
Cuisson : 60 mn
Repos : 0 mn
Temps total : 75 mn


Préparation

1) Salez, poivrez et badigeonnez les morceaux de chat avec de la moutarde forte (n'hésitez pas sur la quantité, la moutarde perd de sa force avec la cuisson) puis farinez les morceaux.

2) Faites revenir le chat dans un peu d'huile à feu moyen, puis enlevez les morceaux du faitout.

3) Faites suer la garniture aromatique (échalote, oignons et persil) à feu doux en décollant les sucs de cuisson du chat.

4) Remettez les morceaux de chat (sauf le foie) dans le faitout, et mouillez avec 1/2 l de vin blanc sec. Salez et poivrez.

5) Un quart d'heure avant la fin de la cuisson, ajoutez les champignons coupés en quartier et le foie du chat.

6) Avant de dresser le chat, rectifiez l'assaisonnement et liez la sauce à la maïzena ou avec un beurre manié (moitié beurre, moitié farine à pétrir avant d'ajouter par petite quantité à la sauce en faisant bouillir).

Pour finir... J'utilise le même vin à table que pour la cuisson. Ce plat est encore meilleur réchauffé le lendemain. Servez-le avec des tagliatelles fraîches.

Bon appétit!
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
La Bouche des Gouts - Page 2 1 Aucun La Bouche des Gouts - Page 2 1 La Bouche des Gouts - Page 2 1 La Bouche des Gouts - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Re: La Bouche des Gouts, Jeu 16 Aoû 2018 - 20:49
Tu n'as pas indiqué comment tuer et préparer le chat :aie:
et il faut aussi le désinfecter avec du SHA ton chat :aie:
avatar
Invité
Invité
Re: La Bouche des Gouts, Jeu 16 Aoû 2018 - 20:53
Gandalf a écrit:Tu n'as pas indiqué comment tuer et préparer le chat :aie:


Ma faute, le mieux c'est de l'illustrer en vidéo et en image, je met sous spoiler pour les âmes sensibles :
Spoiler:
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Bouche des Gouts - Page 2 1 La Bouche des Gouts - Page 2 2 La Bouche des Gouts - Page 2 7 La Bouche des Gouts - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: La Bouche des Gouts, Jeu 16 Aoû 2018 - 20:57
Chat alors! :aie: ( je fais ce que je peux)

Tout ceci m'a mis en appétit, avez vous le menu?

C'est quoi le plat du jour, j'ai tellement faim que je boufferai un gamin de 5 ans!
avatar
Invité
Invité
Re: La Bouche des Gouts, Sam 18 Aoû 2018 - 13:33
La Bouche des Gouts - Page 2 180816024256830232

Recette de brochettes de chinchillas marinées à la graisse de bébés phoques.

La Bouche des Gouts - Page 2 180818014343860213

   2 cuillères à soupe d’huile végétale
   5 cuillères à soupe de miel
   5 cuillères à soupe de sauce soja
   1/4 de cuillère à café de poivre fraîchement moulu
   8 escalopes de chinchillas coupées en cubes ( 4 chinchillas )

   2 gousses d’ail hachées
   5 oignons coupés en morceaux
   2 poivrons rouges coupés en morceaux
   1 litre de graisse de bébé phoque ( environ deux bébés phoques)
   Des brochettes


   Dans un grand bol ou un saladier, mélanger au fouet l’huile, le miel, la sauce soja et le poivre. Avant d’ajouter le chinchilla, mettre de côté un petit bol de marinade pour enduire les brochettes lors de la cuisson.
   Mettre le chinchilla, l’ail, la graisse de bébés phoque, les oignons et les poivrons dans le saladier de sauce et faire mariner au réfrigérateur pendant au moins 2 heures (ou plus longtemps si possible) .
   Allumer le barbecue. Égoutter le chinchilla et les légumes. Enfiler le chinchilla et les légumes sur les brochettes en les alternant. Huiler légèrement la grille du barbecue. Faire cuire les brochettes pendant 12 à 15 minutes. Retourner les brochettes et les enduire souvent avec de la marinade pendant la cuisson.

Bonne dégustation.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés La Bouche des Gouts - Page 2 2 La Bouche des Gouts - Page 2 5 La Bouche des Gouts - Page 2 1536585881-g18-orga La Bouche des Gouts - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: La Bouche des Gouts, Sam 18 Aoû 2018 - 13:41
Encore une bonne recette euralienne, mais j'avoue que le chinchilla mariné m'a bcp fait rire :aie:


Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education La Bouche des Gouts - Page 2 1 La Bouche des Gouts - Page 2 2 La Bouche des Gouts - Page 2 7 La Bouche des Gouts - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5184

Re: La Bouche des Gouts, Sam 18 Aoû 2018 - 18:28
La cause animale en Euralie? Quelle idée saugrenue! Laughing
avatar
Invité
Invité
Re: La Bouche des Gouts, Sam 18 Aoû 2018 - 18:29
On adore les animaux.......cuits
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum