Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
cuco
cuco
El Rubio
Radio-Télévision Gallienne 1 Radio-Télévision Gallienne 1 Radio-Télévision Gallienne Bar_150_3
Messages : 3092

http://cuquito.wordpress.com/
Radio-Télévision Gallienne, Dim 21 Jan 2018 - 11:25
Radio-Télévision Gallienne 1004px12



La Radio-Télévision Gallienne (RTG) est une entreprise publique autonome à caractère culturel responsable du service public de la radio et de la télévision à Gallia.

Elle dispose actuellement de trois offres : une offre radio, une offre télévisuelle et une offre Internet.

La RTG diffuse 5 chaînes de radio (sans compter les webradios) et trois chaînes de télévision

Radios

La Première : radio généraliste axée sur l’information et la culture.

VivaCité : radio de proximité et aussi axée sur le sport.

Musiq'3 : radio de la musique classique, du jazz, de l'opéra.

Classic 21 : radio des classiques du rock et de la pop.

Pure FM : radio qui mise sur la découverte des jeunes talents.

Webradios de la RTG accessibles depuis son site officiel.

Télévisions

La Une : chaîne généraliste en diffusion hertzienne numérique, sur le câble et les plateformes IPTV.

La Deux : chaîne généraliste en diffusion hertzienne numérique, sport et documentaires sur le câble et les plateformes IPTV.

La Trois : chaîne généraliste en diffusion hertzienne numérique, programmes sur les jeunes et sportifs sur le câble et les plateformes IPTV.


La RTG est dirigée par un Conseil d'Administration dont les membres sont élus conformément aux répartitions politiques au sein de l'Assemblée nationale gallienne, afin d'éviter qu'ils appartiennent tous à la même tendance politique.

L'Administrateur général est désigné par le Ministre de la Culture pour un mandat de six ans. Les membres du Comité de Direction de la RTG sont aussi nommés pour un mandat de 6 ans.

Les recettes de la RTG s’élèvent en 2012 à 316 millions d'euros dont 70 % proviennent de la dotation de l'Etat gallien, et 30 % ont leur origine dans la publicité et autres recettes commerciales.
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Radio-Télévision Gallienne 4 Radio-Télévision Gallienne 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Radio-Télévision Gallienne Bar_150_3
Messages : 8911

Re: Radio-Télévision Gallienne, Dim 21 Jan 2018 - 11:41
Bonne présentation même si je mets à nouveau un petit bémol pour le logo et les infos tirées directement de la RTBF , dommage que tu ne tentes pas de faire des entreprises moins proches de la réalité. Pour ce qui est du logo tu aurais pu par exemple mettre les oreilles dans la couleur de Gallia , bref dommage :/


ancore Venez découvrir la confédération insulaire d'Ancore, l'un des pays les plus atypiques du monde gc.
Des forêts tropicales luxuriantes aux mégalopoles urbaines, votre visite de l'Ancore sera à tous les coups une découverte magique.

Cliquez ici pour commencer votre visite  ancore
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Radio-Télévision Gallienne Bar_150_3
Messages : 876

Re: Radio-Télévision Gallienne, Dim 21 Jan 2018 - 12:46
Bonne présentation, on verra bien ce que cela donne !
avatar
Invité
Invité
Re: Radio-Télévision Gallienne, Dim 21 Jan 2018 - 13:10
Shibuya a écrit:Bonne présentation même si je mets à nouveau un petit bémol pour le logo et les infos tirées directement de la RTBF , dommage que tu ne tentes pas de faire des entreprises moins proches de la réalité. Pour ce qui est du logo tu aurais pu par exemple mettre les oreilles dans la couleur de Gallia , bref dommage :/

Je suis entièrement d'accord avec Shibuya, que le monde GC s'inspire de ta réalité c'est une chose logique et normale mais copier mots pour mots, je trouve ça dommage.

Je félicite tout de même ta volonté de créer des entreprises pour ton pays mais tu l'as compris, j'aurais préféré que tu te les appropries un peu plus.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum