Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 2 Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 3 Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 6 Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

j'ai eu une longue conversation discord avec myname hier soir jusqu'a 4 heure du mat au sujet de tout un tas de choses differentes, on a analysé pas mal d'aspects des systemes a venir et on a reparlé a un moment du chiffrage des inventions et du debat entre moi et Ien autour de ca.

J'ai un peu changé d'avis et je me demande si en fait Ien n'a pas en fait plus raison que moi sur le sujet : le chiffrage initial (invention mondiale a -15 000 de budget) est bien equilibré avec les autres type de ressources apportés en contre partie, mais cela pose quand meme un gros probleme par rapport à la rareté du budget actuellement dans GC (d'autant que je pense que les infrastructures RP apporterons dans la pratique peu voir pas de budget et plus probablement en consommeront dans la plus part des cas)

Mais peut etre que finalement les valeurs initialement proposés par Ienbrana pourrait etre les bonnes si le nouveau patrimoine de sakuro apporte suffisamment de budget sur les monuments historique pour financer de telles inventions. (pour rappel les monuments du patrimoine coutent actuellement du budget)

Bref j'attend que Sakuro nous en dise plus mais si le patrimoine regle la question des apports de budget je lache l'affaire sur le sujet des invention mondiales
(Mais parcontre je pense toujours que le chiffrage des inventions locale doit etre boosté)
ienbrana
ienbrana
Membre Confirmé
Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 1 Vainqueur des Jeux Olympiques de 2018 Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 Bar_150_3
Messages : 423

http://www.vasel.yt/
Suite aux différents retours et discussions, certains bonus sont équilibrés :

  • Invention locale

    • Budget : -2 000 -> -1 000
    • Commerce: 10 -> 30
    • Tourisme: 10 -> 30
    • Environnement: -20 -> 0
    • Industrie: 20 -> 20
    • Agriculture: -10 -> 0
    • Recherche: 20 -> 40
    • Éducation: 25 -> 50


  • Invention nationale

    • Budget : -5 000 -> -5 000
    • Commerce: 150 -> 150
    • Tourisme: 50 -> 50
    • Environnement: -100 -> 0
    • Industrie: 100 -> 120
    • Agriculture: -50 -> 0
    • Recherche: 100 -> 100
    • Éducation: 120 -> 120


  • Invention mondiale

    • Budget : -15 000 -> -15 000
    • Commerce: 400 -> 400
    • Tourisme: 150 -> 150
    • Environnement: -300 -> -100
    • Industrie: 300 -> 200
    • Agriculture: -150 -> 0
    • Recherche: 350 -> 350
    • Éducation: 400 -> 400



En plus de ces modifications, un quatrième badge fait son apparition avec non plus le principe de paternité d'une invention mais de déploiement d'une invention. Partant de l'idée qu'un pays n'as pas forcément les moyens de mettre en œuvre à grande échelle une technologie qu'il a développé, ce badge n'est pas réservé au pays ayant découvert l'invention concernée. Réservé aux inventions mondiales, il a pour objectif d'apporter des retombées économiques. Afin d’accéder à ce badge, les prétendants doivent tout comme pour la paternité d'un invention développer un roleplay mais également l'illustré ingame. En prenant l'exemple du chemin de fer, il faut donc préparer un roleplay sur le développement ferrée à travers le pays et de présenter plusieurs infrastructures/batiments en rapport avec le chemin de fer (gare, dépôt, réseau, tunnels/pont ferroviaires, etc ...).


  • Budget : 7 500
  • Commerce: 50
  • Tourisme: 50
  • Environnement: -200
  • Industrie: 100
  • Agriculture: -50
  • Recherche: 0
  • Éducation: 0
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 2 Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 5 Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 1536585881-g18-orga Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Académie des Sciences - Le sujet, Ven 13 Sep 2019 - 10:49
Excellente nouvelle, ça va enfin pouvoir commencer ! cheers

Le concept "d'utilisation" d'invention est super intéressante aussi, mais je suppose qu'elle ne sera valable qu'une seule fois par pays et par invention mondiale ? En tout cas pour sa mise en pratique, pour ce badge très précis, faudra attendre de trouver une solution notamment avec Sakuro car je vois mal "l'utilisation d'une invention" être du patrimoine en lui même... en attendant ça pourrait faire une super infras RP Académie des Sciences - Le sujet - Page 3 551330
On verra mais ça sera fait rapidement Smile 

Excellent travail.


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum