Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Booggie
Nouveau Membre
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 4

Bonjour et merci d'avance pour celle ou celui qui s’intéressera à mon souci.
En espérant que quelqu'un s'intéresse encore à ce jeu...

J'ai téléchargé pas mal de mod ici, sur steam et xlnation.city dont " Paris Pack (with no-collision version) 2.0 "
et je n'arrive pas à relier entre eux les bâtiments de façon "logique".
Je me demande si c'est moi qui n'en comprend pas leur logique d'assemblage,
si il faut des routes particulières pour leur bon positionnement,
si il y a incompatibilité avec un autre de mes mod,
si c'est tout simplement un bug du mod en lui même...
Bref, je comprend rien!

Ce pack offre un magnifique lot de bâtiments, je suis dégoûté de ne pas pouvoir m'en servir correctement.
Si l'un d'entre vous me lit et connais le problème je serai très heureux de vous lire à mon tour.

Bon jeu à tous.

Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 2 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 5 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1536585881-g18-orga Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Bienvenue sur GC Boogie ! Very Happy
Bien sûr que des gens s'intéresse encore à Cities XL, enfin en tout cas ici car j'avoue que "dehors" le jeu a quasiment sombré Sad

Sinon pour en revenir à ton problème, qu'appelles-tu "relier des bâtiments de manière logique" ? Que les murs soient bord à bord ? Quel version tu utilises au fait, Cities XL ou XXL ?

D'ailleurs, n'hésites pas à te présenter à la communauté ici Wink


avatar
Booggie
Nouveau Membre
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 4

Merci pour la réactivité!
J'utilise la version XXL.
Oui je parle bien de relier les bâtiments bord à bord,
mais aussi je remarque que certain bâtiment (bâtiment d'angle notamment) refusent de s'accoler à l'angle de la route que j'ai créé! Si ma route a une forme de L basique et bien le bâtiment laissera un espace sur l'une des deux route, pas moyen de l'encastrer complètement dans l'angle droit. Je sais pas si je suis clair...? Est ce que des screen te serait utile pour mieux comprendre ?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 2 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 5 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1536585881-g18-orga Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je pense voir de quoi tu parles mais est-ce que tu pourrais quand même mettre des screens pour voir plus précisément ton problème s'il te plait ? Smile


avatar
Booggie
Nouveau Membre
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 4

Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 00110
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 00210
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 00310

Jme suis pris la tête pour envoyer j'suis bête j'avais pas vu qu'on pouvait héberger direct ! ^^
Shibuya
Shibuya
Erudit Tokyoïte
Vainqueur de la CDM2020 + Assets aux GCA2020 et orga de la CDM Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 4 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 5 Arrivé 2e aux Jeux Olympiques de Galax2018 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 8909

Je peux me tromper mais je pense que tu dois jouer avec le placement de la route sur laquelle repose la partie du batiment , en gros tu refaits une route plus proche de l'avenue parallèle de manière à ce que quand tu places ton batiment ,cela coincide avec l'autre Smile
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 2 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 5 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1536585881-g18-orga Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
En effet, tu verras que le placement des bâtiments est avant tout affaire de dextérité encore plus quans il n'y a pas le "magnétisme" automatique à cause du NCB ( No Collision Box) Wink
Sinon je te conseille ce mod :
http://xlnation.city/resources/collisionboxtolerance-1-1.1691/

Il fera passer ta précision de curseur à 0,25m, ça devrait être plus facile normalement Smile 
Tient nous au courant Wink


avatar
Booggie
Nouveau Membre
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 4

Je connaissais déjà ce mod, je l'avais supprimé pensant qu'il ne m'était pas utile jusqu'à maintenant!
En effet la combinaison de vos 2 conseilles semble être la meilleur solution. Ce n'est pas aussi parfait qu'avec du " magnétisme ", et ça rend la construction plus longue et fastidieuse Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 606237 , mais au moins je peux essayer de profiter de mon pack de bâtiment Haussmannien avec plus de satisfaction au final. Merci mille fois pour votre aide vous assurez de réactivité Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 717641
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1 Aucun Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Oui, je rejoins ce que dit Lymoce, moi-même j'ai été embêté tout comme toi avec les routes et les accolages des bâtiments, donc ce que je faisais, c'est je posais mon bâtiment et reconstruisais ensuite la route au raz. Oui, ça rend la construction plus longue et fastidieuse mais il n'y a malheureusement pas mieux (enfin si dans CS avec le move it :aie:)

Bref, bienvenue à toi au passage, bon jeu et n'hésites pas à nous montrer tes créations Smile
cuco
cuco
El Rubio
Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 1 Paris Pack (avec version sans collision) 2.0 Bar_150_3
Messages : 3090

http://cuquito.wordpress.com/
CXXL (ce n'est pas propre au pack parisien) est en effet fastidieux, mais le résultat vaut la peine. 🤗
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum