Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Vidéos de présentation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Vidéos de présentation, Mer 31 Aoû 2016 - 21:45
Bah tu pourrais faire une vidéo sur les différents continents etc.. 
Une vidéo sur le site du Monde GC avec la carte etc.. présenter les outils et intérêts
Présenter une vidéo sur l'Histoire du projet du Monde Gc en expliquant les grandes lignes


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Vidéos de présentation - Page 2 Brocel10
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Vidéos de présentation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
Re: Vidéos de présentation, Mer 31 Aoû 2016 - 21:45
Le monde GC est ouvert à tout, il faut souligner le fait que tout est possible, que n'importe qui peut faire n'importe quoi (tant que ça reste un minimum cohérent bien sur)


Vidéos de présentation - Page 2 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Vidéos de présentation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5583

Re: Vidéos de présentation, Mer 31 Aoû 2016 - 22:15
Et bien au boulot les gens ! Très bonne idée mais il faut créer quelque chose de concret maintenant Smile Une trame ! Une trame ! Vous avez mon soutien à 100%
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Vidéos de présentation - Page 2 2 Vidéos de présentation - Page 2 5 Vidéos de présentation - Page 2 1536585881-g18-orga Vidéos de présentation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Vidéos de présentation, Jeu 1 Sep 2016 - 16:49
Vallamir tu as l'air super motivé, tu veux t'en charger de donc faire les "2 mises à jours" de ta précédente vidéo ? Smile  Sinon ne t'en fais pas je m'en chargerais :aie: 

Peut importe qui le fait, l'essentiel étant que le travail soit correctement effectué Wink En plus ce n'est pas trop presser, faudrait juste que ce soit fini avant 2017 quoi ^^


vallamir
vallamir
Président OCGC
Vidéos de présentation - Page 2 7 Vidéos de présentation - Page 2 8 Vidéos de présentation - Page 2 6 Vidéos de présentation - Page 2 Trophee_bronze_ico Vidéos de présentation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Vidéos de présentation, Dim 4 Sep 2016 - 14:54
L'idée c'est qu'on en débatte ensemble parce qu'on va pas s'amuser à faire des vidéos tous les trois quatre matin. Donc commençons peut être pas la vidéo RP.

Que faut-t-il mettre. L'idée était de réfléchir en même temps à l'audio et à la vidéo (le plus complexe).

1 => L'accroche

A mon avis la première chose à faire c'est déjà sélectionner un peu le public en annonçant dès le début clairement de quoi il retourne.

Quelque chose du type :
"Dans l'univers du jeu vidéo il existe de nombreux univers virtuels. Laissez-moi aujourd’hui vous présenter l'un d'entre eux : le monde GC".

Le viewer sait à quoi s'en tenir dès le début.

2=> Introduction scénarisée

Pour continuer à accrocher le viewer, on peut essayer quelques touches d'humour ou quelques références bien connus de tous.

ça pourrait donner :

"Dans une galaxie lointaine, très lointaine, enfin vraiment très loin quoi, se trouve une planète. Son est Gécée. Cette planète ressemble beaucoup à la notre. Elle est peuplée d'humains dont le degré de civilisation est très élevé."

Ici on a la référence à Star Wars (pour ceux qui auraient pas reconus :aie: ) et on précise rapidement de quoi il s'agit.

3 => Le développement

On développe notre univers. Et c'est surtout là que nous devons réfléchir. Que dire ? Que présenter ? On peut tout dire comme rien du tout. Donc je m'en remet à vous pour avancer quelques idées !
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Vidéos de présentation - Page 2 2 Vidéos de présentation - Page 2 3 Vidéos de présentation - Page 2 6 Vidéos de présentation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2980

Re: Vidéos de présentation, Dim 4 Sep 2016 - 15:36
1 => L'accroche

A mon avis la première chose à faire c'est déjà sélectionner un peu le public en annonçant dès le début clairement de quoi il retourne.

Quelque chose du type :
"Dans l'univers du jeu vidéo il existe de nombreux univers virtuels. Laissez-moi aujourd’hui vous présenter l'un d'entre eux : le monde GC".

Oui et non.
premierement il faut ce demender si on fait cette video pour se faire plaisir et soutenir notre RP ou si on le fait dans l'idee de ce "vendre" et d'attirer des nouveaux menbres

Si l'idee est d'attirer des nouveaux attaquer en disant "voici notre monde virtuel" je pense que ca n’intéressera personne d'autre que nous
On s'en fout du monde virtuel y en a déjà pleins des mondes virtuels

Le monde virtuel est important mais commencer par lui n'est pas la bonne stratégie d'accroche a mon humble avis, le vrai sujet c'est le jeux (les jeux) de construction de villes Il y a des millions de joueur de city builder il faut donc les prendre sous cette angle. Du genre :

"vous etes maire mais vous voulez voir plus grand, vous vous voyez president , ou guide supreme vous voulez construire votre civilization (le z est volontaire....) a partir de Sim city ,CS ou CXL, découvrez le site qui vous donne les outils pour le faire !


Ensuite la suite doit ce concentrer sur les outils spécifique a la disposition des menbres pour enrichir leur experience du jeux de base :

Les outils de gameplays additionnel que sont
-Temperance, les infra ville et routes zoning de carte
-le systeme d'alliance (via les groupes politique)

Et ensuite a la fin le monde qui a été construit a partir de tout ça en tant que résultat "du jeux" et non "jeux" en lui même (même si pour nous il en devient un)
Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Vidéos de présentation - Page 2 Bar_150_3
Messages : 5583

Re: Vidéos de présentation, Lun 5 Sep 2016 - 1:04
Une vidéo pour vendre. J'aime l'approche de Ouam donc.
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum