Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
vallamir
vallamir
Président OCGC
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 7 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 8 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 6 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Trophee_bronze_ico Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14271

https://www.vallamir-co.fr
Oki, ou la classer dans la fillière dominante sinon. Merci de vos précisions !
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 5 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 1536585881-g18-orga Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ça me vas aussi, juste pourquoi fusionner Compagnies ferroviaires/aériennes alors que c'est pas les mêmes entreprises qui s'en chargent ? Car je pense que ce classement devrait servir à tous pour faire nos futurs échanges or si on doit partager dans un seul secteur l'avion et le train, ça risque de poser des problèmes car ce ne sont pas les même marchés  Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 744104
Même remarque pour TV/Cinéma/Musique ^^'

Sinon, est-ce que la proposition d'Higny va à tout le monde ? Very Happy Si oui, du coup je pense que l'on pourrait l'adopter et en faire notre "liste sacrée" pour référencer entreprises et échanges, histoire que l'on ait tous la même base ! cheers


Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
A la limite n'importe quel classement me va tant qu'il ne laisse pas sur le bord de la route une quelconque catégorie, donc moi c'est ok! Smile


Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Natsukan
Natsukan
Membre Chevronné
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 1 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1915

Également convaincu par la proposition d'Higny elle me semble juste et complete
avatar
Invité
Invité
Je suis ok aussi ! Very Happy
Ouam
Ouam
Membre Émérite
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 3 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 6 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2980

Higny a écrit:Salut,

Je ne pense pas avoir déjà écrit concernant ce sujet, mais je suis entièrement d'accord sur la direction que tu as choisis concernant les entreprises.
J'avais déjà réfléchi à tout cela il y a quelque temps et mis mon projet en pause avec différentes annonces qui avaient eut lieu à l'époque, et je rejoins tes idées.

Concernant les groupes d'entreprise, je suis globalement d'accord avec ce que tu as proposé.
J'ai fait quelques ajustement qui me paraissent judicieux et qui permettent de mieux fixer les limites de chaque catégorie. Même si certains rapprochement peuvent être discutés, je ne vois pas comment ajuster au mieux les catégories tout en gardant un nombre limité, et en tenant compte du nombre d'entreprise déjà créées pour que les catégories restent homogènes.

Agroalimentaire & Consommation
Agriculture
Agroalimentaire
Grande distribution
Restauration
Luxe et cosmétiques

Transport
Constructeurs automobiles
Compagnies ferroviaires/aériennes
Armateurs
Aéronautique civil
Livraisons

Industrie Lourde & Energie
Industrie pétrolière
Compagnies minières
Producteurs d'électricité
Industrie chimique
Pneumatiques
BTP

Industrie High Tech
Aérospatiale et Défense
Informatique et Robotique
Opérateurs téléphoniques et réseaux
Industrie nucléaire

Information & divertissement
Média de l'information
Publicité
TV/Cinéma/Musique
Sport
Médias de loisirs
Internet

Finances & Santé
Banques
Assurances
Fonds de pensions
Pharmacie

Par rapport à ta première version, j'ai fusionné l'agroalimentaire et la consommation ce qui permet de classer plus facilement la grande distribution de tout type.
J'ai réorganisé la partie Information/Communication/Divertissement/Nouvelles technologies ; il est plus simple de différencier et classer la micro-informatique et la téléphonie ou internet.
Enfin, j'ai aussi fusionné tes secteurs finances et santé - un peu arbitrairement - mais vu le peu d'entreprises qui entrent dans ces secteurs, c'est le plus simple pour ne pas avoir de catégories vides.


J'attend encore un petit peu,

A priori cette liste est la meilleure et elle sera reprise avec quelques petites modifs :
-déplacement du pharmaceutique vers l'agro alimentaire et la consommation (va mieux dans cette classe qu'avec les banques)
-déplacement de l'industrie nucléaire vers la section énergie (logique)
-subdivision probable de la catégorie high tech en 2 sous catégorie "Telecom" et "high tech", la categorie telecom récupérerai l'internet actuellement dans la classe "divertissement" (car beaucoup trop d'entreprise dans les classes divertissement et surtout high tech) pour info, le high tech aurait surtout un focus hardware et les telecoms aurait plustot un focus software (meme si les 2 vont souvent ensemble)

Au final on a

Agroalimentaire, bio technologie
Agriculture
Grande distribution
Restauration
Agroalimentaire
Luxe et cosmétiques
Pharmaceutique


Transport
Constructeurs automobiles
Compagnies ferroviaires/aériennes
Armateurs
Aéronautique civil
Livraisons

Industrie Lourde & Energie
Industrie pétrolière
Compagnies minières
Producteurs d'électricité
Industrie nucléaire
Industrie chimique
Pneumatiques
BTP

Industrie High Tech
Aérospatiale et Défense
Informatique
Robotique
production hardware en général

Industrie Telecom
Opérateurs téléphoniques et réseaux
Internet
Producteur de software

Information & divertissement
Média de l'information
Publicité
TV/Cinéma/Musique
Sport
Médias de loisirs

Finances
Banques
Assurances
Fonds de pensions

Pour les entreprises de transport (remarque de myname) je suis defavorable a une separation, je veux eviter d'avoir une classe Aerien dans laquelle on trouvera toute les entreprises aerienne de tout les pays, c'est chiant y a pas de diversité et ca n'emmene pas tres loin.
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Pour moi ca me semble très correct tout ca Wink


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Brocel10
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 2 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 5 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 1536585881-g18-orga Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Je relace car ce type de "grille" pourrait être utile pour y voir plus clair dans les différentes entreprises du Monde GC Smile Cela pourrait nous donner en définitive pour reprendre la liste d'Ouam en la simplifiant encore un peu :


Agroalimentaire & bio-technologies
Grande distribution
Restauration
Agroalimentaire
Luxe et cosmétiques
Pharmaceutique

Transports
Constructeurs automobiles
Compagnies ferroviaires/aériennes/maritimes
Armateurs
Aéronautique civil
Poste, courrier, livraisons & logistique

Industrie Lourde & énergies
Industrie pétrolière et minières
Producteurs d'électricité
Industrie nucléaire
Industrie chimique
BTP

Industrie High Tech
Aérospatiale et Défense
Informatique 
Robotique
Électronique grand public

Industrie Telecom & internet
Opérateurs téléphoniques et réseaux
Internet
Éditeur de logiciels

Information & divertissement
Média de l'information
Publicité
TV/Cinéma/Musique
Sport

Finance
Banques
Assurances
Fonds de pensions


Pour effectuer un premier triage, je vous invite à faire intégrer vos entreprises au Salon entreprise de Squirrel ! Qu'en pensez-vous ? Smile


Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 1 Aucun Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 1 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 1 Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Et l'IMGC, tu la met dans quelle branche? :aie:
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
J'ai ajouté sur le groupe squirrel trois de mes sociétés, et je créerai un profil pour la quatrième plus tard Smile


Classification des entreprise par secteurs - comment s'y prendre ???? - Page 3 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum