Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Roxel
Roxel
Responsable du Comité Economie
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 1 1 3 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 10317

Je n'ai pas trop le temps d'écrire une réponse longue, mais si ces personnes ne jouent pas aux city-builders, intégrer le Monde GC, ça va être compliqué à première vue. Donc il y aura le débat important à avoir concernant l'ouverture du Monde GC à ceux qui ne jouent pas à ces jeux-là. Avec également la question liée à l'évolution de nos outils. Notamment, la pertinence du système de quêtes sur lequel travaille le Comité Politique, qui devrait jouer un rôle important dans l'activité du Monde GC mais qui se base essentiellement sur des infrastructures Tempérance construites dans nos villes.

(en voilà beaucoup de questions, désolé, mais je sentais que c'était important D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 839159 )


D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Clicim12D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Comm1111 - "Champions from beyond the rift, heed my call!" - The Crystal Exarch
- "When we hit our lowest point, we are open to the greatest change." - Avatar Aang, to Korra
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Comm_m10
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 7726

romu23 a écrit:Donc il y aura le débat important à avoir concernant l'ouverture du Monde GC à ceux qui ne jouent pas à ces jeux-là. Avec également la question liée à l'évolution de nos outils. Notamment, la pertinence du système de quêtes sur lequel travaille le Comité Politique, qui devrait jouer un rôle important dans l'activité du Monde GC mais qui se base essentiellement sur des infrastructures Tempérance construites dans nos villes.

Voilà, c'était justement à ça auquel je voulais en venir.
Sebtalus
Sebtalus
Membre Chevronné
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 852

Pour ma part, déjà que la politique dans la vraie vie ne m’intéresse pas du tout et le côté RP politique de GC ne m’intéresse pas plus, je ne vois pas trop l'interêt d’intégrer des membres qui ne sont pas city builder et ne font que le côté politique ou RP avec des pays qui ne seront que RP avec uniquement pour illustration des photos IRL.
Je vois pas comment ils pourraient intégrer le système tempérance, gagner des labels et participer au côté patrimoine et autre qui sont uniquement pour de l’ingame.
Après si ils viennent donner un coup de main à des membres qui ont des pays existants illustrés avec des images InGame, pour pour étoffer le côté politique ou RP de ceux qui le souhaite why not.
Pour moi le but de ce forum est de montrer nos créations en city builder, de s’aider sur des problèmes techniques, de se donner des conseils et de s’améliorer; et le côté GC et RP viennent étoffer et enrichir le tout. Si il n’y a plus que le que RP sur certain pays, ça risque de créer un déséquilibre entre ceux qui sont à fond RP et ceux qui sont comme moi plus citybuilder et utilise le RP comme “emballage” pour présenter leur travail de builder.
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 7 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 5184

Personnellement , je suis partagé: d'un côté ils peuvent apporter leur lot de RP mais effectivement si ça tourne autour de la politique, et du prétendue réalisme, on va se retrouver comme Simland à blablater pour rien et à se prendre le chou pour rien, on a vu ce que ça avait donné niveau ambiance et pérennité. J'ai pas spécialement envie de passer mon temps à modérer ou à expliquer les choses. Il risque également d'y avoir un souci entre ceux qui jouent aux citybuilding et ceux qui jouent  purement dans le cadre RP.  J'ai vécu ça sur Simland et honnêtement, l'erreur qui a été faite c'est de mélanger tout ça pour finalement se retrouver à rien dire et à rien faire tant  les dialogues tournaient mal et tant les incompréhensions étaient fortes. Sans compter que certains se voyaient en homme politique IRL et user de "stratégie" pour pas voir l'un ou l'autre à tel poste.

Bref, tout ça pour dire qu'au départ, ça partait d'une bonne intention, d'élargir les membres et les possibilités mais Simland a perdu son âme à partir du moment où ils ont commencé à s'ouvrir. Je ne dis pas que c'est mauvais  car Simland avait un fonctionnement particulier, mais  je met en garde contre tout ça. J'ai pas non plus envie qu'il y est des membres chiants qui débarquent  sur GC alors que l'ambiance est trés bonne. Gardons l'âme d'un forum basé sur le RP , certes mais aussi les citybuildings et tout ce qui tourne autour, je vois GC comme un forum de passionnés  pas comme un forum où on se prend au sérieux et où on veut faire son pseudo homme politique ou patron ou que sais je encore.

Je préfère qu'il y ait des gens intéressés par les citybuildings ou les villes, l'aménagement ou l'urbanisme ou encore le transport plutôt que de voir débarquer des mecs qui , au nom du RP, vont détériorer l'ambiance ou amener un côté qui n'a aucun rapport avec GC finalement.

Je ne suis pas contre mais je m'interroge sur les effets pervers que ça peut avoir alors que l'idée de départ est d'attirer du monde. On peut voir de grosses possibilités de RP mais à condition de ne pas commettre l'erreur en mettant de côté les personnes qui jouent encore aux citybuildings ou qui sont la pour ça. Je considere que c'est l'âme du forum avant tout.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 7726

Débat très intéressant ! Very Happy

En ce qui concerne l'intégration au système Tempérance, il est désormais possible d'y participer en ne produisant que du contenu RP. Via les ressources apportées par la carte bien sûr, mais aussi grâce aux nouvelles infrastructures : échange, Eiffels et articles ! Par exemple, mon économie depuis plus de quatre ans ne repose que sur ça désormais.

Maori, le rapport avec Simland, c'est justement ce qui m'a poussé à vous en parler avant. Moi-même je ne suis pas convaincu.
Ouam
Ouam
Membre Émérite
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 3 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 6 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 2980

Saynwen a écrit:
y participer en ne produisant que du contenu RP, mon économie depuis plus de quatre ans ne repose que sur ça désormais.

oui et ça passe car ton contenu est très cohérent et travaillé mais est ce l'exemple a suivre ?
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 1 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 7726

Ce n'est pas un exemple à suivre, c'est juste un exemple qui montre que cela est possible. Wink
Il n'est absolument pas question d'abandonner le city building, mais d'offrir une place dans le Monde GC à ceux qui ne sont intéressés que par le côté RP.
Bantumi
Bantumi
Membre
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 105

Je me permet de donner mon avis concernant ce débat, je pense qu'il n'est pas inintéressant de faire venir des gens qui s’intéresse plus au RP qu'à la construction de ville mais d'un autre côté je trouverai dommage d'avoir des pays sans aucune ville construite via un city builders. Donc l'idée peut être intéressante mais je pense qu'il serais bien de faire en sorte (je ne sais pas par quel moyen) que ces personnes ne soient pas seuls à la création de ce pays. Et ainsi qu'ils constituent des "équipes" de RPiste et de Builder.

C'est un avis, au pire je D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 551330


Bantumi.... alive !!
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 2 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 709

Il reste toujours la possibilité de faire des associations de joueurs comme Gandalf et moi, même si je suis peu présent, je reste tout de même dans les parages et disponible pour un RP en lien avec son pays.
Si un joueur veut se concentrer uniquement sur l'aspect RP, il peut tenter de s'associer avec un autre qui préfère la partie city builder.


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Img_0011
vallamir
vallamir
Président OCGC
D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 7 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 8 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 6 D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Trophee_bronze_ico D.G. des Médias & de la Communication [blabla] - Page 10 Bar_150_3
Messages : 14273

https://www.vallamir-co.fr
L'idée est intéressante et c'est important d'en parler en effet Smile
Pour ma part j'ai du mal à concevoir un pays sans qu'il y ait une petite partie city builder dedans ... ça reste l'ADN du forum .. Bref, en association avec un autre joueur plus porté sur la partie city builder ça peut le faire Wink
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum