Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Kyne
Apprenti Membre
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 26

Les bureaux hautes densités, Dim 20 Déc 2009 - 10:49
Boujour a tous ! Very Happy

Je demande juste a être éclaircis sur un point :

Un bureau haute densité ne pollue normalement pas, il est même affecté par la qualité de l'air.

Mais il demande aussi un aéroport, il faut donc éloigner l'aéroport de la ville, et donc les bureaux hautes densités aussi.

Mais justement, ces bureaux demandent de l'industrie high-tech.... qui demande a être prêt au bord de la carte ou prêt d'un port (port = pollution)

Ils demandent aussi du traitement de déchet Cool ( = pollution)

Et de la manufacture (= pollution)

Sans oublier nos chères bureaux ( = pollution sonore )

Sauf que la manufacture... sa pollue beaucoup plus car sa demande :

De l'éléctricité (= pollution air ou sonore)

De l'industrie lourde ( = pollution)

Et cette industrie lourde demande du carburant ( = pollution)

Sans oublier que le carburant demande des traitements déchets (pollu-lu-tion lol! )

Donc sa revient à :

Un bureau haute densité pollue plus que de l'industrie lourde scratch scratch

Pour éviter toute cette pollution on peut aussi acheter de la manufacture et de l'industrie lourde

Mais sa vaut la peine avec ce que rapporte les bureaux ? scratch
Bowthan
Bowthan
Membre Confirmé
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 296

Re: Les bureaux hautes densités, Dim 20 Déc 2009 - 11:01
Je pense que tu prends le problème par le mauvais bout. Le truc à comprendre déja c'est que ça n'est pas la distance qui compte pour avoir accès à tel ou tel truc mais la desserte visible via les différents filtres (la loupe à droite, onglet économie, traffic, passager et fret).

La deuxième chose est que bien sur il y a des aéroport des ports et c'est même plus pratique même obligatoire à un moment donné mais avant ça il y a les connecteurs interurbains routiers. (et autoroutiers). Eux ne polluent pas ou en tout cas ont un effet plus limité.

Le troisième point est que de toute façon une ville ne peut pas tout faire. J'en suis venu à distinguer les villes en deux catégories principales, les villes "propres" tournées vers les bureaux, la hight tech, le tourisme, l'agriculture, l'eau. Et les autres "sales" mais tout aussi indispensables tournées vers l'industrie lourde, la manufacture, le pétrole, l'électricité et le traitement des déchets.
romeozulu
romeozulu
Apprenti Membre
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 47

Re: Les bureaux hautes densités, Dim 20 Déc 2009 - 14:51
Perso pour mes villes je fais un choix dès le début en fonction des ressources disponibles.

Sur la carte Rio par exemple où il y a que du tourisme, j'ai réussi en important beaucoup d'industrie lourde à développer une production très importante de Manufactures très rentable en taxes et exportations Smile ainsi qu'une production de tourisme et de bureaux.

Comme dit bowthan il faut faire un choix et concentrer sa production sur quelques ressources et importer ce qu'il manque. Normalement si tu te débrouilles bien tu devrais bien t'en sortir.
avatar
Kyne
Apprenti Membre
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 26

Re: Les bureaux hautes densités, Dim 20 Déc 2009 - 15:56
Oui mais le problême c'est que en jouant en solo, je peux pas faire d'échange entre mes villes et Omnicorp est pas la meilleur solution Sad
romeozulu
romeozulu
Apprenti Membre
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 47

Re: Les bureaux hautes densités, Dim 20 Déc 2009 - 17:58
Effectivement. N'ayant pas encore joué en solo, je n'ai pas plus de conseils à te donner Smile
avatar
Flopy
Membre Chevronné
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 808

http://pikminplayer.forumactif.com/forum.htm
Re: Les bureaux hautes densités, Dim 20 Déc 2009 - 19:10
Bowthan a écrit:

La deuxième chose est que bien sur il y a des aéroport des ports et c'est même plus pratique même obligatoire à un moment donné mais avant ça il y a les connecteurs interurbains routiers. (et autoroutiers). Eux ne polluent pas ou en tout cas ont un effet plus limité.


Ouai mais enfin pour le prix. :shock:
Bizut
Bizut
Membre Chevronné
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 948

http://bizut.blog.playersrepublic.fr/
Re: Les bureaux hautes densités, Lun 21 Déc 2009 - 8:57
Hélas les plus propres demande de salir ... la vie quoi lol!
Mais comme dit romeozulu, je connait pas le mode solo ... le point faible scratch du jeu


Les bureaux hautes densités 090510025751559263632901
avatar
necplusultra974
Membre Confirmé
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 352

Re: Les bureaux hautes densités, Lun 21 Déc 2009 - 13:42
De toute les facons en ce qui concerne le mode planète, je pense que les bureaux finalement n'ont que tres peu d'utilités, je pense qu'au lancement de CXL il y a eu une course à la construction de Grande tour, mais au finale ca ne rapport pas grand chose, en tout cas pas autant que les tokens polluant.
romeozulu
romeozulu
Apprenti Membre
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 47

Re: Les bureaux hautes densités, Lun 21 Déc 2009 - 18:16
Je suis assez d'accord avec necplusultra. J'avais à un moment concentré mes efforts sur les bureaux que je revendais à Omnicorp par facilité jusqu'à ce que je me rende compte que d'autres ressources rapportaient vraiment beaucoup plus d'argent, même avec la pollution en plus. Mais en trouvant un emplacement éloigné de la ville c'est tout à fait gérable Smile
William
William
Membre Chevronné
Les bureaux hautes densités Bar_150_3
Messages : 532

Re: Les bureaux hautes densités, Lun 24 Mai 2010 - 13:58
romeozulu a écrit:Je suis assez d'accord avec necplusultra. J'avais à un moment concentré mes efforts sur les bureaux que je revendais à Omnicorp par facilité jusqu'à ce que je me rende compte que d'autres ressources rapportaient vraiment beaucoup plus d'argent, même avec la pollution en plus. Mais en trouvant un emplacement éloigné de la ville c'est tout à fait gérable Smile

Oui car si est industrie sont éloigner des habitations, les habitants sont Very Happy


De retour ! ... enfin peut être Smile
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum