Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Maori
Maori
Membre Émérite
Membre de l Académie de l Education Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 1 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 2 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 7 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5184

Par contre je constate un petit problème: On ne peut pas accéder à sa messagerie car l'onglet est "caché" par l'annonce publicitaire, ce qui est curieux c'est que ça le fait uniquement dans l'index du forum. D'ailleurs de manière générale, je trouve que les MP sont peu visibles lorsqu'on en reçoit un.

Après être sponsorisé pourquoi pas? Mais n'y a t-il pas possibilité de fermer l'annonce publicitaire pour ceux qui ne souhaitent pas l'avoir?
avatar
Invité
Invité
Adblock c'est la vie.
Lesime
Lesime
Administrateur
Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 2 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 4218

https://lesime.fr
Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Gc5
Holà tout le monde !

Merci à tous pour vos retours ! J'ai mis un peu de temps (vous y êtes habitués finalement...) mais j'ai finalement pu corriger et ajouter ce que vous avez pu m'indiquer et demander !

Les modifs

- Les trucs pratique :
Quand vous recevez un MP, un message vous l'indique directement dans les liens de la bannière!
Le bouton "répondre" dans les message privés est remis en place
Un clic sur la bannière vous ramènera à l'accueil
La version mobile devrait s'afficher par défaut sur les mobiles, si ce n'est pas le cas : dans le footer tout en bas après le liens forumactif, il y a un lien "Version mobile". À l'inverse, dans les trois petits traits de la bannière mobile, il y a un lien "version web".
Les liens Discord et Steam vont bientôt être ajoutés dans les liens de la bannière et du pied de page

- Côté apparence :
Petits indicateurs de nouveaux messages dans les sous-catégories de l'accueil
La pagination dans les listes de sujets est plus discrète
Séparation de la liste des utilisateurs en ligne pour mieux la repérer
Le fond des émoticônes est changé
Les brouillons avec des images trop larges devraient être modifiables (les grandes images faisaient sortir le bouton de modif hors de la page)
Le texte ne change plus de taille quand on arrive sur la page

- Détails :
L'arborescence est aussi indiquée en bas du sujet
Le dernier utilisateur enregistré est affiché dans "Qui est en ligne ?"
L'"Écharte" n'est plus

Ce qu'on doit regarder

- Le fil d'actu GC : après tout ce temps d'adaptation, comment l'utilisez-vous ? On m'a proposé que le site le laisse ouvert si l'utilisateur le laisse ouvert (à l'aide d'un cookie). Mais cela entraînerait deux choses : 1/ à chaque ouverture de page il s'ouvrira et décalera le site (lourd à la longue, mais je peux m'arranger pour que ça ne le fasse pas) 2/ à chaque ouverture, il chargera le contenu du Monde GC et Squirrel, ce qui augmentera le temps de chargement. Qu'en pensez-vous ? est-ce que l'utilisation que vous en avez vous donnerait envie de l'afficher en permanence (si vous le souhaitez) ? Si c'est le cas je travaillerai dessus

- Les j'aime/j'aime pas sur les messages : pour que cela soit possible, il faudrait activer une fonction plus globale : la réputation. Du coup pour ceux qui connaissent Reddit ou autres qui utilisent ce système de "karma", chaque membre aurait des points qui correspondront aux votes sur ses messages. Ce système peut ne pas coller à notre ambiance de forum et ce serait dommage de se concentrer là dessus pour juger d'un membre, mais il peut aussi forcer la qualité ou la compétitivité, tout comme l'acharnement. Personnellement je ne suis pas pour, mais c'est vous qui décidez !

Au sujet de la pub

Comme vous le savez, ou pas, le forum est hébergé sur Forumactif, et ils en ont malheureusement tous les droits. Niveau restrictions techniques on en a pas mal (ce qui nous empêche entre autres de faire un lien propre entre le forum et le Monde GC).

Les bannières et le contenu sponsorisé sont présents de base, et c'est à chaque forum de payer pour qu'ils ne l'affichent pas. Comme ça doit se renouveler manuellement, il arrive que j'oublie, et elles reviennes jusqu'à que je paye à nouveau. Pour être transparent, c'est peu cher payé : 20€ par an pour désactiver la pub pour les Membres et Invités.

Le site lui (www.generation-city.com, ainsi que tout ce qui est dedans, comme le Monde GC et tous les éléments graphiques de ce forum) est hébergé chez Infomaniak et dispose d'un très bon serveur, à l'époque choisi et payé par Batchy. Il y a deux ans, j'ai repris la main dessus après son départ, et je m'occupe maintenant de son "maintien" et surtout de le payer. Il est beaucoup plus cher que le forumactif, et je le prends entièrement en charge.

Tout ça pour vous expliquer que la pub qui est apparue n'était pas du tout un moyen de se faire de l'internet money. Car au contraire nous faisons en sorte qu'elle n'apparaisse pas en déboursant un peu de pièces. Je ne demande pas d'aide à ce niveau, financièrement je peux tenir la charge, et surtout ça me permet de participer discrètement au fonctionnement du forum, à défaut de participer dessus...

Ensuite ?

Comme d'hab, si vous avez d'autres bugs ou suggestions, ce topic est là pour ça !
Et n'oubliez pas de liker et partager le message pour que je puisse avoir plein de vues et me faire du GC money

Merci à tous ! cheers

Urbainement votre,
JackDuck, Exalight, Gandalf & Youcef
avatar
Invité
Invité
Tout d'abord, merci à vous pour votre superbe travail.

Je serai partisan que le fil d'actualité s'affiche par défaut.

Je suis contre les j'aime, j'aime pas, je préfère un commentaire et cette option risque de diminuer les commentaires.

La pub, c'est vraiment pas un soucis avec addblock.

Cordialement.
Vinceinovich
Vinceinovich
Responsable du Comité Histoire
Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 1595

http://vinceinovich.deviantart.com
OOoooh Youcef Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 4214078595

Concernant le fil d'actualité, c'est très bien comme c'est, mais vraiment trop discret. Pourquoi ne pas rendre ce bouton plus complet? en ajoutant les logos du monde GC et de squirrel par exemple?


Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 900px-Old_flag_of_the_European_Movement.svg

Spoiler:
Astarys Parnanges
Astarys Parnanges
Dictateur Démocrate
Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 1 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 1 1 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 991

Super travail Youcef et merci pour ces MAJs et du fait que tu es à notre écoute.

J'utilise rarement le fil d'actu. Moi tel qu'il est me convient. Peut-être le mettre en colonne déroulante (qui apparait lors du passage de la souris vers la gauche de l'écran).
Je suis contre le système de J'aime/J'aime pas. Ça va facebookiser GC en diminuant les commentaires et tout ce qui peut découler de mauvais.


Ma suggestion pour une futur MAJ c'est de laisser visible les sujets qui ont eu des nouveaux messages et que nous n'avons pas visité, même après une déconnexion. Perso je crois que je passe à côté de certaines choses sans ça.

Voila Wink


Mon pays et mes villes:

Sakuro
Sakuro
Administrateur
2 1 2 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 5583

Super Smile

Je ne suis pas pour les "j"aime" et les "j'aime pas". Il faut que les membres participent. Un simple clic n'est pas suffisant pour garder une activité sur le forum.

Pour le fil d'actualités, je suis partisan de le laisser de façon permanente, ça force les membres à le regarder. Ce qui est moins automatique qu'avant, bien que plus discret.
Yeskiomach
Yeskiomach
Membre Chevronné
Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 876

Intéressant et je vous en félicite ! J'ai pas vraiment assez de recul pour faire des suggestions, si ce n'est en effet que je suis contre une trop grande simplification des réactions par des j'aime/j'aime pas.

Voilà voilà Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 912366269
Allein
Allein
Dame de Fer
Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 472

Elle est grave bien la version mobile. Fini la galère à zoomer dézoomer 👌
JackDuck
JackDuck
Membre Émérite
Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 1 3 3 Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Bar_150_3
Messages : 12690

Merci Youcef pour ce retour Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 482166


Génération City 5.0 : En route ! - Page 15 Signat10
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum