Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ftnwo2012
ftnwo2012
Apprenti Membre
Aucun Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 Bar_150_3
Messages : 23

Bonjour,
Comme je l'ai dit aux gens de Focus, j'ai 140 jeux rien que sur Steam sans compter tous les autres y compris pas mal d'abandonwares. Quelques rares vieilleries ne fonctionnent plus mais parmi les jeux récents, seuls 3 d'entre eux ne démarrent pas: les 3 volets de la série Cities XL !
Toutes ont le même symptôme: crash dès l'apparition de l'écran de chargement avec toujours le même log cité plus haut.
Concernant leurs "largesses", je me permet de ne pas être d'accord. J'ai acheté les Cities XL 2011 et 2012. Je ne les ai ni volés ni piratés. J'ai dû échanger une somme d'argent (même minime) pour les acquérir. Par conséquent, j'attendais d'eux une réponse, une aide ou même des questions quant au problème rencontré.
Rien, nada ! "On s'excuse. Tiens voilà un autre jeu et fiche nous la paix. Cities, on s'en tape !" D'ailleurs aucun titre de la franchise ne figure encore dans les pubs officielles sur le site de Focus.
j'ai fureté sur le net. Un tas de gens ont eu le même soucis et personne n'a eu de solution. Un certain nombre de personnes se sont gentiment dévoué (comme toi et je t'en remercie) pour tenter de nous aider mais apparemment, rien ne fonctionne.
Malgré nos explications, nous retrouvons la même question au sujet des mods. Mais comme le jeu, sitôt installé refuse de démarrer, je ne vois pas comment nous aurions pu y coller des mods Smile !


Il faut croire pour comprendre
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 2 Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 5 Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 1536585881-g18-orga Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Ok, en tout cas bon courage pour la suite et persévère, je suis sur que tu trouveras un moyen ! Very Happy


ftnwo2012
ftnwo2012
Apprenti Membre
Aucun Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 Bar_150_3
Messages : 23

Merci Smile !

Je vous tiens au courant !


Il faut croire pour comprendre
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 1 Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 Bar_150_3
Messages : 2313

C'est quand même très bizarre ton problème,
ah les lois de l'informatique.........

Essaye ça,

Ça m'est déjà arrivé de bloquer un jeu à cause de cela,
Dans Panneau de configuration\Réseau et Internet\réseau et internet
Monte ou descend les curseurs de l'onglet sécurité et confidentialité!


Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 Bloc
ftnwo2012
ftnwo2012
Apprenti Membre
Aucun Cities XL 2011, 2012 et XXL ne démarrent pas - Page 2 Bar_150_3
Messages : 23

On pouvait toujours essayer, çà mange pas de pain Wink !
Mais çà marche pas. Sans aucune certitude ni indice sérieux, je subodore néanmoins que Nvidia ne soit pas étranger au problème. La dernière fois que j'ai joué à CXL, j'avais encore une radeon et çà tournait nikel (même avec les mods). Entre temps, j'ai dû refaire le PC et ce fut l'occasion de tester Nvidia que je n'avais jamais testé. Je n'avais pas de problèmes avec ma radeon mais je lisais toujours que les drivers ATI posaient soucis et que chez Nvidia, c'était bien mieux.
Il semblerait que cela ne soit pas le cas Sad !


Il faut croire pour comprendre
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum