Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 2 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 2 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 709

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Jeu 17 Sep 2015 - 22:34
Une belle pavasse très bien développée (train, profils des joueurs, communauté).

"Et il fait très playmobils tant dans son design que son ambiance avec ses pompiers, ambulances et autres polices. !" +1
(remarquez, les personnages de CXL ne sont pas vraiment mieux non plus :aie:).

Autrement, pour moi, CXL 2011 reste le meilleur au jour d'aujourd'hui (mods, stabilité, maturité, et surtout : pas de "STEAM" !!!) Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 551330


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Img_0011
locko
locko
El Loco
Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Ven 18 Sep 2015 - 9:04
Personnellement je suis d'accord avec lui, la comparaison (comme je l'ai déjà dis :aie: ) est biaisée on voit très clairement un parti pris pour Skyline ^^.


avatar
Birk LeGlaire
Nouveau Membre
Aucun Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Lun 21 Sep 2015 - 22:24
seizheurdumat a écrit:Bref, si seulement cxl avait eu des devs décents, désireux d'améliorer leur bébé au lieu de faire du fric en vendant des patchs au prix fort, il n'y aurait même pas débat, c'est peut-être ce qui m'énerve le plus dans ce jeu car il répondait vraiment à mes attentes.
vallamir a écrit:C'est exactement le problème de Cities XXL (et XL de manière générale). Il y aurait eu de véritables ajouts et améliorations, le jeu serait sans doute moins délaisser.

Merci, drazicdesign, de m'avoir invité dans ce fil de discussion. J'ai lu les avis des uns et des autres et un point que j'avais déjà évoqué dans la discussion initiée par Val (https://www.youtube.com/all_comments?v=5IKQ1tSoP58) me parait très important: C'est le bénéfice personnel que l'on tire des événements, et ce bénéfice là, il faut savoir le défendre et ne tuer pas la poule aux oeufs d'or.

Extrait de la discussion que je reprends ici:

Je comprends parfaitement les joueurs déçus par le peu de plus value de la nouvelle version. Sur ce point, d'abord il faut bien considérer ce que l'on critique. Le fait que la plus value n'est pas au rendez-vous n'enlève rien à la qualité du jeu. Que les éditeurs de ce jeu se sucrent à bon compte n'enlève rien à la qualité du jeu. Que j'achète la super Mercédès de mes rêves à un voleur n'enlève rien à la qualité de la voiture, mais si je l'ai payée beaucoup trop cher. C'est la voiture que je jauge, pas le voleur.
Mais surtout, il savoir regarder les choses selon son intérêt, et non celui des autres, sous peine se sentir très frustré. Aussi quand je lis que l'on se plaint d'avoir payé 40 euros pour quelques bâtiments ... alors je m'interroge. Personnellement si demain SimCity4 sort en version HD sans autre ajout pour 40 euros, j'achète. Pourquoi ? Uniquement parce que ce n'est pas cher, peu importe si le travail effectué pour adapter le jeu ne justifie pas un tel prix. Pas cher parce que j'aime ce jeu et je sais que j'y passerai vite une petite centaine d'heures. Or 40 Euros pour une centaine d'heures, c'est 40 centimes l'heure de loisir. Même une glace n'a pas une telle rentabilité. Je ne vais donc pas me priver d'un plaisir certain et bon marché parce que d'autres sont des voleurs!


Les éditeurs de CXXL ont fait une bourde marketing évidente. Et certainement pas la première. Mais, et c'est un des paradoxes connus de la vie, il faut savoir reconnaître la valeur de nos ennemis. Car ils en ont toujours au moins une. Cet éditeur a fait un bon jeu, C'est là au moins un mérite. Et rien que pour cela je les soutiens, tout voleur qu'ils puissent être. Car si leur jeu n'est pas acheté, [a écrit Val] ils perdront de l'argent. Cela à cause d'une erreur de marketing! Et, personnellement, je ne m'en moque pas. Pourquoi? Parce que, joueur invétéré, j'espère que la sphère du jeu ne tombera jamais sous la coupe du marketing. Il ne faut pas que ce soit la loi du marketing qui dirige la production du jeu; sous peine de ne voir plus que des jeux obéissant à la loi du marketing: fades! Car les principes du marketing sont simples: Il faut que ça plaise au maximum de clients, donc pas trop compliqué, et qu'il plaise mais pas trop longtemps, donc avec une profondeur de jeu pas trop profonde. Voilà pourquoi j'ai réagi en voyant un bon jeu malmené à cause d'un problème de marketing! Ce jeu est bon. Et si nous ne le défendons pas, et plus généralement les jeux plus compliqués avec une bonne durée de vie, alors la tendance vers des jeux plats se poursuivra.

Je crois que nous sommes tous d'accord sur un point: CXXL est une erreur marketing. Alors je m'adresse à tous les joueurs qui aiment les jeux de qualité, donc pas faciles, il faut savoir les défendre en en payant le prix, soit à l'achat, soit en le "soutenant" avec les "mises à jour" et autres astuces à quatre sous. Car, ne nous leurrons pas, le marketing est impitoyable avec les produits de qualité: il ne les supporte pas tant cela va à l'encontre de son intérêt: vendre. Or un bon produit ne se vend qu'une fois et réduit d'autant la demande: quelle horreur pour le marché! Qui n'a jamais entendu cette histoire étrange qui dit que des imprimantes sont bloquées volontairement après un nombre de copies produites....
Aussi faut-il toujours se méfier des produits qui marchent fort. Si l'éditeur de CXXL n'est pas bon en marketing, peut-on en dire autant de l'éditeur de SCKY dont le jeu cartonne! Pour moi CSKY est, d'abord, un bon produit marketing! Pour s'en convaincre, il suffit d'en faire un mod: après 5 minutes, j'avais mon mod: une maison, copie conforme d'une autre, mais avec un drapeau bleu! Quelle gloire, mon bon monsieur! Avec XXL, c'est une autre histoire; après une semaine, mes soirées et mon dimanche ne m'ont pas encore permis d'aboutir au moindre mod, sans chercher à faire quelque chose de compliqué. Attention, je ne dis pas qu'il n'est pas possible de faire un bon mod avec CSKY, je dis qu'il est facile d'en faire des simples. Et que si les compteurs explosent pour CSKY, c'est uniquement pour cette raison. Et c'est ce que le marketing retiendra. Et se demander pourquoi l'éditeur ce CSKY a préféré pour le graphique la solution moins belle si ce n'est parce que c'est la moins chère à produire et celle qui nécessite le moins de ressources (CPU et cerveau), si ce n'est pour des raisons marketing ? Quant à l'éditeur de CXXL, d'avoir choisi cette qualité de graphiques n'a, encore une fois, pas fait le meilleur choix .... marketing. Mais je m'en félicite à chaque fois que je repasse de CSKY à CXXL.
Mais voilà, comme disait l'autre à la moustache, il faut savoir ce que l'on veut et rentrer dans son HLM bouffer des poulets aux hormones.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.


Etroite est la porte, resserré le chemin qui mènent au bon jeu vidéo. Et il y en a peu qui les trouvent. St. Matos 7(13-14)
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Lun 21 Sep 2015 - 22:56
Jeux de qualité ne rime pas avec difficulté, l'exemple de qualité que je connais et qui est très connue WOW, un jeu tout de même facile dans le PVE, mais ce même PVE est d'une des qualités les plus approuvées.

CS n'est pas un mauvais jeu en sois, même qu'il est excellent sur certain point. Mais sur d'autre il est très moyen:

Le trafic est horrible, les gens le répètent souvent, mais il y a une bonne raison.

LE bruit: Certaines villes dans notre monde sont très bruyante (New York, Tokyo, etc), et les gens ne tombent pas "malade" Mais dans le jeux si, donc le je dois vider tout mon centre-ville pour reloger en banlieue, ce qui créée du trafic, car les gens travaillent en centre-ville.

L'éducation: le système est bien, je parle plus que pourquoi quand une personne emménage dans une maison il est automatiquement con? Quand une personne vient s'installer en ville ces pour y travailler dans des services ou dans des usines qui demandent un emploi qualifié. Mais ici non, toute personne qui arrive en ville est automatiquement con de base.

Donc un vrai casse tête de garder certaine personne conne pour les usines et des personnes éduquées pour les commerces de luxe.

Pourquoi les services d'urgences n'ont pas priorités sur les autres? C'est pas la base?

Les points très bien:

L'aspect graphique, qui grace au mod, peut être de toute beauté.

L'eau, est bien foutu, j'aime inonder mes villes et créée des barrages.

la gestion est agréable, sauf pour les morts.
avatar
Birk LeGlaire
Nouveau Membre
Aucun Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mar 22 Sep 2015 - 0:33
Barnabu a écrit à propos des personnages de CSKY dont j'ai dit que l'ambiance faisait très Playmobil:
les personnages de CXL ne sont pas vraiment mieux non plus.


Ce n'est pas tant les personnages en eux mêmes qui me gênent, mais vraiment ses sirènes incessantes, ces voitures de service omniprésentes, comme dans les boîtes Playmobil. Les personnages eux-mêmes, je les trouves fades, rigides, sans personnalité, sans âme. Alors que les personnes qui déambulent dans CXXL font, comment dirais-je, oui ils font CXXL. Oui je trouve qu'ils cadrent très bien avec cette ambiance particulière du jeu, froide, grise, emprunte de solitude. On les voit souvent seuls, dodelinant de la tête, avec leur démarche dansante. Ils vont bien avec la musique.
Je m'arrête ici parce que je vais pleurer....


Etroite est la porte, resserré le chemin qui mènent au bon jeu vidéo. Et il y en a peu qui les trouvent. St. Matos 7(13-14)
Barnabu
Barnabu
Membre Chevronné
Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 2 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 2 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 709

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mar 22 Sep 2015 - 0:38
Birk LeGlaire a écrit:
Mais voilà, comme disait l'autre à la moustache, il faut savoir ce que l'on veut et rentrer dans son HLM bouffer des poulets aux hormones.
Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende.

Hé oui, surtout quand on sait que la montagne est belle !

Édit : par contre pour les persos de CXL, ce n'est pas l'animation qui me dérange mais leur allure (les têtes disproportionnées en particulier)


Rien de tel qu'un coucher de Soleil affalé dans un bon hamac !
Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Img_0011
vallamir
vallamir
Président OCGC
Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 7 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 8 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 6 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Trophee_bronze_ico Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 14272

https://www.vallamir-co.fr
Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mar 22 Sep 2015 - 18:31
Faut voir ça comme de sortes de caricatures je pense. Tout le monde connait la mémé avec sa robe blanche qui a une tête à mourir de rire. L'ensemble des personnages de CXL ont ce coté là.
Dans Skylines, ça ressemble pas à grand chose je trouve. Mais ce n'est pas à mon sens le même niveau de détails.

@ locko : ma comparaison à sans doute beaucoup de défaut dont le premier est de ne pas refléter mon véritable point de vu. Je crois d'ailleurs qu'une autre comparaison (forte des discussions que nous avons pu avoir) verra le jour. Elle sera sans doute moins simpliste (et moins adaptée au format vidéo aussi je pense).
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 1 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mar 22 Sep 2015 - 20:21
Mais arrêtez de vous battre pour savoir lequel entre C:S et CXL est le meilleur Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 135610 où lieu de passer son temps à écrire de gros pavé, construisez vos villes! geek
Les deux jeux ont leurs avantages et leurs inconvénients, chacun est libre de choisir à quel jeu jouer Smile


ᚻᛖᚱᚪ ᚩᚷ ᚻᛇᚢᚾᛞᚢᚱ ᚾᚩᚱᛋᛣᚪ ᛫ ᛚᚳᛝᚹᛖᛚᛞᛁᛋᛁᚾᛋ ᛡ ᛏᚹᛟ᛫ ᚦᛢᛋᚢᚾᛞ ᚩᚷ ᚠᛁᛗᛏᚫᚾ ᛫ ᚠᚱᛖᛚᛋᛁ ᛖᛝᚪ ᛞᚪᚢᛝᚪ ᛫  ᚹᛁᛝ ᛋᚫᚢᛗ ᛖᛣᛁ
drazicdesign
drazicdesign
Membre Émérite
Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 1 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 2313

Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mar 22 Sep 2015 - 20:26
Birk LeGlaire a écrit:
seizheurdumat a écrit:Bref, si seulement cxl avait eu des devs décents, désireux d'améliorer leur bébé au lieu de faire du fric en vendant des patchs au prix fort, il n'y aurait même pas débat, c'est peut-être ce qui m'énerve le plus dans ce jeu car il répondait vraiment à mes attentes.
vallamir a écrit:C'est exactement le problème de Cities XXL (et XL de manière générale). Il y aurait eu de véritables ajouts et améliorations, le jeu serait sans doute moins délaisser.

Merci, drazicdesign, de m'avoir invité dans ce fil de discussion. J'ai lu les avis des uns et des autres et un point que j'avais déjà évoqué dans la discussion initiée par Val (https://www.youtube.com/all_comments?v=5IKQ1tSoP58) me parait très important: C'est le bénéfice personnel que l'on tire des événements, et ce bénéfice là, il faut savoir le défendre et ne tuer pas la poule aux oeufs d'or.

Tout le plaisir est pour moi!

callamir a écrit:Faut voir ça comme de sortes de caricatures je pense. Tout le monde connait la mémé avec sa robe blanche qui a une tête à mourir de rire. L'ensemble des personnages de CXL ont ce coté là.
Dans Skylines, ça ressemble pas à grand chose je trouve. Mais ce n'est pas à mon sens le même niveau de détails.

@ locko : ma comparaison à sans doute beaucoup de défaut dont le premier est de ne pas refléter mon véritable point de vu. Je crois d'ailleurs qu'une autre comparaison (forte des discussions que nous avons pu avoir) verra le jour. Elle sera sans doute moins simpliste (et moins adaptée au format vidéo aussi je pense).

Val, qu'est-ce-que tu nous prépares?
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 2 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 5 Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 1536585881-g18-orga Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Re: Cities XXL VS Cities Skylines, Mer 23 Sep 2015 - 14:26
callamir a écrit Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 551330 


Ah ah, hate d'en savoir plus petit cachottier  Cities XXL VS Cities Skylines - Page 3 839159


Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum