Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 5665

L’indispensable? Que les développeurs règles les foutus problèmes de circulation, tous comme des cons sur la même voie à bloquer mes corbillards à la noix. seigneur, on dirait une bande de poules, il utilise 1 VOIE SUR 5, 1 SUR 5!
Spoiler:
Vivement un patch, à partir de 100 000 habitants le jeu devient injouable à cause de la circulation. Et je sens les réponses, Ouin, mais met des transports en commun!, ces nuls les transports en commun, je déteste devoir gérer le trafic dans une ville; mettre des bus, faire les lignes, mettre des métros faire des lignes. et après? Rallonger tes lignes! que du plaisir...

Autre chose vraiment "indispensable" la gestion des morts, qui sert à rien... Quant à y être, on peut tu géré le débit dans les égouts? le nombre de chats et de chien dans les animaleries? Gérée le nombre de papier qui sort de l'usine à oui j'aimerais aussi décider du nombre de femme et d'homme dans ma ville!? C'est bien de pousser un peu plus loin, mais y'a des limites. Je veux jouer à un City Builder, pas à Dead Builder ou City In Motion 3 merde.

Je devais me défouler sur les défauts du jeu :aie:

Si je devais donner une notre sur le jeu 12/20, à peine la note de passage, pour la simple et bonne raison que tout les petits bugs gâche le jeu en général.
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 109

1/ D'accord avec la note du jeu, j'ai arrêté d'y jouer également car les bugs et l'absence de choses essentielles me saoule.
A la place on a effectivement une gestion des cadavres et des canalisations d'eau, super passionnant...

2/ Pas d'accord sur ta définition du jeu. Un city builder, c'est un jeu de CONSTRUCTION DE VILLE.
Et dans les villes il y a des maisons et... des routes, des églises, des cimeterres et des transports en communs.
Sinon tu peux toujours jouer a City Life où Simcity Sociétés.
Myname
Myname
Président OCGC
Membre de l Académie de l Education Nombre d Eiffel remportés Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 2 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 5 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 1536585881-g18-orga Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 12334

http://squirrel.romukulot.fr/
Mais vous n'êtes jamais content:sortie:

Fait gaffe lnomsim, tu risques de perdre ton statut de leader des râleur Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 551330


avatar
Invité
Invité
Vous êtes dur, certes le jeu est bourré de petits défaut mais on ne peut pas juger à même pas un mois de la sortie.

Moi ce qui me fait pleurer (ou rire ) c'est les déchets, j'ai 11 000 habs dans ma région et besoin de 4 centrales d'incinération, pas trop écolos les habitants, tout doit être à usage unique lol!

Pour revenir sur le sujet principal, un peu de patience, au moins il y a les trains, toutes les villes ont une gare mais peu on des tramways.

Je rappel que dans CXL, les trams n'y sont pas non plus (en vanilla) et ces branquignols de développeurs ne sont toujours pas foutu de mettre des trains (prévus pourtant à la base) au bout de 6 ans et 4 ou 5 versions payantes de leur jeu.

Moi c'est XXL qui m'a bien fait rager, faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons.
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 109

seizheurdumat a écrit:Vous êtes dur, certes le jeu est bourré de petits défaut mais on ne peut pas juger à même pas un mois de la sortie.

Pour revenir sur le sujet principal, un peu de patience, au moins il y a les trains, toutes les villes ont une gare mais peu on des tramways.
1/ Un peu quand même, si maintenant ne on ne peut plus juger un jeu dés sa sortie :p
Ils ont bien vu qu'il était bugé, avant de lancer un produit on s'assure qu'il est fini.
Bon après pour le modeste prix, ok, il n'était pas cher donc j'accepte.

2/ Peu de villes ? Il y a un (où plusieurs) tram dans chaque grandes de ville de france. Généralement toutes les villes a partir de 150 000 habitants ((Paris, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Clermont, Nantes, Strasbourg, Lille, Angers, Brest, Caen, Dijon, Grenoble, Nancy, Nice, Orléans, Reims, Rouen, Sainté, Toulouse, Tours, Valenciennes...)

2 bis/ Les trains sont bien bugé aussi.
J'ai des trains de passagers qui circulent toutes les 30 secondes d'un point A a un point B :
le point A est un village de 1000 habitants, le point B est une île déserte inhabité. Cherchez l'erreur :p
En cliquant dessus, évidemment je vois que les wagons sont vides. Le gazoil n'est pas cher dans le jeu.
avatar
Invité
Invité
wallabypower a écrit:
1/ Un peu quand même, si maintenant ne on ne peut plus juger un jeu dés sa sortie :p
Ils ont bien vu qu'il était bugé, avant de lancer un produit on s'assure qu'il est fini.
Bon après pour le modeste prix, ok, il n'était pas cher donc j'accepte.

2/ Peu de villes ? Il y a un (où plusieurs) tram dans chaque grandes de ville de france. Généralement toutes les villes a partir de 150 000 habitants ((Paris, Montpellier, Lyon, Bordeaux, Clermont, Nantes, Strasbourg, Lille, Angers, Brest, Caen, Dijon, Grenoble, Nancy, Nice, Orléans, Reims, Rouen, Sainté, Toulouse, Tours, Valenciennes...)

2 bis/ Les trains sont bien bugé aussi.
J'ai des trains de passagers qui circulent toutes les 30 secondes d'un point A a un point B :
le point A est un village de 1000 habitants, le point B est une île déserte inhabité. Cherchez l'erreur :p
En cliquant dessus, évidemment je vois que les wagons sont vides. Le gazoil n'est pas cher dans le jeu.

1/ Même si je suis d'accord avec toi sur le principe, on ne vit malheureusement pas dans le monde des bisousnours, tous les jeux PC on des bugs à leur sortie.

On est quand même loin des sorties catastrophiques de skyrim, gta 4 ou encore le assassin unity.

2/ C'est quand même plus choquant de ne pas avoir de train que de ne pas avoir de tram, non ?
Les moddos vont corriger ça. (je veux le tram aussi).


Même si je comprend que l'on puisse râler car oui cities skylines est loin d'être parfait en l'état, on est quand même en présence d'un potentiel énorme pour un jeu vendu 27€.
wallabypower
wallabypower
Membre
Aucun Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 109

Non moi je ne crois pas a un mod. Le jeu a été créé par les créateurs de CIM. Le tram sera donc en DLC j'en suis certain, mais le temps qu'ils finissent le jeu, c'est pas demain la veille.

Oui ce jeu a un potentiel sympathique, je n'ai jamais dit le contraire, c'est le remake de SC4.
Mais je parle toujours au présent.
Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 1 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 1286

CXL n'a ni train ni tram. Uniquement un mod qui rajoute un semblant de tram, et encore c'est que du eye candy et c'est pas non plus super bien fait.


Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 F41s34 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 2uiu69f
Calimero
Calimero
Membre Émérite
2 3 Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Medaille_bronze_ico Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 4944

Wallaby a écrit:1/ Un peu quand même, si maintenant ne on ne peut plus juger un jeu dés sa sortie :p
Ils ont bien vu qu'il était bugé, avant de lancer un produit on s'assure qu'il est fini.
Bon après pour le modeste prix, ok, il n'était pas cher donc j'accepte.
Là tu parles du bon vieux temps de la galette ou il fallait que le jeu vendus soit nickel ( enfin disons plutôt qu'on était obligé de faire avec les bugs ) mais depuis que tout le monde est connecté et que l'on peut patcher les jeux, on ne sors plus des jeux aboutis...
Il y a des raisons d'économie mais aussi parce qu'il est de plus en plus dur de faire un jeu qui soit compatible avec des configs de plus en plus différentes et avec des jeux de plus en plus sofistiqués. faire un jeu abouti, cela prend des années aujourd'hui, c'est trop dur, plus personne n'a les moyens. Les temps on changés ma bonne dame Wink
Le fait que tu dises qu'ils aient vus les bugs avant de sortir le jeu, c'est un peu un procés d'intention. On peut tester le jeu d'une manière et découvrir des bugs en jouant d'une autre façon qui n'avait pas forcement été imaginée au départ...
mcallain
mcallain
Membre Confirmé
Le Tramway: l'indispensable pour un bon city-builder ? - Page 4 Bar_150_3
Messages : 224

j'ai remarquer aussi que les membres du gouvernement bugs aussi Laughing
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum