Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Optimiser Cities XL  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 429

Re: Optimiser Cities XL , Ven 6 Mar 2015 - 16:47
Voici la seconde traduction, celle de ce tuto-ci.
Par contre, concernant le tuto du dessus, apparemment cela n''est pas très efficace - voir la citation de Monty dans mon post et le retour de Lnomsim un peu plus tôt dans ce sujet.



Effacer le shafercache de CXL


Mise-à-jour : Il n'y a pas de nouvelle version. J'ai simplement ajouté quelques fichiers de le dossier .zip. Regardez l'onglet "mise-à-jour" pour plus d'informations.

Note : Certains antivirus n'aiment pas le fichier .exe que j'ai créé. Il s'agit de ce que l'on appelle un faux-positif. Le fichier est complètement sûr et ne contient aucun virus. Je l'ai enlevé du dossier .zip principal donc, si vous voulez la version .exe, vous devrez cliquez sur l'onglet mise-à-jour et le télécharger en utilisant le lien externe que j'ai fourni.


Parfois, vous pouvez avoir des erreurs D3DX dans votre "log d'erreur". Nettoyer le shadercache - cache des ombres en français par NVidia - peut aider à éliminer ce type d'erreur. Effacer le cache pourra également être utile avec les autres erreurs de type graphique.

Donc, après la lecture des commentaires sur le forum à propos du nettoyage du shadercacher pour éviter ce type d'erreur, j'ai décidé de faire un fichier .bat, à exécuter avant de démarrer CXL, qui va nettoyer le dossier shadercache.
Après une discussion plus poussée, MrX² à proposer que ce fichier fasse également démarrer CXL. J'ai donc fait quelques ajustements et cela marche. Le fichier ne fait plus uniquement que nettoyer le shadercache, il exécute aussi CXL.


Le dossier .zip contient les fichiers suivants :
  • Delete CXl Shadercache.bat
  • Delete CXL Shadercache.bat - effacer le shadercache -
  • Delete CXL Shadercache and start CXL 2012.bat - effacer le shadercache et démarrer CXL 2012 -
  • Delete CXL Shadercache and start CXL Platinum.bat - effacer le shadercache -
  • Delete CXL Shadercache and start CXL 2012.exe - effacer le shadercache - (créer avec Advanced Bat to EXE converter - un convertisseur de fichier .bat vers .exe)
  • Un dossier supplémentaire contenant 2 icônes à utiliser si voulez créer vos propres fichiers .exe
  • Un fichier readme - lisez-moi -


Le Code :

Cette partie du code effectue le nettoyage du dossier shadercache
Code:
@echo off
echo Y | del "%USERPROFILE%\AppData\Local\Focus Home Interactive\Cities XL 2012\live\shadercache" . > nul

Celle-là démarre CXL 2012
Code:
start "" "C:\Users\Public\Desktop\Cities XL 2012.lnk"

Et celle-ci démarre CXL Platinium
Code:
start "" "C:\Users\YOUR NAME HERE\Desktop\Cities XL Platinum.lnk"


Instructions :
  • Décompressez le dossier .zip et déplacez le fichier que vous vouez utiliser sur le bureau.
  • Si vous voulez uniquement nettoyer le shadercache sans démarrer CXL, utilisez le fichier Delete CXL Shadercache.bat
  • Si vous voulez démarrer CXL 2012 après avoir nettoyer le shadercache, utilisez le fichier Delete CXL Shadercache and start CXL 2012.bat
  • Si vous voulez démarrer CXL Platinium après avoir nettoyer le shadercache, utilisez le fichier Delete CXL Shadercache and start CXL Platinum.bat mais... vous aurez besoin de le modifier.

Pour cela ;
  • Ouvrez le fichier Delete CXL Shadercache and start CXL Platinum.bat avec le bloc-note et remplacez le bout de code "YOUR NAME HERE" par votre nom d'utilisateur Windows.
  • Enregistrez et fermez.


Notes :
Si vous utilisez une version plus récente de CXL, vous pouvez éditer le fichier .bat qui démarre CXL avec le bloc-note et modifier le chemin d'accès au jeu par celui de votre version de CXL.
Si vous utilisez Windows XP ou une version plus ancienne, il peut y avoir d'autres changement à faire pour que cette ligne pointe vers le bon raccourcis et marche correctement.


Dernière édition par Higny le Ven 6 Mar 2015 - 22:53, édité 2 fois


.
banane1234
banane1234
Membre Émérite
Aucun . Optimiser Cities XL  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 5665

Re: Optimiser Cities XL , Ven 6 Mar 2015 - 22:00
Heu, j'ai rien compris quoi faire, je sais même pas il est ou le fichier ShaderCache ou le truc pour le trouver pour supprimer les choses que ta dit.
Pourrais tu mettre le chemin pour y aller s'il te plait?
Et deux trois images pour savoir ce qu'on fait ? :aie:
Geoff35340
Geoff35340
Membre Émérite
Dirigeant du Brocélia 1 Optimiser Cities XL  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 3426

Re: Optimiser Cities XL , Ven 6 Mar 2015 - 22:46
Merci beaucoup Higny Wink C'est super je vais l'essayer car ce sont les principales causes de mes crash ces erreurs D3DX


Président de la République Brocélienne - Membre de l'Union Philicienne
Prezidant ar Republik Broećeliann - Stad ezel ar Unaniezh Philićiann


Optimiser Cities XL  - Page 3 Brocel10
avatar
Higny
Membre Confirmé
Aucun 1 Optimiser Cities XL  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 429

Re: Optimiser Cities XL , Ven 6 Mar 2015 - 23:19
banane1234 a écrit:Heu, j'ai rien compris quoi faire, je sais même pas il est ou le fichier ShaderCache ou le truc pour le trouver pour supprimer les choses que ta dit.
Pourrais tu mettre le chemin pour y aller s'il te plait?
Et deux trois images pour savoir ce qu'on fait ? :aie:

Je te propose de relire mon message en entier, et les trois messages précédents. Si après ça tu ne comprends toujours pas, alors je ne peux rien pour toi.


.
Saynwen
Saynwen
Viking norrois
. Optimiser Cities XL  - Page 3 1 Optimiser Cities XL  - Page 3 Bar_150_3
Messages : 7726

Re: Optimiser Cities XL , Sam 7 Mar 2015 - 9:12
Merci pour tes traduction, Higny Smile
Moi, ça ne marche pas; peut-être par ce que j'ai le 2012...
Bref, je crois que je suis plus de l'avi de Mounty Wink

Edit : Je me révise : ça marche ... vraiment

Optimiser Cities XL  - Page 3 Sans_t17
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum