Le fil d'actu GC
Accéder au site
Accéder au site
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Lazarus
Nouveau Membre
Aucun Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4

J'ai testé le logiciel et il améliore sensiblement les performances, je n'ai pas eu besoin de redémarrer le jeu durant des sessions de 3-4heures, même si le jeu à tendance à quand même devenir de plus en plus lent au fil des heures.

Malheureusement il faut répéter l'opération à chaque lancement de Cities XL, mais ça prends toujours moins de temps que de quitter / redémarrer le soft toutes les 45 minutes.

Pas de souci pour l'instant et même des crashs du jeu moins réguliers (1 seul en trois sessions de jeu). Je posterai ici des captures d'écran de la charge de travail imposée par le jeu à mes processeurs avant et apres l'utilisation du logiciel si ça intéresse quelqu'un, mais cela reste très comparable à ce que l'on peu voir dans la vidéo.
Cedric Moon
Cedric Moon
Bâtisseur Lunatique
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 3190

C'est intéressant mais un tuto par écrit (et en frenchie car je suis allergique a l'anglais et ne pense pas être le seul) ne serait pas de refus si ça fonctionne vraiment.
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Aucun Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
J'approuve Cédric, si ça ne peut qu'améliorer, même sensiblement, les performances du jeu...je suis preneur.
Exalight
Exalight
Heroes never die
4 4 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 StatutForum2 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 11441

Perso du temps ou je jouais à CXL, je mettais tout en très bas, pour pouvoir construire vite et à volonté.

Ensuite pour les photos, je faisais une prière, cinq Pater et cinq Avé, plus un sacrifice humain et je mettais tout en mode HD, ou presque.



Toi là ! Oui, toi Invité ! Tu as posté 107 messages sur ce forum, mais arrête de flooder, viens sur la Chatbox !

●2006 - 2018●
lindien
lindien
Animateur du forum
6 1 3 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Medaille_bronze_ico Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4715

cedricc666 a écrit:C'est intéressant mais un tuto par écrit (et en frenchie car je suis allergique a l'anglais et ne pense pas être le seul) ne serait pas de refus si ça fonctionne vraiment.

Gandalf a écrit:J'approuve Cédric, si ça ne peut qu'améliorer, même sensiblement, les performances du jeu...je suis preneur.

+1 je suis preneur à 100%

Exalight a écrit:Perso du temps ou je jouais à CXL, je mettais tout en très bas, pour pouvoir construire vite et à volonté.

Ensuite pour les photos, je faisais une prière, cinq Pater et cinq Avé, plus un sacrifice humain et je mettais tout en mode HD, ou presque.

Mort de rire,excellent,il y a du y avoir pas mal de mort dans ta ville,les hommes en noirs ne t'ont toujours pas topé? Laughing


"Quand le Gouvernement viole les Droits du Peuple,
l'insurrection est, pour le Peuple
et pour chaque portion du Peuple
le plus sacré des Droits
et le plus indispensable des Devoirs
"


Article 35 des Droits de l'Homme et du Citoyen ( 1793 )
locko
locko
El Loco
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 8132

https://thenation2017.wordpress.com/
Si ça améliore les qualités du jeu je suis preneur Very Happy

Avec le 2011 je peux atteindre les 350 000 habitants sans difficultés avec la haute qualité mais après ça se dégrade rapidement et ça rame énormément :/


avatar
Lazarus
Nouveau Membre
Aucun Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4

Je m'en occuperai dès que je trouverai un peu de temps. Un admin peux-t-il d'ores et déjà me recommander un endroit ou le poster ? (Je ne suis qu'un jeune padawan au sein de ce forum, et loin de moi l'envie de bouleverser l'équilibre des choses Very Happy )
Gandalf
Gandalf
Membre Émérite
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Aucun Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 9223

http://sunrise-officiel.wix.com/sunrise#!gouvernement/chwp
Tu as une rubrique tuto ici, ouvres y un sujet Wink
avatar
Kelya_13
Nouveau Membre
Aucun Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 4

Bonjour à tous,

J’ai repris Cities XL depuis peu et je continue de me poser pas mal de questions. Je suis plus débutante qu’expérimentée et j’ai acquis le gameplay de base au niveau gestion, que ce soit en mode normal ou expert. Maintenant je me dirige vers d’autres horizons, à savoir le côté esthétique et l’aménagement de la ville.

J’aimerai savoir s’il existe des réponses plus ou moins universelles à mes questions. Même si ce n’est pas le cas, l’opinion de chacun est la bienvenue et sera déjà d’une très grande aide.

Je vous remercie d’avance pour la lecture un peu longue !

Reliefs

D’habitude ils ne me dérangent pas, mais quand on veut créer de jolis quartiers, ça part vite en cacahuète… Le système de terraforming actuel est assez fastidieux et selon la zone concernée, ça peut prendre beaucoup de temps. Et si on ne s’en occupe pas, on se retrouve avec des fondations de bâtiments complétement altérées, avec de gros blocs qui surgissent au-dessus du niveau des routes ou de celui du bâtiment voisin.

Question : est-ce qu’il existe d’autres solutions pour pallier à cette contrainte mis à part télécharger des maps plus ou moins planes ?

Réseau routier

D’après ce que j’ai compris, il y a en gros 3 principaux types de réseaux : le mode grillage (très carré), le mode sinueux (très courbé) et enfin le mix des deux.

Question : en tenant compte un minimum de la gestion du trafic, lequel est le plus propice à l’aménagement d’une ville ?

Je sais aussi qu’il est fortement conseillé de préparer son réseau routier avant toute construction. Ce n’est pas obligatoire bien sûre, mais si on choisit de s’en occuper dès le départ, j’imagine qu’il doit y avoir une méthode à suivre… Je n’arrive jamais à savoir quand je dois m’arrêter. J’ai l’impression parfois d’en faire vraiment trop.

Question : jusqu’à quel point doit-on préparer le réseau routier ?


Pose des bâtiments

Il est possible d’alterner entre le zoning et la pose individuelle. Je m’y suis mise récemment et je trouve le résultat plutôt satisfaisant malgré un temps de construction bien plus long. J’ai pu tester le mode clonage des bâtiments, c’est-à-dire poser plusieurs fois le même bâtiment sur une zone plus ou moins grande.

Question : au niveau esthétique, en quelle quantité et selon quels autres critères est-il intéressant de cloner les bâtiments ?

Harmonie globale

D’un point de vue esthétique, j’imagine qu’il faut essayer de faire en sorte que la ville paraisse belle à toutes les échelles : vue satellite, vue d’ensemble, vue locale… Je trouve que c’est ce qu’il y a de plus difficile à faire et je ne sais pas trop quand il faut mélanger ou non les différents bâtiments.

Question : quand peut-on mélanger les bâtiments malgré leurs différences d’époque (ancien, récent, futuriste) ou de taille (petit, moyen, grand et tour) ?

Question : doit-on séparer chaque habitation de classe sociale afin d’obtenir certains quartiers ou peut-on les mélanger ?

Pour les tours, exclusivement de type habitations, ça me pose aussi un problème car… ce sont des tours. Je les pose sans vraiment de grandes convictions et ça m’embête un peu !

Question : si on en construit, doit-on les poser dans des zones dédiées bien définies, près d’autres tours (CBD) ou bien les disperser ?

Je lis aussi souvent des commentaires à propos de présentations de villes qui sont parfois un peu contradictoire. Par exemple, une personne va dire que telle photo est trop hétérogène et une autre va la trouver trop homogène. Je comprends bien qu’il y a beaucoup de subjectif là-dedans, mais je n’arrive pas toujours à cerner ce genre de critique. Pour moi, il doit y avoir une certaine homogénéité globale, que l’on peut observer sur une vue d’ensemble ou satellite, mais avec de nombreuses hétérogénéités à échelles plus petites.

Question : comment gérer ces histoires d’homogénéité/hétérogénéité d’un point de vue esthétique ?


Monsieur le CBD


Comme je lis beaucoup les présentations de villes, je vois parfois des « j’attends la MAJ de ton CBD ».

Question : le CBD est-il obligatoire peu importe le type de ville que l’on construit ?


Question : peut-il prendre une forme plus ou moins présente dans la ville (assez effacé ou plutôt très défini) et une taille plus ou moins variable ?

Question : quelle est sa tolérance au mélange des bâtiments ?

Question : peut-il y en avoir plusieurs ?

J’entends aussi parfois parler de « transition » au niveau de ce CBD. J’imagine qu’il s’agit de la zone qui se situe entre la fin d’une zone d’habitations ou de petite taille et le début du CBD, avec pour objectif d’obtenir un paysage du CBD par rapport à l’ensemble de la ville plutôt naturel et pas trop brutal. Il faut qu’il se distingue un minimum pour qu’on sache le repérer de suite, tout en faisant en sorte qu’il ne se décroche pas complétement de la ville.

Question : comment bien faire cette transition ?

Nature dans la ville

Je pense qu’encore une fois c’est très subjectif, mais on peut tous à peu près distinguer 2 sortes de nature : la nature anthropisée (impact de l’homme à un certain degré) et la nature sauvage (nullement ou quasiment pas impactée par l’homme). Du coup, au niveau de l’aménagement de la ville, il y a une grosse différence entre dessiner une forêt et construire un parc.

Question : comment concilier nature sauvage et nature anthropisée avec esthétisme et aménagement quand on veut construire une ville plutôt « verte » ?


Aménagement côtier


Je vois, la plupart du temps, 2 types de côtes/berges : celles aménagées (routes, voies piétonnes) et celles non aménagées (zone arbustive). J’imagine bien qu’il y a de nombreuses nuances entre ces 2 extrémités.

Question : doit-on choisir l’un ou l’autre en tenant compte du style de notre ville ou bien est-ce ce choix qui donne un style à notre ville ?

Boxxy
Boxxy
Membre Chevronné
Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 1 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 Bar_150_3
Messages : 1286

Salut, je vais tenter d'y répondre (ma licence d'aménagement peux aider Cool .


Question : est-ce qu’il existe d’autres solutions pour pallier à cette contrainte mis à part télécharger des maps plus ou moins planes ?
Tu peux très bien construire sur des pentes pas trop élevés, ça donnera un très bel effet de relief à ta ville. Après sur une pente plus forte le jeu est vite limité.



Question : en tenant compte un minimum de la gestion du trafic, lequel est le plus propice à l’aménagement d’une ville ?
Je dirais que si tu veux faire de la gestion pure, le mode orthogonal (du style ny ou barcelone) est le plus approprié. Si tu veux faire de l'esthétisme tu peux aussi faire des quartiers de ce type.


Question : jusqu’à quel point doit-on préparer le réseau routier ?

Personellement je ne trace jamais tout le réseau à l'avance, je préfère tracer les grands axes dans un secteur tout en ayant une idée de développement futur, je pense que ça permet d'avoir un réseau plus "naturel" qui s'est construit au fil des siècles, comme dans la réalité.

Question : au niveau esthétique, en quelle quantité et selon quels autres critères est-il intéressant de cloner les bâtiments ?

Tout dépends du type de quartier que tu veux réaliser, par exemple si tu veux faire une zup, c'est intéressant de cloner des bâtiments adaptés, pour bien montrer l'effet de "quartier aménagé à la va vite".

Question : quand peut-on mélanger les bâtiments malgré leurs différences d’époque (ancien, récent, futuriste) ou de taille (petit, moyen, grand et tour) ?
Mélanger les bâtiments de différentes époques fonctionne très bien. Par contre au niveau de la taille il faut faire plus attention, tu peux très bien intégrer une petite tour au millieu d'un quartier de hauteur moyenne mais il ne faut pas en abuser.

Question : doit-on séparer chaque habitation de classe sociale afin d’obtenir certains quartiers ou peut-on les mélanger ?
ça dépends du bâtiment, certains T1 se mélangent très bien avec les autres. J'ai tendance à mettre ces bâtiments mélangés avec du T2 3 et 4, ça permet plus de diversité tandis que le nombre de bâtiment limité donnera plus de répétitions si on se contente d'une seule zone.


Question : si on en construit, doit-on les poser dans des zones dédiées bien définies, près d’autres tours (CBD) ou bien les disperser ?
Les grosses grosses tour d'habitations j'ai tendance à ne pas du tout les utiliser, à moins de faire une ville de type chinois.


Question : comment gérer ces histoires d’homogénéité/hétérogénéité d’un point de vue esthétique ?

Globalement une ville doit être "variée" mais rien ne t'empêche de faire certains quartiers plus homogènes.


Question : le CBD est-il obligatoire peu importe le type de ville que l’on construit ?

Non, pas du tout.

Question : peut-il prendre une forme plus ou moins présente dans la ville (assez effacé ou plutôt très défini) et une taille plus ou moins variable ?
C'est au choix, tu peux très bien faire un cbd très moderne et entouré d'un parc le séparant du reste ou alors l'intégrer de manière plus diffuse. Par contre pour la taille, beaucoup de joueurs ont tendance à voir trop gros, pour t'inspirer tu peux regarder des photos de skylines de villes.

Question : quelle est sa tolérance au mélange des bâtiments ?
Comment ça ?

Question : peut-il y en avoir plusieurs ?

éventuellement oui mais à condition qu'ils soient vraiment différents niveau architecture (par exemple un cbd "new york ancien" et un plus moderne. Sinon ça fait doublon et c'est inutile, vaux mieux un bon que deux moyens.

Question : comment bien faire cette transition ?
Ne pas faire les cbd au millieu de villas mais au contraire avoir une graduation.


Question : comment concilier nature sauvage et nature anthropisée avec esthétisme et aménagement quand on veut construire une ville plutôt « verte » ?

aucune idée par contre.


Question : doit-on choisir l’un ou l’autre en tenant compte du style de notre ville ou bien est-ce ce choix qui donne un style à notre ville ?

Rien ne t'empêche de faire les deux, aménagé dans l'hypercentre et plus naturel en périphérie.


Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 F41s34 Questions concernant aménagement/esthétisme des villes - Page 2 2uiu69f
Contenu sponsorisé
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum